2,9

Une bande dessinée sur le thème des chats qui fait passer un agréable moment de lecture.

Dans ce premier tome, le lecteur fait la connaissance des personnages principaux :

- Manon et son chat Pamplemouse
- Erika et son chat Bouboule
- Camille et son chat Imnopet

La bande dessinée est divisée en plusieurs petites histoires qui font pour la plupart sourire et pour certaines qui parviennent à faire rire le lecture. Il faut dire qu'il y en a pour tous les goûts avec cette BD.

Quelques histoires ne font qu'une planche tandis que d'autres sont un peu plus développées et permettent aux lecteurs d'apprécier d'autant plus les différents événements.

En conclusion, si vous avez dans votre entourage des personnes qui aiment les chats, n'hésitez pas à proposer cette BD sympathique.
J'ai été attirée par cette BD sur une brocante grâce à son titre et sa couverture où mon animal préféré est largement représenté.
Plutôt destinée à un jeune public, j'ai quand même passé un agréable moment car certaines planches sont vraiment marrantes !
Bande dessinée choupignonne, dont le scénario maigreletbof ne casse pas trois pattes à un chats.
C.S. Lewis – le monde de Narnia, tome 2 : le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique
Bilan du mois de juin 2011 →
Frédéric Brrémaud, Paola Antista Chats !, tome 1 : Chats-tchatcha

juil 1

Publié par Iluze

Mon avis:

J'ai trouvé cette BD à la bibliothèque un peu par hasard. J'ai tout de suite craqué pour cette couverture ! Chats ! raconte l'histoire de 4 adolescentes qui vont toutes avoir leur propre petit chaton. Nous suivrons leurs parcours à travers une séries de gags.

Cette bande dessinée est mignonne, gentillette. Les petites filles (le public visé est les 8-12 ans) apprécieront probablement cette histoire de matous. J'ai souvent souri en lisant ce livre mais je n'ai jamais éclaté de rire. L'humour est assez simple, bon enfant.

J'ai aussi été perturbée par Erika, la fille de la bande qui est « pro-chien » mais qui va finir pas suivre le mouvement et se procurer un chat. Je trouve que c'est plutôt dommage cet effet mouton (même si le chat d'Erika, Bouboule est le plus drôle !). Si Erika avait eu un chien comme elle le désirait, je pense qu'il y aurait eu plus de gags.

Le dessin de Paola Antista m'a beaucoup plu. Elle a étudié à la Disney Academie et je trouve que ces croquis font vraiment pensé à un dessin animé. J'ai aimé ce style dynamique et ces couleurs pastels.

En conclusion, j'ai plutôt aimé cette histoire même si elle est très axée jeunesse et kawaï. Si ma bibliothèque dispose du tome 2 : Chats-bada-bada, je pense que je l'emprunterais.
Lien : http://iluze.wordpress.com/2..
Les dessins me plaisaient, plein de couleurs, et puis surtout ça parle de chats ! Mais je n'ai pas du tout accroché... ca m'a ennuyé, heureusement la lecture est rapide mais ça ne m'a ni fait sourire d'amusement ni attendri (qui est pourtant un des grands pouvoirs des chats !).
Une maman m'a demandé si sa fille de 8 ans pouvait lire ce livre, je l'ai lu pour le lui confirmer. Un petit livre mimi et accessible. Rien d'extraordinaire, point négatif sur le fait que c'est bourré de clichés : la petite fille grosse a un appareil dentaire, la petite fille grosse a un gros chat, le gros chat ne fait que manger, il est feignant, il ne chasse pas, il préfère manger de la pâté même mauvaise... bref, on s'en serait passé, merci de continuer à véhiculer des préjugés nuls aux enfants sur les personnes en surpoids par le biais d'un livre sur... des chats. Je gère la bibliothèque municipale et n'achèterai pas les tomes suivants.
Avec ce titre nous découvrons là une histoire drôle et mignonne autour des chats. Enfin histoire c'est vite dit, il s'agit surtout d'une succession de passages humoristiques autour de nos félins préférés.
Classique, vu et revu certes mais toujours aussi irrésistible surtout quand nous avons un chat.
Je pense lire la suite mais cette série ne fera clairement pas partie de mes priorités même si j'ai apprécié ma lecture.
J'ai découvert "Chats" dans le cadre de l'offre 48 BD.
Les dessins sont modernes et agréables, le scénario est constitué de petits gags en rapport avec les chats, certains plus longs que d'autres.
C'était sympa mais j'ai moins accroché à cette série par rapport à d'autres.
C'est une BD très orientée jeunesse.
C'est l'histoire de Pamplemousse, un petit chat orange tigré, qui vient d'être adopté par une jeune fille. On va suivre ses aventures, ses farces, ses facéties.
Trois filles, trois copines avec leurs chats : Pamplemousse, Bouboule et Imnopet.

Je lis très rarement des BD en général mais je dois dire que la thématique m'a plu.
Les petits chats, leurs aventures et leurs bêtises sont drôles. Les dessins ont plein de jolies couleurs.
C'est très abordable pour des enfants.