Voici le petit roman qui sert d'introduction au spin-off de Mercy Thompson, Alpha et Oméga. Il n'est pas indispensable d'avoir lu Mercy Thompson avant mais l'univers sera plus compréhensible si vous le faites, d'autant plus que Mercy vaut le détour !

L'histoire commence par un coup de fil que passe Anna, une louve-garous brutalisée par sa meute, au Marrok (l'alpha des alphas). Anna a vu que son chef de meute, Léo, a détenu un jeune homme porté disparu. Elle demande de l'aide au Marrok et ce dernier lui répond que son enquêteur est déjà en route. Bran, le Marrok, demande alors à Anna de rejoindre Charles, son enquêteur.

C'est réellement ici que la vie d'Anna va changer du tout au tout. Charles a été dépêché pour enquêter sur la meute. Au contact d'Anna il apprend à connaître la situation et découvre la vraie nature d'Anna : elle est une oméga. Un être rare qui ne se conforme pas à la hiérarchie de la meute et apaise ses membres. Sans son avis, le loup de Charles décide qu'Anna sera sa compagne. J'ai bien aimé la situation maladroite dans laquelle il se trouve.

Vu la durée très courte du roman (une centaine de pages), le scénario n'est pas très poussé. Il se concentre sur « l'enquête » de Charles et sa résolution. L'éventails des personnages est restreint à nos deux amoureux ce qui permet de les cerner malgré la durée du livre. J'avoue que ce roman ne m'a pas satisfaite. L'intérêt est tout juste piqué que le livre est fini. C'était très frustrant et heureusement, j'avais la suite sous la main. Cependant, sans lui, le tome 1 de la série fait un peu comme si on avait raté une marche d'un escalier.

Petit aparté sur le prix scandaleux du livre : 6 € pour 120 pages... Mais où va le monde ? Si le tome 1 n'avait pas été aussi bon tout comme la suite d'alpha et oméga, jamais je ne l'aurai acheté. C'est sûrement pourquoi l'édition peut se le permettre...

En bref : un tome indispensable si on veut savoir toute l'histoire de Charles et Anna mais court et un peu bâclé sur la fin. Il reste bon et nous donne l'occasion de découvrir des nouveaux horizon dans l'univers de Mercy.
Lien : http://under-books-spell.e-m..
je l'ai lu hier et tous ce que j'ai a dire c'est qu'il n'y a pas assez de pages!!!!!!!
non mais franchement il est genial !!!!!! on decouvre le debut de l'histoire d'anna et charle et meme si c'est rapide...... l'histoire suis son cours de maniere fluide
en plus meme s'il n'y a pas de suspence (vue qu'on connait la fin) on est quand meme a fond dans l'action et les personnages sont toujours attachant, je ne me lasse jamais d'eux.....

bonne lecture!!!!
simple court mais efficace :

Certes c'est court. Mais c'est une nouvelle. Patricia Briggs introduit ici une nouvelle série. Comme d'habitude avec cette auteur, cela se lit vite et bien. Vous l'aurez compris, je suis conquise, je l'étais déjà avec « Mercy Thompson », je le suis de nouveau avec son « Alpha et son Oméga ».

L'histoire est simple, une jeune femme loup garou, maltraitée depuis des années par l'alpha et les mâles de sa meute, décide d'en informer le Marrok- le chef de tous les loups- pour mettre fin à des agissements plus que douteux. Charles, le fils du Marrok, qui est aussi son assassin, vient se charger de régler cette troublante affaire de meute.

La nouvelle tourne essentiellement autour de ces deux personnages opposés qui sont irrémédiablement attirés.

Là je dis le pari est amplement réussi, car les personnages sont très attachants, et ce dès le début.

De plus Patricia innove par une narration originale avec un point de vue interne et alterné, un coup le point de vue d'Anna, un coup le point de vue de Charles. Ainsi, tour à tour, nous avons le point de vue de chacun des deux héros, c'est original, mais surtout ça donne du rythme et de la curiosité au lecteur. On est avide de découvrir comment l'autre va réagir, ce qu'il va penser, ou comment ils s'apprécient tous deux, chacun à leur manière.
Enfin, au risque de me répéter, Patricia Briggs a un talent fou pour faire parler les loups Garous, évoquer l'esprit de la meute, les liens entre les loups, les rapports de dominance. Cela
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
J'ai vraiment passé un bon moment, j'ai apprécié faire la rencontre d'Anna, jeune louve-garou timide et apeurée, changée depuis seulement 3 ans et contre son gré. Et de Charles, fils cadet du Marrok, que l'on avait déjà un peu aperçu dans la série Mercy Thompson.

Charles est donc envoyé par son père à Chicago pour éclaircir les affaires peu claires d'une meute, meute dont fait donc partie Anna. Charles remarque tout de suite que la jeune femme a été maltraitée et même brutalisée et en la rencontrant il éprouve un besoin irrépressible de la protéger envers et contre tous. L'explication : son loup semble l'avoir choisie pour compagne.

Les personnages sont attachants et le fait d'en apprendre plus sur la hiérarchie de la meute et les relations entre les différents loups est vraiment intéressant.
L'histoire est intéressante et plutôt intense, on va de suite à l'essentiel puisque c'est une nouvelle, c'est donc trop court et on en redemande. Ce qui explique que j'ai de suite ouvert le premier tome pour continuer mon plongeon dans l'univers riche des loups-garous.

En bref, si vous avez une heure et demie devant vous, et que les loups-garous vous intéressent, c'est le livre à ouvrir ! Et si vous avez déjà lu le Cri du Loup, l'Origine vous apportera quelques éclaircissements bien utiles sur la série.
Lien : http://le-marque-page.blogsp..
Etant une grande fan de Mercy Thompson, je ne pouvais pas passer à côté de cette autre série. L'idée d'en découvrir davantage sur d'autres personnages de cet univers si fouillé m'a plu immédiatement. Un manque de temps m'a empêchée de lire le tome 1 dès sa parution. Heureusement d'ailleurs car entre-temps le tome 0 est sorti ce qui me permet de lire la série dans l'ordre.

Alpha & Omega raconte l'histoire de Charles, seconde fils du Marrok, et d'Anna une louve peu ordinaire, une Omega. Transformée contre son gré et maltraitée dans la meute où elle est, elle est très mal dans sa peau, méfiante et soumise à l'extrême. Sa rencontre avec Charles va chambouler sa vie et lui faire découvrir un univers auquel elle ne s'attend pas du tout puisque personne n'a jamais pris le temps de lui expliquer en quoi consiste sa nouvelle nature.

Les personnages m'ont plu dès le départ. Anna est touchante et j'ai eu immédiatement envie d'en apprendre plus sur elle. Elle possède un don qu'elle n'imagine même pas et qu'elle découvre petit à petit au contact de Charles. Ce dernier est un personnage charismatique et très mystérieux. J'ai envie d'apprendre à le connaître. Son comportement vis-à-vis d'Anna donne des frissons et ne peut pas laisser indifférent.

Ce livre est une préquelle à la série qui permet de poser les bases de l'histoire. Ecrit sous forme de nouvelle, le récit avance rapidement et nous offre une belle entrée en matière. Action, sentiments, mise en place des personnages, tout donne envie de découvrir la suite.

Je me réjouis d'avance de lire le tome 1 pour retrouver la plume si parfaite de Patricia Briggs.
Découvert avant Mercy Thompson, je l'ai néanmoins lu après le premier tome de la célèbre saga sur les conseils des blogueurs et je suis ravie de l'avoir fait dans ce sens, car quelqu'un ne connaissant pas un tant soit peu l'univers des loups crée par Patricia Briggs, n'aurait pas suivi grand chose et il aurait loupé une superbe histoire !

Ce tome se déroule peu de temps, voire en parrallèle du premier tome de Mercy Thompson puisque Charles débarque à Chicago pour rechercher et enquêter sur les problèmes de la meute locale. Là, sa jeune guide n'est autre que la douce et fragile Anna. Tous les deux vont s'apprivoiser pour s'apprécier et plus si affinités ? Vous en saurez plus si vous lisez ce court roman d'à peine 122 pages.

Vous y trouverez une intrigue bien ficelée quoiqu'un poil trop rapide, des personnages attachants ou insupportables et le début d'une très jolie histoire d'amour.

Anna, la jeune louve, est traitée en esclave par sa meute qui lui fait accomplir des tâches dégradantes, humiliantes et même d'abominables sévices. Mais la jeune femme reste gentille, bien que méfiante, elle est aussi courageuse et terriblement attachante. Charles, le fils du Marrock, vous l'aviez découvert brièvement dans le premier tome de Mercy Thompson et je suis sûre que vous l'aviez apprécié et bien là, vous allez l'adorer ! D'autant plus, que là, on apprend qu'il sait sourire !!

Le style de Patricia Briggs est toujours le même : accessible, pas prise de tête, fluide et agréable. Ce que j'aime beaucoup dans ses livres, c'est qu'elle garde un vocabulaire et un ton correct et ne lance pas des "m****" et des "fais c**** !" à tout bout de champ et je l'avoue, je préfère ca !

Pour résumer, j'ai adoré lire ce préquel, il fut pour moi un véritable coup de coeur (bien qu'il un peu trop court !) et j'ai vraiment une grande hâte de lire la suite des aventures de Charles et Anna !
Lien : http://mysugartown.hautetfor..
Cette écrivaine a du talent, le talent de m'emmener dans un monde imaginaire où je me sens bien et où les histoires comblent mon bonheur de lire. J'avais adoré la série Mercy, j'ai adoré ce nouveau personnage d'Omega. J'ai retrouvé avec plaisir cette famille et apprécié l'apparition de nouveaux personnages. A lire sans modération.
J'ai commencé la saga par ce tome trop court qui nous met l'eau à la bouche.

j'aurai aimer en savoir plus sur la vie qu'Anna a mené dans sa meute à Chicago comment elle c'est fait transformer malgré elle (enfin plus de détail)

on découvre dans les autre tome quelque détails de ce passé sombre et tumultueux. j'ai par la suite relu cette saga en la croisant avec celle de Mercy Thomson en suivant l'ordre conseiller et franchement c'est un moment de lecture super un histoire complète qui nous entraine dans un univers de créature surnaturel avec de gentil monstre (mais pas trop)
Comme tous les livres de Patricia Briggs, c'est une tuerie
Ce préquel est rapide, mais arrive à nous expliquer tout ce qui est bon à savoir.
Anna et Charles sont attachants et touchants, bien décrits.
La plume est belle.
Pour moi, nous avons là de la très bonne Bit-Lit.
J'avais très envie de commencer cette saga et j'en suis ravie.
La suite au prochain tome
Il ne m'a pas fallu longtemps pour lire cette « préquelle », si je peux l'appeler ainsi : deux petits jours et c'était plié. C'est sûr, il a peu de pages et est écrit relativement gros mais au-delà de ça, il est vraiment passionnant.
J'avais d'abord commencé semaine dernière le premier tome de la saga Alpha & Omega, mais j'ai malheureusement dû le mettre en pause : j'avais la désagréable sensation d'avoir loupé quelque chose et puis, je n'arrivais pas à accrocher aux personnages de Charles et Anna. Une fois ma décision prise, je me suis lancée dans la découverte de ce petit roman et je n'ai pas été déçue, il permet de mieux appréhender les prochains, de mieux comprendre la relation qui lie les deux protagonistes mais également un certain nombre de remarques que se fait notre héroïne par la suite.

On découvre donc Anna, louve-garou depuis trois ans, qui vit au sein de la meute de Léo, à Chicago. On apprend rapidement certains détails sur sa vie et on se rend assez vite compte que quelque chose cloche, surtout si on a déjà lu quelques tomes de la saga Mercy Thompson du même auteure. Elle décide donc de désobéir à l'ordre de son Alpha et de contacter le Marrok (chef suprême des loups-garous d'Amérique ou un truc du genre – bref, Marrok est bien moins pompeux et plus rapide). Ce dernier envoie son fils, Charles, afin d'enquêter sur toutes les incohérences relevées.

J'ai adoré cette lecture : c'était rapide, le personnage d'Anna m'a bien plu, elle est bien dépeinte et son rapport à sa louve est également bien mise en scène. Elle reste malgré tout effacée. J'ai bien aimé la manière dont évolue doucement sa relation avec Charles. Cela explique bien des choses pour plus tard.
Pour l'intrigue en elle-même, j'avais deviné qui était responsable des soucis dans la meute mais je n'arrivais pas à comprendre la raison de ce désordre – ce qui est bien naze, j'aurais dû le voir venir après avoir lu la moitié du premier tome. Je ne vais pourtant pas pleurer, c'est pas plus mal ainsi, puisque cela m'a donné envie d'avancer vite, ce que j'ai fait.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..