(22/09/2015)
3.75/5   2 notes
Qui a dit que le croque-mitaine, c'est de la foutaise?
Dans un futur pas si lointain, Kay Frarma, analyste comportementale dans un bureau régional de la police d'une ville moyenne dans tous les sens du terme, s'ennuie à mourir à brosser le portrait psychologique de petits malfrats sans envergure. Elle ne se doute pas que bientôt, au hasard d'un sentier de montagne, sa vie va basculer d'une effroyable manière.

Elle devient la cible d'un tueur ... >Voir plus
Le commentaire de Céline :
C'est tout un roman ! Kay est profileuse au sein de la brigade policière ! Depuis 4 ans, elle n'a pas eu à exercer son métier, comme tel, jusqu'à une journée où elle fait son jogging habituel sur la montagne, elle découvre un bras. Mais, malheureusement, aucun indice, ni aucun nom n'est associé à ce bras. C'est quelques jours plus tard que Kay recevra une lettre, à son nom, à la brigade, en ouvrant la lettre, elle sait que l'assassin la vise personnellement, c'est le branle-bas de combat. En recevant cette lettre, l'assassin lui fait comprendre qu'il n'a pas l'intention d'en rester là ! Mais qui peut lui en vouloir ainsi ? En fouillant dans ses anciens dossiers, un seul nom lui vient à l'esprit… Encore une fois ! Wow ! Un roman que j'ai adoré et dévoré. Un thriller super bien écrit, tellement, que j'ai douté de tout le monde dans le livre. Très, très captivant à un point tel que je grognais lorsqu'on me dérangeait dans ma lecture. Kathleen Brassard n'a absolument rien à envier aux autres auteurs (es) du même genre ! Par son écrit, on sent qu'elle est dans son élément, car elle réussit à nous tenir en haleine d'un bout à l'autre du livre. Une auteure que je ne connaissais pas, mais qui est rendue maintenant sur le dessus de ma liste. Un roman que je vous recommande fortement, car c'est une super belle découverte pour moi, plus qu'une belle découverte, un véritable coup de coeur !

Le commentaire de Cathy :
Kay Frarma est analyste comportementale au BRE, le bureau régional d'enquête d'une ville où il ne se passe pas grand chose, elle doit brosser le profil psychologique de délinquants pour de petits délits. Comme tous les jours elle va courir dans la montagne à côté de chez elle, une odeur de chair en décomposition agresse son odorat, dépouille d'un animal ou autre chose, elle va découvrir avec horreur qu'il s'agit d'un bras. Les recherches vont commencer, mais les bouts de cadavres vont continuer à apparaître, Fay Frarma est la destinataire de plusieurs messages et colis concernant cette affaire, pourquoi est, elle visé, cela concerne-t-il une précédente affaire ?
Gros coup de coeur pour ce roman de Kathleen Brassard.
Tout d'abord, le personnage de Kay me plaît énormément, une femme indépendante, intelligente et très forte. J'aime aussi le tempérament de Marc et l'attachement qui le lie avec Kay malgré qu'il soit juste coéquipier, dommage. J'ai trouvé la construction de ce roman très bonne, avec les pointes de suspense au bon moment. L'auteure a une très belle plume, très agréable, tellement agréable que je n'ai pas vu les 455 pages passer. Elle a su mettre un certain rythme dans son intrigue, des moments calmes et d'un seul coup, je sentais monter la pression, j'adore ressentir ce genre de chose. Je dois vous avouer quelques chose, j'ai découvert assez vite pendant ma lecture qui était le responsable de tout ce qu'il se passait, mais l'auteure a réussi à me faire grandement douter jusqu'au bout, c'est aussi cela qui fait un bon roman et qu'on veuille vite découvrir la vérité. J'ai la chance d'avoir un deuxième roman de Kathleen Brassard avec une nouvelle fois Kay Frarma comme personnage principal, je vais de ce pas le lire et vous donne des nouvelles bientôt. Merci à l'auteure pour ce super moment de lecture.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Pour moi, le style de l'auteure manque de couleur et de naturel, le language est trop correct, pas assez vivant. Mais l'histoire est bonne.

Lire un extrait