Lu il y a plusieurs mois déjà, je me suis surprise à ne pas avoir beaucoup de souvenirs de cette lecture….pareil pour les livres précédents de cette série d'ailleurs, pourtant je l'apprécie mais comme les ¾ des livres de bit lit que j'ai pu lire, voilà une histoire qui a bien du mal à me convaincre. le tout reste sympathique c'est certain et Mercy est un personnage particulièrement humain qui me donne envie de la suivre dans ses aventures mais il n'y a pas la petite touche en plus qui m'a poussé par exemple à lire Les chroniques de MacKayla Lane en quelques jours.

Mais l'intrigue est plutôt bien menée, les différentes bestioles peuplant ce monde sont intéressantes (pour une fois qu'il y a autre chose que des vampires et des loups garous) et la fin du livre est décrite tout en sensibilité. Mais, et c'est le problème de toutes les séries de ce style, comme chaque livre se suffit à lui même quand je termine un tome je n'ai pas forcément envie de sauter sur le suivant. Sauf peut être pour en découvrir d'avantage sur Ben qui est un des personnages les plus intéressants de la série (et aussi l'un des seuls…voir le seul, non ? A conserver une part de mystère). Et puis, je dois bien le dire, au final j'ai l'impression que toutes les séries de Bit Lit se ressemblent et très peu sortent du lot pour moi.

En revanche, point très positif pour moi, Mercy semble avoir enfin fait son choix quand à son triangle amoureux, ce qui est plutôt une bonne nouvelle puisque je commençais légèrement à en avoir marre des histoires d'amour à trois sans suspens.