2,9

Tu sais lire ?
T'es une fille ?
T'aimes les chats ?
T'aimes les BD faciles ?
T'as pas plus de 15 ans ?
T'aimes l'humour un peu bébête ?
Tu n'as plus rien à lire dans les toilettes ?

Bon, alors, cette BD est faite pour toi !

Ayant moi-même plusieurs chats, j'aime toujours les histoires sur les chats, retrouver l'humour propre a nos petites bêtes adorées. J'ai donc testé cette BD a l'intitulé on ne peut plus simple.

Alors, oui, c'est mignon, c'est sympathique, mais sans plus. On esquisse quelques sourires ici et là mais rien de bien fou. Les blagues sont plus que connues, les dessins ne se distinguent pas par leurs qualités, et on fini le volume beaucoup trop vite. Une dizaine d'euros pour si peu ça ne vaut pas vraiment le coup. C'est triste à dire, mais avec tout ce qui se fait de nos jours en terme de lecture, quelque soit les genres, on ne peut pas se permettre de perdre du temps si l'accroche n'est pas présente dès le départ.
Voici une BD Jeunesse, assez sympa, surtout pour ceux et celles qui aiment les chats !
Pour résumer, des copines et leurs chats, leurs aventures quotidiennes : les balades, le bain, les moments de folie. Un peu d'humour à travers les caractères différents des matous par rapport à leur maîtresse. Bref, tout un tas de chose que l'on a plaisir à retrouver nous même chez nos boules de poils d'amour !
J'ai profité des 48hBD pour découvrir ce premier tome qui ne m'a malheureusement pas convaincue… pourtant, il y a des chats, ça aurait dû.
Manon va chez la tante de sa meilleure amie, Erika, afin d'adopter un chiot, mais surprise : son choix se porte plutôt sur un chaton roux qu'elle nomme Pamplemousse, au grand désespoir d'Erika qui est allergique. Finalement, cette dernière abandonne sa marotte d'avoir un chien et adopte à son tour un chat obèse à qui elle donne le nom de Médor puis de Bouboule. le groupe d'amie “chatophile” compte un troisième membre : Camille et son minet Imnopet.
On a droit à toute une série de tranche de vie plus ou moins courte.

Généralement, les histoires d'une page m'ont ennuyée, j'ai préféré celles plus longues où on a le temps de faire connaissance avec les trois demoiselles et leurs félins. Et davantage les récits vers la fin qui posaient moins d'interrogations ; genre : mais les 3 amies vivent ensemble ? Si non, pourquoi les chats jouent-ils ensemble dans le même appartement comme s'ils cohabitaient ? Pas courant comme situation pour des animaux territoriaux… Et pourquoi les maîtresses les sortent-elles sans cages et sans laisses ? Comme si c'était des chiens… ça m'a fait me demander si l'auteur connaissait vraiment les chats… à moins que le sien ne soit aussi atypique que ceux de cette BD.
Ça manquait trop d'une trame principale pour me plaire.

Les dessins sont sympathiques, j'ai bien aimé. Les couleurs s'harmonisent bien. Les planches que j'ai préférée sont celles en extérieur qui sont plus colorées.
Je ne vais pas m'éterniser, n'ayant rien d'autre à ajouter. Ça s'est laissé lire, sans plus.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Des illustrations mignonettes qui n'arrivent pas à faire oublier la platitude des scénettes... J'ai eu du mal à le finir...
Les dessins sont sympas. Certaines histoires semblent vraies et sont très drôles, d'autre sorte de l'imaginaire et me semble peu probables. j'ai l'impression que les rôles sont inversés. que les chats sont des chiens et inversement... je ne poursuivrais pas la lecture des prochains tomes je pense que je l'ai lu avec mes yeux d'adulte et que je ne suis pas le public concerné...
Pamplemousse est un gros chat qui existe réellement. Pas gros dans le sens obèse et fainéant. Au contraire, il est plutôt dynamique et sportif. Il est arrivé à la maison il y a quelques années. Il est très heureux. Il a pour lui un espace infini, un territoire de chasse qui s'étend sur plusieurs bâtiments et des hectares de terre. Néanmoins, c'est encore le lait qu'il préfère.
Pamplemousse en BD : Bien que le chat soit le même, son environnement n'est pas le même.
On ne précise pas l'endroit où les histoires se déroulent. Disons que nos personnages vivent dans une ville qui a la chance d'avoir de grands espaces verts. Une ville proche de la campagne. On peut s'y rendre à vélo.
Les histoires font de une à quelques pages. Toutes parlent de l'univers des chats sur un ton tendre et humoristique. Dans la plupart des cas, on retrouve les personnages principaux de la série, mais d'autres, secondaires, font des apparitions sporadiques.

Mon avis :

Le genre de BD qui plaira aux ados !
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..
Je n'ai pas été du tout emballée par cet album. Les dessins très girly s'adressent, il me semble à des petites filles, les histoires sont mignones mais rien d' inoubliable ou de transcendant. Une lecture un peu trop simple, dénuée d'humour où je me suis ennuyée.
« Chats, tome 1 : Chats-tchatcha » est une petite découverte faite au hasard des rayonnages de la FNAC, mais je ne regrette point d'avoir craqué car cette BD a fait mon bonheur, mais aussi celui de ma fille aînée de 7 ans (qui l'a lu déjà à 2 reprises) et certainement très prochainement celui de Belle-maman qui n'aime guère la bande dessinée, mais qui fond devant tout ce qui touche au monde des chats.

L'intrigue est assez basique, mais ce n'est pas très important ici car les histoires que l'on nous narre ici se suivent certes, cependant les éléments les plus importants ce sont bien évidemment ce trio de copines de moins de 18 ans vivant encore chez leurs parents et leurs compagnons à quatre pattes.

Les aventures tiennent le plus souvent sur une planche, parfois sur quelques pages. Cela se lit très vite, presque trop vite. Je ne vous cache pas que j'attends déjà le tome 2 avec une certaine impatience.
C'est drôle, bien dessiné, attendrissant et diablement humain, voire félin !
Les amoureux des tigres de salon vont aimer, se reconnaître parfois, mais surtout fondre devant les facéties de ce petit monde.

Un titre que je juge plutôt visant un public jeune et féminin même si pour ma part, je me fiche bien des cibles des maisons d'édition ! Fichtre, le plaisir se prend là où il est !
Lien : http://espace-temps-libre.bl..
Bd facile à lire à tout age pour ceux qui aiment les chats
Histoire des amitiés entre filles et les chats . Histoire de chats drôles. Les dessins sont beaux . Je recommande ces BD on ne se lasse pas des aventures des chats Bouboule Pamplemousse et Imnopet .On les dévore lol