Ah ! est petit celui-là, un préquel qui donne envie de lire la suite.

Une histoire de loup, cela fait longtemps. Je ne sais pas pourquoi, mais perso, j'adore toujours les loups, je fonds à chaque fois.

On va donc rencontrer Anna, une louve, un peu spéciale, elle s'est fait transformer sans son consentement et ne peut plus accepter les méthodes de son Alpha et elle va donc appeler le Marrok (le grand chef) à l'aide.

Il va donc envoyer son fils Charles tout aussi spécial. Il devra comprendre ce qui se passe et régler les choses.J'ai adoré ces deux personnages, ils vont très bien ensembles, deux personnages opposés.

Isabelle, quant à elle, est bien cinglée et son compagnon n'est pas mieux qu'elle.

Tout cela passe très vite que ce soit l'intrigue ou la romance entre nos deux personnages. Mais c'est un tome introductif et je trouve qu'il joue bien son rôle.

En bref un tome très court, mais qui donne envie de se jeter sur la suite pour savoir comment ils vont évoluer en plus de ça, l'écriture de l'auteure est très fluide et très addictive.
Lien : http://toutelalecturedesev.b..
Cette petite nouvelle sur la rencontre du couple est plus que bienvenue !
Le début du Tome 1 nous laissait un peu sur notre faim car Anna et Charles se connaissaient déjà.
Cette nouvelle répond à nos interrogations malgré ces quelques pages.
Lu en catastrophe sur la liseuse d'une amie avant la fin de mon séjour. Mais j'ai eu le plaisir de me rendre compte que ce livre n'est pas long du tout, ce qui m'a permis de tenir les délais – je l'ai fini en quelques heures ! Tant mieux… Mais aussi dommage, parce que j'ai tout simplement adoré et que j'ai très envie d'en savoir plus sur les personnages ! Heureusement, c'est le prologue d'une trilogie que, du coup, je songe à acheter…

Les défauts que j'avais trouvés à la série Mercy Thompson (voir ma critique précédente) sont toujours présents, mais nettement plus effacés. J'ai encore éprouvé le besoin de changer certaines phrases maladroites, mais moins souvent, et pour des changements moins importants. L'action est beaucoup mieux maitrisée : les événements se déroulent vite, mais pas trop, juste assez pour nous accrocher à la lecture. Au point que j'ai vraiment eu du mal à me sortir de ce bouquin, c'est vous dire ! J'ai failli le lire pendant la nuit, mais je me suis retenue^^

Les personnages sont encore plus attachants que dans la première série – en particulier Anna ! Elle est complètement différente de Mercy : son passé est cinq fois, dix fois plus dur ! Elle a été Changée de force (ce qu'on appelle un viol, dans le monde des loups-garous), personne ne lui a appris à contrôler son loup, elle a été placée tout en bas de l'échelle de la meute, sert de punching-ball aux mâles dominants, et est une récompense sexuelle que l'Alpha se permet d'attribuer à loisir. Par chance, elle trouve le courage d'appeler le Marrok suite à un article dérangeant dans le journal. Ce geste la conduira à rencontrer Charles, l'exécuteur de Bran, et à changer sa vie.
C'est un scénario très classique, mais les qualités de ce bouquin compensent largement ce petit défaut. Surtout que, lors de la révélation finale, on réalise que les choses sont beaucoup plus compliquées qu'on ne l'avait cru. C'est à ce moment que j'ai découvert tous les enjeux de l'intrigue, et toute la profondeur de la folie de certains personnages. Même les méchants, je les ai aimés. Parce qu'ils ne sont pas méchants pour le plaisir, mais pour une bonne (ou plutôt mauvaise) raison.

Ce n'est pas de la grande littérature, mais ceux qui aiment la bit-lit, la fantasy, les histoires d'amour et les bonnes intrigues bien ficelées seront conquis. Surtout si vous avez lu et aimé Mercy Thompson ! C'est un prologue qui a réussi son coup : il me donne vraiment envie d'acheter la suite !
alerte coup de coeur ♥
j'ai adoré cette lecture la preuve il a ete finis en 24h

la plume 🪶 de l'auteur est très légère a lire , ce qui permet de facilement rentrer dans l'histoire.
de plus les personnages principaux anna et charles sont très attachant directement je me suis attaché a eux par leurs description et le lien special qui les unis .
une très grande hate s'empare de moi pour lire la suite
Anna, une jeune louve changée depuis trois ans, se voit maltraité et violée par sa meute. Suite à sa rencontre avec Charles Cornick, l'assassin du Marrok, toute sa vie se voit chamboulé.
Une introduction à la saga un peu simpliste, mais qui nous fait entrer doucement dans le monde de l'auteure. L'intrigue n'est pas vraiment une intrigue, mais engendre de l'action et un dénouement sympathique. On retrouve l'écriture de l'auteure, simple, facile à lire et agréable. Dommage qu'il soit si court, on en redemande une fois le livre fini.
Les personnages d'Anna et Charlie sont très attachants et on les apprécie beaucoup grâce à leur simplicité. Hâte de lire la saga. Je sens que je vais adoré.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Un préquel qui annonce bien la couleur de la série Alpha & Oméga, ce qui donne fortement envie de lire tout les tomes et de suivre les aventures de Anna et Charles.
Une Booknodeuse ma conseillée de commencer par le "tome 0"L'Origine pour me permettre de connaitre les personnages et surtout le changement difficile et brutale ainsi que la vie dur d'Anna .
Pour ma part je pense qu'il est primordiale de le lire avant de s'attaquer au tome 1 pour bien suivre les saut d'humeur des personnages .
Très facile à lire en plus Patricia Briggs est une de mes auteure favorite .
JE LE CONSEILLE
Quand j'ai démarré la saga, j'ai bien sûr lu le premier tome. Et j'ai continué sans connaître l'existence de ce hors-série. J'étais surprise d'entrer dans le vif du sujet avec une héroïne au passé douloureux mais inconnu qui joue énormément sur l'histoire et les rebondissements des premiers tomes. C'est donc sans hésiter que je me suis lancée dans la lecture des origines quand j'en ai eu l'occasion et je suis bien contente même si j'aurais préféré lire celui-ci avant tout. Ce roman nous permet de comprendre un peu mieux le personnage d'Anna, sa nature d'oméga et sa personnalité craintive. Un court roman facile à lire mais nécessaire à mes yeux.
Si vous ne connaissez pas cette saga mais qu'elle est dans votre PAL, je vous conseille de démarrer par Les origines :)
Lien : https://leschroniquesdemille..
J'ai attendu que la nouvelle tirée d'une anthologie soit publiée par Milady avant de commencer cette saga (oui, parfois j'arrive à être patiente :p ), et je n'ai pas regretté ! Mis à part le pris un peu abusif pour le contenu quantitatif, le qualitatif est bien présent.

Je suis une grande fan de la série Mercy Thompson dont Alpha et Oméga est ce qu'on appel dans le jargon un « spin-off ». Késako ? C'est une série dérivée d'une première, souvent en basant les histoires sur un personnage tiré de la série source. Dans le cas présent, les personnages sont ceux de la famille de Samuel, son « petit » frère principalement, et son père, le Marrock des meutes d'Amérique du nord.

La nouvelle fait 128 pages, écrite d'une police assez grosse, difficile alors de vous en donner un avis sans trop tout vous dévoiler, mais je vais m'y risquer ;) . Charles, fils cadet du Marrock, est aussi sont homme de main. Il est envoyé sur les cas difficiles pour régler les litiges de façon souvent… radicale. Suite à certaines informations, Charles est envoyé à Chicago pour vérifier si l'une des deux meutes sur cette ville, file vraiment un mauvais coton. Sur place il rencontre Anna, la louve la plus soumise de la meute et découvre l'inimaginable… (oui, je fais monter le suspens !)

Avec cette série nous restons dans le même monde que celui de Mercy Thompson, mais autant Mercy est dans l'action, autant Anna est dans l'introspection. Elle est beaucoup plus posée et analyse beaucoup plus les situations. Autre fait intéressant, c'est le changement de narrateur, on connait alors le sentiment de chaque protagoniste et on a ainsi une vue beaucoup plus globale de l'ensemble, comprenant mieux leurs réactions.

En résumé, je trouve que cette nouvelle est une introduction qui m'a vraiment donné envie de lire cette série.

Et pour informations, cette saga doit faire 3 tomes en plus de la nouvelle.