Dans une série de deux volumes, on a toujours peur de ne pas apprécier le second tome, surtout lorsque l'on a passé un très bon moment avec le premier. On espère retrouver les personnages au plus vite, les voir évoluer ou se révéler, assister à des rebondissements surprenants, ... Et surtout, ne pas s'ennuyer.
L'ennui... C'est vraiment ce que j'appréhendais car Patricia Briggs est bien connue pour être assez lente dans les débuts de ses ouvrages... Cet ouvrage n'a pas fait exception. Heureusement, l'auteure s'est vite reprise en prouvant qu'elle pouvait pondre une intrigue différente, mais aussi bonne et prenante que la précédente. Stolon a de nombreux problèmes auxquels il doit faire face : il doit protéger et reconstruire son château, veiller sur sa famille et ses amis et doit surtout survivre... En effet, dans "Les chaînes du dragon", Stolon avait réussi à échapper à son internement... Hélas, il va être difficile de trouver une seconde parade... le pauvre Hurogmestre va être envoyé à l'Asile où il sera drogué et torturé... Des moments plutôt difficiles pour le lecteur, surtout s'il s'est attaché à ce protagoniste (ce qui est mon cas)...

En ce qui concerne la plume de Patricia Briggs, c'est toujours un régal : elle est simple, agréable, directe et donne envie de tourner les pages à toute vitesse. On retrouve un "classique" chez cette auteure avec le personnage de Tisala, une guerrière forte et courageuse qui, bien qu'elle a été violentée par le passé, reste une femme de caractère. Dès que je l'ai découverte dans le livre, je m'attendais à ce qu'elle joue un rôle clef dans l'intrigue. Ce genre de femme, c'est presque un type de personnage incontournable chez Briggs... Inutile de dire que Stolon admire et respecte énormément cette jeune guerrière...
Les autres protagonistes sont sympathiques, mais pas nécessairement exploités. Hormis Oreg, j'aurais souhaité un peu plus de scènes ou de détails sur les caractères des personnages secondaires. Par contre, j'ai apprécié le Oeil de Jade, un puissant mage maléfique qui va torturer Stolon. Aussi manipulateur que malfaisant, il incarne assez bien le Mal. J'aime bien ce genre de "vilain" sadique, habile et avec des idées derrière la tête. Quel dommage qu'il ne soit qu'un archétype de "méchant". Une fois de plus, j'ai été déçue par le côté manichéen et "facile" des personnages.

Bien qu'il possède des faiblesses et ne soit pas forcément original, ce second tome m'a plu autant que le premier. "Hurog" est une bonne série du genre Fantasy que je recommande en dépit de quelques longueurs. E. C.
Suite des Chaines du Dragon : 4 ans après la destruction d'Hurog, Stolon doit faire de son mieux pour reconstruire son domaine.
Cependant, Hurog est loin d'être en sécurité puisque dans le tome précédent, Stolon et sa famille ont attiré l'attention de Jakoven, roi des Cinq Royaume et souverain cruel et avide de pouvoir. Ce dernier est en possession d'une arme magique qui a besoin du sang du dragon pour s'éveiller.... sang qui coule dans le sang de Stolon et sa famille.

Roman agréable même si j'ai eut du mal à me replonger dans l'univers (puisque que ça fait un certain temps que j'ai lu le premier tome) et à m'attacher de nouveau à Stolon. le démarrage du roman a donc été un peu long pour moi mais j'ai eu plaisir retrouver l'écriture de Patricia Briggs qui fait partie de mes auteures préférées.
D'ailleurs, une fois cette affinité renouvelée, la lecture a été rapide et fluide. J'aurait cependant peut être voulu un peu plus de présence de Tisala, personnage que j'aime beaucoup.

Pour le récit en lui même, et une fois adaptée, j'ai été étonnée de la facilitée avec laquelle Patricia Briggs captive le lecteur et le replonge dans son univers. Sans être forcément original, celui-ci est varié avec des traditions, des cultures différentes et des sentiments différents selon les peuples... tout autant de détails qui, malgré tout, ne perdent pas le lecteur. Tout est clair, tout est logique et fait écho au premier tome.

Bref, une très bonne lecture !
Un second tome aussi bon que le premier. On a du plaisir à retrouver les personnages principaux de cette histoire que sont Stolon, Tosten, Oreg, Tisala...Quatre ans ont passé depuis la fin de premier tome et Stolon et ses frère et soeur ont muri. le récit sous fond d magie se fait parfois plus sombre mais la lecture de cette histoire nous emporte encore. Un très bon roman de fantasy.
Titre : le sang du dragon

Auteur : Patricia Briggs

Ce livre est la suite de « les chaînes du dragon » nous retrouvons Stolon et sa famille quatre ans après la fin du premier tome. J'ai décrit le premier tome comme étant le plus violent que j'ai lu de cette auteure, je confirme que ces deux livres sont assez violent. le tome 2 moins que le premier.

J'étais contente de retrouver des personnages attachants et l'écriture fluide de mon auteure favorite. Je ne vais pas entrer dans les détails afin de ne rien spolier de l'histoire pour celles et ceux qui ne l'ont pas lu.

Je peux tout foie vous dire que cette courte série nous entraine dans un monde fantastique avec des dragons et de la magie. Dans un univers médiéval, château et guerrier, bataille à l'épée...

J'ai adoré.
une très belle lecture!!! j'avais déjà beaucoup aimé le premier tome de cette duologie , et je ne suis pas déçue par cet opus. Notre héros est toujours aussi sympathique et attachant et l'histoire est prenante et très bien ficelée. Alors certes c'est de la fantasy classique , mais c'est bien écrit et bien traduit donc je n'ai pas boudé mon plaisir, et j'en redemande .
Lien : https://hub.family29@free.fr
Deuxième tome de cette duologie fantasy très sympa ! J'ai fait une critique complète sur la fiche du tome 1, je ne vais pas me répéter mais j'adore les romans de Patricia Briggs. Ses univers de Fantasy sont toujours très plaisant, je vous conseille aussi sa duologie Corbeaux ainsi que ses romans d'urban fantasy Mercy Thompson et Alpha & Omega.
La semaine dernière, je découvrais le premier tome de la duologie Hurog de Patricia Briggs. Un premier tome qui souffrait de quelques problèmes mais qui pouvait encore surprendre. Et ça a été le cas. Ce second tome est meilleur que le premier et ce, pour plusieurs raisons.

Attention, il s'agit du second tome, certains spoilers sont donc impossible à éviter.

Stolon, notre personnage principal se retrouve aux mains de l'ennemi et autant dire que sa vie là-bas est loin d'être de tout repos. Torturé de toutes les façons possibles il n'est absolument pas épargné. On reconnait aisément la patte de l'autrice, qui n'hésite pas à malmener un peu ses personnages principaux. du coup, les passages de son point de vue sont assez durs et laissent le lecteur assez impuissant. Malgré tout, il me manque toujours un truc pour m'attacher à lui....

Fort heureusement, pour contre balancer cette noirceur, nous avons le point de vue de Tisala. Je l'appréciais déjà beaucoup dans le premier tome, mais c'est encore plus le cas avec ce second tome d'Hurog. Il faut dire que cette femme au tempérament bien trempée est bien loin du cliché en fantasy. Forte, courageuse et pas là juste pour faire joli, elle n'hésite pas à prendre les armes et à faire fermer le clapet des autres. Avoir son point de vue est donc à la fois une mine d'information et apporte vraiment un plus à l'histoire : l'empathie pour un personnage. Car c'est un peu ce dont manque Stolon... La romance entre nos deux personnages prend un peu plus de place (et encore, cela reste très très léger), mais je la trouve parfaite et absolument pas dénuée de sens. Au contraire, elle s'inscrit parfaitement dans l'évolution de l'histoire et de ses personnages. Enfin, j'ai apprécié retrouver les personnages secondaires tels que Oreg, Ciarra, Tosten et en apprendre plus sur d'autres.

Niveau intrigue, ce tome n'a pas de gros problème de rythme, comme je le reprochais au premier. Dans l'ensemble, les chapitres s'enchainent et les pages défilent rapidement. Les intrigues politiques et les complots entre les seigneurs sont assez intrigants et donne envie d'en savoir plus. La présence des dragons tant promis est un vrai plus et on a envie de crier : enfin ! D'ailleurs, je ne suis pas déçue de cet aspect de l'histoire. Je trouve que l'autrice propose vraiment quelque chose d'intéressant et travaillé qui aurait sans doute gagner à être plus étoffé.

En conclusion, ce second tome d'Hurog est meilleur que le premier. Il n'est pas parfait, mais à la mérite de relever le niveau, tout en proposant une conclusion satisfaisante de l'histoire. C'est dommage que le héros, Stolon n'est pas plus approfondi. On a du mal à s'attacher à lui alors que l'autrice nous propose des personnages secondaires qui ne manquent pas d'intérêt (Tisala et Oreg notamment). le suspens est plutôt bien mené et l'histoire prometteuse. Pas les meilleurs romans de l'autrice mais j'ai tout de même passé un bon moment de lecture.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Je n'ai pas eu le coup de coeur pour cette série par rapport aux autres. Je n'ai pas réussi à m'imprégner de l'histoire.
Un roman de fantasy très plaisant en compagnie de personnages attachants.

L'intrigue se déroule quatre ans après les événements du premier tome. Les personnages ont mûri, la reconstruction de la Forteresse a bien avancé... une évolution, des changements que l'on ressent tout au long de la lecture. Je me suis un peu perdue, le temps de resituer tout le monde et d'intégrer le temps passé, mais après quelques pages, tout se remet en place et je suis repartie de plus bel dans cet univers. L'écriture de l'auteure réussit à nous y réintroduire à merveille.
Une fois les premières pages passées, la suite est très prenante. Tout s'imbrique parfaitement et on enchaîne les pages. Il n'y a pas de temps morts, chaque situation en entraîne une autre. Il y a une certaine urgence tout au long de cette lecture et on la ressent à chaque page. L"histoire nous happe et on ne la lâche pas avant les derniers mots. Les quatre années passées apportent plus de maturité aux personnages et par conséquent à l'intrigue.

Le premier tome faisait la part belle à la politique et au conflit entre territoires ennemis mais ici, c'est la magie et les dragons qui sont au coeur de l'intrigue. Ce tome est bien plus sombre et les personnages plus que jamais en danger. La tension est forte tout du long.

Stolon a changé et joue désormais son rôle d'Hurogmestre. Il apparaît ici plus charismatique encore que dans le premier. Mais le personnage qui a le plus changé, c'est sa soeur, Ciarra, qui fait preuve d'une grande sagesse. Elle a beaucoup grandi et on s'attache très vite à elle, bien qu'au final elle n'apparaisse que très peu.

L'auteure possède un très agréable à lire et on se laisse entraîner dans ces aventures. On retrouve ici les ingrédients typiques de la fantasy mais Patricia Briggs parvient à apporter sa touche personnelle.
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..
On retrouve Stolon en train de rebâtir sa forteresse, quand des soldats du roi viennent le chercher pour l'enfermer car l'ordonnance royale qui a été émise lors du premier tome est toujours de rigueur. Il les accompagne mais ne s'attend pas au traitement qu'il lui est réservé. Une très bonne suite et un bon moment à passer avec ces deux tomes.