J'ai bien aimé ce premier tome. Ayant lu la série Mercy avant de commencer celle-là, j'ai beaucoup aimé retrouver des personnages qui apparaissent dans Mercy. J'ai apprécié en apprendre plus sur Asil ainsi que Bran.
Concernant Charles et Anna, ils évoluent ensemble au cours de leur enquête et Anna commence peu à peu à lui faire confiance.
L'intrigue est très intéressante, le tome commençant plutôt doucement avec Anna qui va se retrouver parachutée au sein d'une nouvelle meute et d'un nouvel environnement. Pour elle l'acclimatation est dure, elle a perdu tous ses repères. Puis l'auteur embraye peu à peu sur la traque du solitaire et l'action démarre franchement. C'est un vrai dépaysement de les suivre dans ces montagnes enneigées. L'écriture est toujours aussi agréable et fluide. Un bon premier tome pour moi.
J'ai beaucoup aimé ce 1er tome.
On en apprend un peu plus sur la meute du Marrock.
Ce tome est prenant, palpitant, captivant, émouvant.
L'écriture est belle, fluide et agréable.
C'est rapide, c'est simple et ça fait du bien de lire ce genre de livre.
Pas de trop de romance dans ce tome est c'est vraiment parfait pour moi.
On s'attache assez rapidement aux personnages, qui sont bien travaillés et décrits. Ils sont attachants et touchants.
Je recommande.
J'ai bien aimé ce premier tome !

Des personnages attachants, un univers bien construit et une intrigue présente !
Il y a aussi pas mal d'action donc on ne s'ennuie pas ! La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire.

J'ai passé un bon moment avec ce roman !
Je découvre enfin la série de Alpha & Omega (depuis le temps). Si le personnage d'Anna dans ce premier tome est assez effacé. J'ai adoré retrouver l'univers de Mercy Thompson, mais vu par la meute de Bran. J'avais hâte d'en apprendre plus sur le fameux Charles que l'on aperçoit de temps en temps chez Mercy.
Dans l'ensemble, ce premier tome m'a beaucoup plu :)
Le livre commence tout juste là où se termine Alpha et Oméga: l'origine. Alors qu'Anna doit s'habituer à sa nouvelle situation au sein de la meute du Marrok, celle-ci va devoir accompagner son compagnon Charles dans les montagnes afin de traquer un loup solitaire qui tueraient des humains. Rajouter à cela, le fait de gérer leur relation de couple et cela vous donne un bon mélange explosif.
Dans cette nouvelle saga de Patricia Briggs ont retrouve bien son style d'écriture et son style qui nous font aimer ses romans. J'ai bien aimé aussi le fait qu'Anna commence à évoluer et n'attende pas des tomes et des tomes avant cela. Elle prend confiance en elle et en sa relation avec Charles même si il reste encore quelques trucs à régler. On met on ne change pas du jour au lendemain non plus. A lire vraiment.
J'ai adoré ce tome, malgré quelques longueurs, ceci est compenser par l'action, l'humour et des personnages attachants, le tout m'ayant fait dévorer le livre.
Je vous le répète souvent dans mes chroniques de cette série: l'autrice a réussi à développer un univers très riche en mêlant un nombre impressionnant de créatures et les mythologies de nombreux pays (que ce soit nordiques, amérindiens et j'en passe !), en offrant un univers très clair et très intéressant.

Je souligne de plus que son univers de loups-garous, très hiérarchisé et très clair est vraiment intéressant dans ses ouvrages et chaque aventure de Mercy est l'occasion de découvrir un nouveau pan de l'univers et une nouvelle facette des relations entre les différents membres de la meute.

Vous l'avez compris, si je vous parle de ça, c'est parce qu'Alpha & Oméga, en tant que spin-off va aussi s'intéresser à ce sujet et c'est d'autant plus intéressant parce que si vous connaissez l'univers de Mercy Thompson, on se retrouve directement dans la meute du Marrok, rien que ça, en compagnie de Charles, un personnage assez impressionnant puisqu'il n'est autre que le fils du même Marrok !
On va de plus exploiter le principe du loup Omega, qu'on ne voit jamais dans Mercy Thompson, à travers le nouveau personnage qu'on découvre ici: Anna.

J'ai beaucoup aimé la façon dont Patricia Briggs racontait l'histoire selon les deux points de vue d'Anna et Charles, mais aussi d'Azil de temps en temps. Cela permettait d'avoir un point de vue plus ou moins omniscient et d'appréhender la relation qui s'établit entre nos deux héros. J'aime d'ailleurs beaucoup la relation de respect/protection qui s'installe entre les deux personnages surtout au vu du passif d'Anna, qui même si elle a été violemment brutalisée par le passé, reste un personnage fort !
Je ne vais pas vous mentir, Patricia Briggs est une spécialiste des femmes fortes et indépendante mais je lui suis reconnaissante de ne pas nous avoir offert une seconde Mercy (même si on peut avouer qu'elle n'épargne ni l'une, ni l'autre xD).

J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture puisque j'ai aussi dévoré le livre en 2-3 jours xD Milleca a eut le droit à mes réactions post-lectures et du "OMG j'ai bientôt fini", puis "Il me faut le tome 2" xD de quoi vous prouver que j'ai vraiment adoré!

D'un certaine façon, j'ai été ravie de retrouver un univers que je connais et en même temps de prendre une "bouffée d'air frais" avec plus ou moins de nouveaux personnages et un nouvel environnement.
Je ne vais pas vous en dire plus, le mieux est sans doute que vous le découvriez par vous même !
Entre nous, le résumé sur Livraddict ne vend carrément pas le bouquin si jamais vous êtes adepte de cette plateforme.

Une bonne découverte que je conseille surtout aux fans de Mercy Thompson ;)
Lien : http://leboudoirbibliotheque..
Je connaissais déjà la saga Mercy Thompson donc j'étais non seulement très contente de retrouver cet univers mais aussi heureuse de voir que cette saga est bien différente. C'est super d'avoir une héroïne calme et douce, oméga de surcroît. Et j'ai adoré en apprendre davantage sur Charles, Bran, Asil, le fonctionnement de cette meute particulière. ça redore un peu le blason de ces chefs dont on a plutôt une image tyrannique ou du moins antipathique dans Mercy Thompson.
Quoi qu'il en soit, je recommande !! :)
Lien : https://leschroniquesdemille..
Pour cette série, l'auteur nous transporte dans le Montana auprès de la meute de Bran le Marrok et plus particulièrement nous suivons son fils Charles, Alpha et Tueur officiel pour son père. La rencontre de Charles et d'Anna, jeune loup-garou martyrisée dans son ancienne meute de Chicago va changer l'univers de ce loup-garou particulièrement solitaire. Charles et Anna se sont donc choisi comme compagnon l'un de l'autre dès le premier regard mais même si Charles a tué tous les loups ayant traumatisé Anna, ils doivent apprendre à se connaître. de plus, Anna n'est pas un loup-garou ordinaire, c'est une Omega. Un loup qui apporte du bonheur dans une meute, encore faut-il qu'elle même ait du bonheur à partager...

Dans ce récit, nous suivons donc le couple dans sa découverte l'un de l'autre tout en apprenant beaucoup de choses sur le Marrok et ses fils. Je trouve les personnages de Charles et Anna particulièrement attachants et la construction de leur relation est très agréable à lire. J'aime beaucoup le personnage d'Anna avec son amour de la musique et son questionnement constant sur ce que Charles peut bien lui trouver.

J'avoue que j'ai été particulièrement friande de toutes les détails que l'auteur nous donne sur le passé de Bran. Il y a beaucoup d'évènements que l'on entrevoit en lisant les différents tomes de Mercy mais avec ce seul tome d'Alpha et Omega beaucoup de pans du passé de Marrok et de ses fils se découvrent au fil des pages. le fait également que l'on soit à tour de rôle dans la tête de Charles puis d'Anna densifie l'histoire et on apprécie de voir comment nos héros réagissent différemment à chaque situation. Les petites touches d'humour et d'émotions qui saupoudre le récit donne également beaucoup de charme à ce premier tome et m'ont donné envie de continuer à suivre nos tourtereaux.

Finalement un très bon tome, une série Spin Off clairement à la hauteur de la série d'origine qui continue à nous faire découvrir l'univers créer par Patricia Briggs mais d'un autre point de vue ce qui est vraiment très agréable. J'ai eu un coup de coeur pour ces personnages, j'aime que le couple d'Anna et Charles soit le centre de cette série, mais également pour l'hiver dans le Montana ;)
Lien : http://chutmamanlit.blogspot..
J'ai enfin lu ce tome et quel plaisir ! On retrouve Anna et Charles juste après la fin du tome 0 (la petite nouvelle racontant l'histoire de leur rencontre) et tout reste encore à faire. Charles ramène la jeune louve dans le Montana et les deux doivent apprendre à se connaître alors que leurs loups ont déjà décidé qu'ils étaient le parfait compagnon de l'autre.On retrouve avec plaisir l'univers et la plume de Patricia Briggs et cette fois-ci on plonge directement au coeur de la meute du Marrok. On en apprend plus sur lui aussi, et c'est un vrai régal. Cela complète parfaitement l'univers de Mercy Thompson. J'ai également beaucoup apprécié les personnages, notamment Anna. Elle est loin des femmes fortes qu'on retrouve dans le genre normalement. Elle a été complètement brisée par sa précédente meute et a tellement à apprendre !L'intrigue est bien ficelée et intéressée. Elle arrive au parfait moment presque et dévoile les caractères et le passé de certains personnages. Je ne veux pas trop en dire. J'ai dévoré ce tome sans retenu et suis impatiente de lire la suite des aventures d'Anna et Charles.