Scriptex (19/07/2016)
4.33/5   3 notes
Qui est Carel Warren ? Cet homme effacé, solitaire, méticuleux. Ce genre de type qui passe inaperçu. Que l'on ne voit pas ou qu'inconsciemment, on ne veut pas voir. Cinq ans après les terribles événements qui ont bouleversé sa vie, Kay Frarma, a démissionné du BRE et travaille peinarde pour son propre compte à dresser le portrait psychologique de clients d'avocat en compagnie de Julius Martinez devenu son associé. Mais une série de meurtres étranges viendront change... >Voir plus
Le commentaire de Céline :
C'est le deuxième livre que je lis de Kathleen Brassard et je peux vous dire qu'il m'a captivé autant que le premier ! Ce deuxième livre est différent du premier ! En effet ! On sait dès le début qui est l'assassin ce qui rend l'enquête encore plus passionnante, car nous avons une entrée directe dans la tête de l'assassin, ses pensées et ses moyens de déjouer la police. Kay, qui avait abandonné la brigade, devra à nouveau la rejoindre avec son associé Julius pour essayer d'enrayer cette vague de crime. Mais, ça ne sera pas facile pour elle ni pour Julius. Encore une fois, Kathleen Brassard a écrit un super roman palpitant ! J'avais décidé de lire celui-ci le soir pour éviter d'être dérangée dans ma lecture, mais, ça été une grosse erreur car je me suis couchée extrêmement tard. Je n'ai jamais été capable de mettre mon livre de côté tant que je n'ai pas vu le mot FIN. Kathleen Brassard a vraiment un don pour ce genre littéraire. Elle aurait fait une très bonne policière, car elle est capable de nous menotter à son livre. Je sais qu'elle a écrit un autre livre et j'espère sincèrement pour moi et les lecteurs et lectrices qu'elle ne s'arrêtera pas là ! Un super thriller que vous devez absolument vous procurer.

Le commentaire de Cathy :
Kay Frarma à quitté son poste d' analyste comportementale au sein du BRE, après les terribles événements qui ont eu lieu 5 ans plus tôt. Elle travaille à son propre compte avec Julius Martinez, ils forment une super équipe, ils dressent les profils psychologiques pour différents clients. Une série de meurtres vont avoir lieu et le lieutenant Abdel va demander l'aide des deux associés, après les meurtres et les disparitions inexpliquées qui vont avoir lieu, l'enquête ne fait que commencer pour découvrir le responsable.
Coup de coeur pour cette deuxième enquête de Kay Frarma.
Ce roman est construit totalement différemment que le précédent, en effet dès le début nous connaissons le responsable des meurtres et enlèvements. Les différents paragraphes sont écrits soit du point de vue de Kay soit du point de vue du meurtrier. Connaître le cheminement du meurtrier est jouissif, voir le moment où tout a basculé, où il ne peut plus se contrôler. Kay me plaît de plus en plus, maintenant qu'elle travaille avec Julius elle est plus sereine, mais on la sent plus fragile malgré tout, elle a tellement peur qu'il arrive quelques chose à son partenaire. Encore une fois, j'ai été happée par l'intrigue, le rythme et le style d'écriture est toujours aussi bon, impossible de lâcher ma lecture avant de connaître la fin. Merci Kathleen Brassard pour ce moment de lecture, je vais de suite lire la troisième enquête de Kay Frarm
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Depuis la tête du tueur en série, tout a un sens, une logique. Il vit dans son monde et complète son oeuvre avec fierté. Il ne lui manque que la reconnaissance de ses pairs.
Sauf que son esprit malade garde cette part de réalisme : on le voit comme un monstre.
Et si une personne se montrait capable d'apprécier son travail à sa juste valeur?...

Kathleen Brassard joue merveilleusement bien de cette ambiguïté au fil d'une enquête policière qui voit s'opposer Kay, analyste comportementale, au génie sombre d'un assassin.

Les personnages sont attachants, porteurs d'une vraie histoire, le rythme du livre agréable et mené sans aucun temps mort avec des alternances de lieux, de personnages et de points de vue.
En un mot : à découvrir !

Lire un extrait