Décidément j'enchaine les romans avec des héroïnes en tant que personnage principal mais c'est aussi ce que je préfère dans mes lectures, et puis Lara Croft y est sans doute pour quelque chose.

Revenons plutôt avec cette troisième aventure de Mercy Thompson la changeuse, et cette fois-ci, c'est l'un de ses meilleurs amis qui est accusé de meurtre, la jeune fille va se démener corps et âme pour l'innocenté mais qui ne sera pas sans conséquence.

J'ai bien aimé ce changement de ton de l'auteur. Même si elle garde le côté fantastique des deux premiers romans, nous assistons plus à une enquête policière. Dans cette intrigue, cela permet aussi d'en connaitre plus sur les Faes.

hormis l'intrigue qui fait office de fil rouge à l'histoire, le roman fait place à la vie sentimental de Mercy où son coeur balance entre Adam L'alpha de la meute des loups et de Samuel un ses très proches amis. Bon c'est vrai malgré son fort caractère, Mercy se laisse entre tomber dans les bras de ses amants et se pose des questions sur qui choisir, sur ce quel désire et sur sa condition de changeuse.

Ayant apprécié cette troisième aventure, j'ai moyennement aimé la fin et ce qui arrive a Mercy et j'aurai aimé un autre dénouement pour l'héroïne.

Globalement un tome agréable à lire, beaucoup moins rythmé et qui laisse plus la place à la romance.
Le résumé m'avait un peu refroidie je dois dire. le coup du pote accusé à tort est tellement éculé que ça en est écoeurant. Je me suis dis que finalement mes espoirs seraient irrémédiablement anéantis au terme de ma lecture. Et bien, pas du tout. Au contraire. Pour une fois l'intrigue m'a vraiment intéressée, beaucoup plus que dans les tomes précédents. de plus les personnages prennent, je trouve, une toute autre dimension, une réelle consistance. Mercy devient enfin un peu plus complexe et ses tiraillements entre deux hommes -contrairement à ce que je redoutait- ne m'ont pas agacée une seconde tellement je les ai bien compris. Adam et Samuel continuent à alimenter nos fantasmes tandis que la horde de personnages secondaire et la mythologie de cet univers prennent une envergure de plus en plus intéressante. Ben, un des loup-garou commence vraiment à devenir un personnage intéressant et j'avoue que mon opinion a évolué au même rythme que celle de notre mécanicienne préférée. Enfin, la scène durant laquelle Mercy est confrontée au méchant m'a vraiment surprise ainsi que « l'après ». J'ai beau être une véritable petite chochotte, ce n'est pas tous les jours que je suis véritablement émue par ce genre de roman.

Je trouve sincèrement que cet opus est -pour le moment- le mieux fait de la saga de madame Briggs. Si l'auteur continue sur sa lancée et que les intrigues comme les personnages ne cessent de s'améliorer, les aventures de Mercy Thompson peuvent avoir un très bel avenir devant elles.
Lien : http://altervorace.canalblog..
Bienvenue dans le milieu des faes, truc que je ne connaissais pas ... La mécanicienne fait son enquête, c'est une enquête dans le milieu fantastique distrayante à lire mais pas inoubliable.
C'est le tome 3, à chaque fois, cela se passe dans des univers fantastiques différents.
A peu près le même scénario mais chez une autre catégorie de personnages fantastiques, plusieurs découvertes du monde faës qui donnent de l'intérêt et dévoilent une mince partie de leurs secrets; malheureusement, il y a toujours trop de passages plats, de blablas, d'introspections de la part de la protagoniste ainsi une indécision amoureuse difficile à prendre (et pourtant si évidente) mais c'est grâce à la résolution de cette dernière -surtout dans les dernières pages!- que l'on retrouve un regain d'intérêt pour l'histoire. Je vais donc lire le tome suivant en espérant retrouver ce piment entre Adam et Mercy, et par curiosité pour découvrir quels seront les nouveaux malheurs de celle-ci.
Lien : http://themidnightangel.cana..
Après un volume sur les loups garous et un autre sur les vampires, le tome 3 nous embarque dans le monde des faes. Avec leurs réserves, leurs coutumes et leurs meurtres. Mercy Thompson, fidèle à elle-même, se fourrera la truffe où elle n'aurait pas dû la fourrer. On sent toutefois une entrée plus vive dans l'action, ce qui est un plus par rapport aux deux précédents tomes qui s'évertuaient à rappeler les différentes coutumes et histoires, ne laissant que peu de places à l'action. le destin de Mercy Thompson prend un grand tournant ce qui laissera toutefois de grandes interrogations pour les prochains tomes. Surtout en ce qui concerne les vampires…
Il y a du rififi au pays des Faes. Enfin, dans la réserve. parce que oui, les faes vivent dans une réserve. Et lorsque plusieurs meurtres sont commis, Zee, fae de son état et ancien patron de Mercy lui demande son aide. le coyote met son nez où il ne faut pas, Zee est accusé des meurtres et de mystérieux objets magiques et très dangereux ont disparu. Mercy va tout faire pour innocenter son ami tout en étant poursuivie par une créature aquatique qui se ferait bien un coyote-nutella au goûter et en étant de plus en plus certaine qu'il faut qu'elle fasse un choix entre Adam et Samuel.

Ce tome porte sur le monde des Faes qui se sont révélés aux humains les premiers. Ils vivent dans une réserve pour leur sécurité certainement (et celles des humains) et on y retrouve des lutins, trolls, et autres créatures folkloriques. Zee est un Fae forgeron très vieux et très puissant qui ne craint donc pas le contact du fer (d'où le titre) contrairement aux autres Faes. On avait déjà eu un aperçu de son importance dans le tome précédent et ici, il se révèle très protecteur envers Mercy puisqu'il préfère être accusé et croupir derrière les barreaux plutôt que Mercy cherche à savoir qui est derrière tout ça et se mette en danger.

L'intrigue n'est pas super compliquée à suivre mais la lecture est agréable et le côté folklorique avec objets magiques et créatures qui changent des vampires et autres loups-garous m'a bien plu. J'avoue d'ailleurs avoir englouti les 400 pages très très vite.

Par contre, au bout du troisième tome, je n'arrive toujours pas à accrocher aux deux prétendants de Mercy, mais comme je l'ai dit précédemment, l'histoire ne tourne pas qu'autour de sa vie amoureuse et tant mieux. Mais cette fois çi, Mercy se rend à l'évidence, son coeur a choisi.

Enfin, l'affrontement final débouche sur une situation très douloureuse pour Mercy qui aura sûrement du mal à s'en remmettre par la suite. Décidemment, rien n'est épargné à notre petit coyote! Ce qui me fait beaucoup apprécier ce personnage au caractère bien trempé, aventureux (malgré elle, quoique...) tout en étant équilibrée, forte et fragile.

Un bon moment de détente, sans prétention. Je ferais peut être une petite pause avant de lire la suite car j'ai une tonne de livres qui m'attend