Quel plaisir de retrouver l'écriture de Patricia Briggs une fois de plus.
J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire au début le temps de me réhabituer au style et de me resituer dans l'histoire.
Mais une fois dans l'histoire, difficile de lâcher le livre pour faire autre chose.
Ce tome est à la hauteur du premier, remplis d'action, de magie et de suspense.
J'espère que l'auteur n'a pas fini d'écrire, car je serais triste de ne pas pouvoir lire de nouvelles histoires sorties de son esprit
J'ai essayé de laisser de côté ce qui m'avait chamboulé lors de ma lecture du premier tome maintenant que je m'y étais plus ou moins habitué, afin de pouvoir découvrir la suite de l'histoire tranquillement.
L'intrigue en elle-même est complètement chamboulée, Stolon, un jeune homme plutôt guerrier, devient un politicien avisé et un homme sage. On retrouve bien tous les personnages d'avant mais je les ai trouvés… différents. La soeur muette qui ne l'est plus devient une mère responsable qui n'arrête pas de parler, le jeune Tosten, qui était tout le temps déprimé, devient quelqu'un d'enjoué.
J'ai trouvé que ça reflétait bien les 4 années qui venaient de passer, 4 années sans grand incident où tous ces personnages ont pu s'épanouir dans les nouveaux rôles qu'ils durent endosser.
Lien : http://www.over-booked.net/l..