Après avoir aimé de la bit lit avec des vampires j'ai voulu tester cette auteur avec des loups-garous, j'en ai entendu beaucoup de bien. Une promotion sur le premier tome à 0.99 euros a fait que je puisse enfin la découvrir.

Et la cela a été une grosse déception au début j'ai aimé le personnage de Mercy car elle est atypique elle s'occupe d'un garage ce qui est plutôt rare pour une femme, mais sinon j'ai trouvé le personnage plutôt fade. Je m'attendais à trouvé un personnage dans le genre de Betsy ou de Charley Davidson et la c'est vraiment la déception car pas de trace d'humour ou de cynisme chez Mercy.

L'intrigue au début m'a pourtant semblé prometteuse avec l'arrivée d'un jeune homme qui souhaite travailler au garage et qui vient de nul part et cette attaque chez les loups garous.

Mais je me suis vraiment forcé à finir ce lire qui m'a duré une éternité, le pire c'est que j'ai les 2 tomes suivants peut-être que celui-ci était juste pour poster le cadre et que cela aura plus d'actions dans les tomes suivants en tout cas je l'espère de tout coeur.
Mercy Thompson n'est pas une fille comme les autres. En plus de s'occuper d'un garage et de pouvoir se transformer à volonté en coyote, elle vit au milieu de vampires, de loups-garous et de sorcières. Quand Mac, un jeune loup au passé mystérieux vient lui demander du travail, c'est le début des ennuis pour Mercy, surtout quand le corps de Mac est retrouvé mort devant la porte de sa maison. Mercy va tout faire pour savoir qui l'a tué et qui semble en vouloir à la meute de la ville.

Enfin, j'en termine! Ces presque 400 pages m'en ont semblé 1000! Il y avait un moment que je n'avais pas lu de bit-lit et cette lecture me conforte dans l'idée que ce n'est plus pour moi. Je me suis ennuyée comme rarement ça a été le cas dans un livre supposé d'action. J'ai persisté jusqu'au bout dans l'espoir qu'il se passe quelque chose d'intéressant, mais non. On suit Mercy dans ces différentes rencontres et on se demande où l'histoire veut en venir. C'est long, long, long et surtout très mal traduit. Certaines phrases sont incompréhensibles à cause d'un manque ou d'un trop plein de ponctuation. Les différentes meutes et noms de personnages ainsi que leur relation brouillons ont achevés de me décourager dans cette lecture. Je le conseille à tous ceux qui ont des problèmes pour s'endormir le soir, comme somnifère, il n'y a pas mieux. Lecture suivante!
Ce qui est bien avec les challenges c'est qu'il permettent de découvrir des styles vers lesquels ont ne serait jamais allé.
Et c'est bien le cas avec ce livre. Il y aurait pourtant matière à un livre très consistant. Mais ce n'est que du vide.
On traverse des paysages qui devraient donner lieu à es magnifiques descriptions.. mais rien.
Le caractères des personnages n'est décrit qu'en fonction des relations qu'ils ont entre eux.
L'intrigue plutôt simpliste et linéaire devient totalement capillo-tractée sur les 3 ou 4 derniers chapitres.
Je n'y reviendrai pas sans un challenge pour m'y pousser.
Avant toute chose : Pourquoi que comment de où a-t-on laissé filer à l'imprimerie un livre avec une traduction aussi catastrophique ? Allez, entre nous, c'était une blague ? Nulle en plus ...

Après, on ne va pas se mentir, même avec une bonne traduction, je ne pense pas que ce premier tome des aventures de Mercy Thompson m'aurait plus passionné.

Les dialogues sont niais, l'héroïne fait des déductions farfelues à partir de rien, les personnages ont des motivations toutes pourries, le rythme de l'histoire est sans cesse cassé, tout cela sans parler des enjeux qui semblent totalement absents de l'intrigue. Boh ? Je ne sais pas.

Je ne demandais qu'à être surpris en ouvrant ce livre, mais il faut croire que je n'en ressortirai que déçu. A éviter selon moi.
" Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. "
En effet, Mercy Thompson n'est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c'est une dure à cuire qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte. Mais ce n'est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d'une bande de loups-garous, le minibus qu'elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Au coeur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d'enlèvement ...

Alors déjà, avant même de commencer, je dois dire qu'encore une fois je trouve la couverture juste super moche ! C'est le cas je crois dans toute la bit-lit. Je ne comprends pas pourquoi les nanas sont toutes systématiquement à moitié à poil, avec des poses de poupouff ... Faut croire que c'est vendeur puisque les éditeurs continuent dans cette voie mais pfiouttttt !! Au final, je suis bien contente de lire ces bouquins là sur ma liseuse, ça m'épargne de devoir me coltiner ces horribles couv' !

A part ça ? ... Bah je suis assez mitigée sur ma lecture. Je me rends compte que les loups garous ne me font ni chaud ni froid. Je préfère le bon vieux vampire. J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire. Pourtant Mercy, notre héroïne, est un personnage très sympa, très dynamique et qui n'a pas sa langue dans sa poche. Elle m'a bien plu, j'ai aimé son côté "rentre dedans", elle ne se laisse pas faire et je dois dire que le fait qu'elle porte un pendentif en forme d'agneau autour du cou m'a fait sourire, j'ai trouvé ça mignon presque ...

Mais sinon, j'ai été un peu perdue parmi la foule trop nombreuses des autres personnages, je ne savais plus qui était qui et qui faisait quoi. Mais ça m'arrive souvent dans les romans de bit-lit, je ne dois pas être assez concentrée ... Je ne sais pas. J'ai trouvé que les mecs étaient hyper caricaturaux, surtout les Alphas qui ont vraiment des gros sabots.

Et puis l'histoire m'a paru un peu niaise, cette histoire de meurtre et d'enlèvement ne m'a pas fait vibrer du tout. J'attendais juste la fin du livre pour pouvoir dire qu'il était terminé. du coup, je suis un peu déçue. Je le suis d'autant plus que mes copines aiment beaucoup cette série !

En revanche, bonne surprise, il n'y a pas de passages cochonous dans le livre et ça j'ai vraiment apprécié ! Parce qu'alors, qu'est ce que ça peut me gonfler ces passages là qui n'apportent rien à l'histoire et qui ne font que surfer sur la vague érotico-grey ! Là, impec, c'est top !

Malheureusement, je ne pense pas que je poursuivrai l'exploration de l'univers de Mercy Thompson ...
Déçue, déçue.
Ma tante m'avait dit de le lire, je l'ai acheté, je l'ai tout de suite rangé.
Je crois que je suis vraiment difficile, mais je me suis ennuyée à mourir.
J'aurais peut-être du aller jusqu'à la fin mais je n'en ai pas eu le courage.
pas vraiment un coup de coeur malheureusement.
Lien : http://biblionessa.wordpress..

Bah, un livre typique de la Bit-Lit. Des vampires, des loup-garous, qui ne s'aiment pas trop en général. Mais pour une fois, les vampires ne sont pas sur le devant de la scène, et mine de rien, ça change agréablement. Les histoires de meutes, de hiérarchie, d'Aspen Creek, la petite ville perdue dans les montagnes où vit le loup-garou en chef, ça m'a bien plu. Mais je n'ai pas trouvé la personnalité de Mercy assez affirmée : on aurait dit une pâle copie d'Anita Blake. Grande-gueule, et assez drôle, avec ses petites habitudes, quoi. Les autres personnages (c'est marrant, Leah, Sam, j'ai déjà vu des loup-garous portant ces noms quelque part !)...J'aime bien Adam. Et Sam n'est pas déplaisant. J'ai bien aimé ce livre, mais peut-être pas au point d'acheter les autres tomes.
Lien : http://well-read-kid.skyrock..