Citations sur Agrippine, tome 3 : Les combats d'Agrippine (11)

Je rirais bien mais mes dents sont dans ma valise.
- Madame, vous m'avez mis 5,5 je suis pas d'accord.
- Ça ne vaut pas plus et encore c'est cher payé. Vous n'avez rien compris au roman, d'ailleurs cette classe est la plus nulle que j'ai jamais eu en quinze ans de carrière.
- Oh cool. Mais pourquoi avez-vous souligné en rouge : Flaubert a dit "Monsieur Bovary c'est moi" ?
Mick Jagger a dit que tout le monde pouvait être célébre en 5 minutes........
.........
Je ne sais pas quoi faire des 5 miennes
Agrippine, Agrippine, qui es-tu ? Es-tu toi et si tu es toi, es-tu moi ? Où es-tu et si tu es là pourquoi es-tu enfermée en moi dans cette salle de bains ?
- Vous savez où est Modern Mesclun ? A San Crado au Mexique… Il fait le circuit des plus grands dépôts d’ordures du monde.
- Ouah, la chance !
- P’tain, pourquoi ce gnolgui qui n’est qu’un grumeau a-t-il toujours les plans en métal précieux ?
- Ça me troue.
- Lui il barbote dans les boues plombifères, il patauge dans le parathion-éthyl, il sniffe des biogaz putrides et c’est rien que pour nous piétiner.
- Nous on n’a même plus de mazout sur la plage.
- Il n’y a même pas un seul sac plastique qui vole !
- Ce soir, j’ai l’intention de jeter un Kleenex par terre.
La chair est triste, hélas, et j’ai eu tous les lifts !
Si je mets bout à bout les moments de ma vie où je me suis senti vraiment exister j'ai 2 ans 1/2.
-mais enfin explique moi ce qu'il a de plus que moi
-il m'aide à non-vivre
- Sa mère lui a acheté un studio près du lycée...devine avec qui ?
- Combien de m² ?
- J’ai des préservatifs Mickey.
- Moi j’en ai des Astérix. On échange ?

Claire Bretécher 1940-2020

Cette héroïne est une lycéenne en pleine crise d'adolescence, avec toutes les caractéristiques des jeunes de son âge : les questions existentielles sur le sens de la vie, la curiosité vis-à-vis de la sexualité, la curiosité au sujet des garçons, les bavardages interminables avec les copines, les rumeurs, les querelles avec les parents, etc. Elle n'a aucun projet précis pour l'avenir et ne s'intéresse pas à grand-chose. Elle regrette que ses parents n'aient pas divorcé quand ils en avaient l'occasion car ça lui aurait donné deux fois plus de cadeaux à Noël et aux anniversaires.

Aggripine
    Rosa