Une jolie petite bande-dessinée qui ravira tous les amateurs de chats, mais plus généralement tous les amoureux des animaux, puisqu'ils sont ici les héros de l'histoire. Ils nous entrainent dans une aventure plus sérieuse que ce à quoi on peut s'attendre en entament cette bande-dessinée jeunesse avec de nombreuses péripéties et rebondissements.
Lien : http://blogleslecturesduchat..
Le récit est magnifique et les dessins superbes. Malheureusement, certaines images peuvent impressionner les plus jeunes. Certaines scènes sont difficiles à regarder car elles impliques la mort violente de deux chats. Sinon, à 9 ans, notre fils a adoré et reclame la suite. Il adore avoir peur mais pas trop.
Qui a dit que les chats dormaient toute la journée? Léonid, lui part à l'aventure et ce n'est pas sans danger. Mais il a des amis pour l'aider à combattre les chats les plus féroces.
Très sympa, ça m'a fait penser à Brisby et le secret de Nimh. Bon c'est un peu trop Jeunesse pour moi mais les dessins sont beaux, je lirais la suite je pense.
Leonid est un jeune chat qui vit à la campagne près d'une ferme. Chat d'intérieur, il est pourtant autant ami avec les autres animaux de son foyer que les chats sauvages du quartier avec lesquels il prend plaisir à jouer. Son quotidien va néanmoins être perturbé par les meurtres sauvages de jeunes agneaux. La situation va encore s'envenimer quand son amie, et amour secret, va être kidnappée par les deux tueurs albinos.
J'ai beaucoup aimé la personnalité de Leonid qui ne va pas hésiter à mettre sa vie en danger pour sauver celle de son amie. Il faut d'ailleurs reconnaître que tous les personnages de cette BD sont attachants de la souris allergique aux chats en passant par le chien de la maison qui essaie d'imposer, en vain, son autorité sans oublier le vieux matou grincheux au grand coeur.
Quant aux illustrations, elles sont simplement splendides et apportent un peu de douceur à un récit qui contient quelques passages violents surtout pour les enfants.

Lien : https://lightandsmell.wordpr..