J ai retrouvé avec plaisir nos 4 amies parisiennes et leurs familles dans ce 3e opus de la cour des grandes.

Beaucoup de révélations surprenantes sur ces couples qui semblent si ordinaires.

Le deuil, l amitié, la parentalité, l éducation. . Plusieurs thèmes abordés avec des personnages toujours hauts en couleurs. En résumé, un très bon moment lecture sous la plume d Adèle Breau.
Voilà un roman parfait à lire durant les vacances.
On y (re)trouve une bande de quadragénaires durant leurs vacances d'été. Leurs amis, leurs amours, leurs emmerdes...

Je me suis perdue quelques fois face au nombre de figurants. Fort heureusement, il y a un petit lexique en début de livre qui les répertorie, et un résumé des épisodes précédents (que je n'avais pas lus).

C'est un roman léger, avec des personnages bien campés aux caractères différents. Ils sont tous plutôt attachants avec leurs défauts plus ou moins camouflés et leurs doutes, leurs joies, leurs plaisirs.

C'est un bon roman de plage, raccord avec la détente attendue de quelques jours loin du tumulte quotidien.
C'est la fin d'une trilogie qui se lit bien, des sujets actuels, des couples pas parfaits, des amitiés de longue date, un deuil et une ado en crise avec une bonne dose d'humour et d'espoir. Cette autrice a une écriture très réaliste. J'ai hâte de lire ses autres livres. Ce dernier tome clôture l'histoire de ces personnages (hommes et femmes) tous attachants, mais parfois énervants. Ils ont tous bientot 40 ans, ils sont à un tournant de leur vie, et c'est très intéressant de suivre leur interrogations. Bonne lecture.
Très bon livre, le dernier de la trilogie et se lit aussi facilement que les 2 précédents ! Les histoires d'amour partent un peu dans tous les sens mais c'est un livre agréable à lire l'été quand on a pas envie de se prendre la tête avec des histoires compliquées
Thèse, antithèse , synthèse! Après le point de vue des femmes dans" La Cour des grandes", celui des hommes dans" Les jeux de garçons", ce troisième et dernier volet de la trilogie fait le bilan sur la situation et les évolutions de notre sympathique bande de quadra.
Lu avec autant de plaisir que les deux premiers volumes.
bien
Troisième et dernier tome de la trilogie La cour des grandes. J'avoue que je l'attendais avec impatience, d'autant que le second tome se terminait sur une nouvelle assez dramatique et que j'avais très envie de savoir qui était décédé.
Et bien le roman commence et il n'est nullement fait mention de cette mort, en fait nous sommes encore avant l'annonce de ce décès et déjà je me suis sentie un peu perdue et flouée.
Le roman se poursuit et là aussi je me demande comment je vais me remémorer les personnages tant féminin que masculin car ils ont quasiment tous changé de conjoint ou de profession entre les divers tomes.
Nos amis sont partis en vacances ensemble en Bretagne et c'est là qu'ils apprendront la mort de leur ami parti en Thaïlande avec sa nouvelle et très jeune compagne.
Il leur faudra digérer la nouvelle, seconder l'ex épouse du mort et tenter de reprendre le cours de leur vie.

Voilà c'est le dernier tome, on va quitter tous les personnages et je suis à la fois triste et soulagée qu'il n'y ait pas un tome supplémentaire.
J'ai eu l'impression d'un fouillis et d'une confusion énorme dans cet ultime tome, ce qui n'a pas facilité la lecture.
Je garde un très bon souvenir des deux premiers tomes mais le troisième m'a semblé beaucoup plus compliqué à suivre et du coup j'ai été déçue par cette lecture.

Lien : https://delcyfaro.blogspot.c..
C'est le tome de trop. Les descriptions tirent en longueur, comme s'il avait fallu remplir le contrat. Les situations sont énormes, les ficelles des cordes épaisses. On a l'impression de faire le tour de tous les sujets du moment. Vraiment déçue.
seule la fin sauve un peu, et encore, pour cela, il faut lire le un an plus tard où là encore les solutions faciles s'enchainent.
Mathilde séparée de Max. Alice, en couple avec Fred atten un bébé.
Lucie, la bourgeoise est très perturbée par le changement de vie de Christophe. Eva se met en couple avec Jacques. Max vit avec Ariane et ils montent une affaire.
Mort d'Adrien.
Vincent rencontre Liliane, la mère de Fred et, malgré ler différence d'âge, ils s'aiment.
Tous ces personnages sont attachants et c'est la vraie vie.

J'avais adoré "la cour des grandes" et "les jeux de garçons", je n'ai pas été déçue par "les devoirs de vacances"! On y retrouves les mêmes personnages attachants, les mêmes situations quotidiennes décrites avec humour! le tout avec un air de vacances, à dévorer sur un transat, malgré quelques longueurs par moment et une fin un peu expédiée. .. J'espère tout de même que Adèle Breau nous régalera encore des aventures de cette folle équipe!