Le Masque (01/08/1995)
3.5/5   1 notes
Un producteur honnête, c'est un contresens vivant, chacun sait cela. Et Charles Paris a la très nette impression que celui-ci mitonne une magouille aux petits oignons. Mais apparemment le reste de la troupe a envie de se laisser rouler dans la farine. Qu'à cela ne tienne ! Lui va mener sa petite enquête. Parce qu'entre une vedette à demi gâteuse, une doublure paranoïaque, un metteur en scène angoissé et un second rôle fielleux, la pièce paraît mal engagée. Si elle e... >Voir plus
Un petite troupe de théâtre monte une nouvelle pièce. Et enfin avec celle-ci elle connait le succès. Et ce succès ne vient pas seul puisqu'on leur propose d'interpréter celle-ci à Londres. C'est la consécration pour la troupe mais voilà...Car il y a un mais, une condition ! Il va falloir que la distribution soit un peu différente. Et oui pour jouer à Londres, les rôles principaux seront jouer par des acteurs renommés. Alors forcément chez nos comédiens tout ceci va susciter quelques jalousie.
Alors pourquoi s'étonner quand l'acteur qui a endosser le rôle principal est assassiné en pleine première représentation.
Ce roman fait parti d'un série où apparaît un des héros récurrent de Simon Brette, l'acteur de second ordre et enquêteur à son corps défendant Charles Paris.
Et ici il faudra toute la finesse de Paris qui en détective amateur va dénouer cette intrigue bien menée.
Un polar où le théâtre et les comédiens sont mis à l'honneur même si parfois notre auteur s'amuse avec eux dans cette histoire quelques peu irrévérencieuse Une bonne lecture simple et agréable

Lien : https://collectifpolar.com/