J'ai adoré ce nouveau tome ! Peut être parce que l'auteure nous emmène au coeur de la meute. J'ai vraiment aimé que l'intrigue se concentre sur les loups. Il y a également une autre intrigue chez les fae, et Mercy sera de nouveau mis à contribution, mais cette intrigue-là reste secondaire.
Que d'émotion également avec Samuel ! Tout le long des tomes, j'avais mal pour lui et j'aime qu'il trouve enfin le bonheur.
Encore un super tome, rempli d'action, de rebondissement et d'émotion. Tout y est pour passer un excellement moment de lecture.
Au final, cette année m'aura fait comprendre que lire les tomes des sagas à très peu de temps d'intervalle ne s'est pas si mal en réalité.

On repart faire un tour chez les faes enfin, ce sont plus eux qui vont venir vers Mercy. Phin lui a prêté un livre assez spécial et lorsqu'elle décide de lui ramener, elle découvre que Phin a disparu et va très vite se rendre compte que le grimoire y est peut-être pour quelques choses.

Elle va donc une nouvelle fois se retrouver dans les ennuis pas possibles alors qu'elle avait juste emprunté un livre.

En même temps, elle fait face à certains problèmes avec la meute. Elle est officiellement avec Adam, mais tout le monde ne l'accepte pas et cela crée quelques tensions.

Et rajouter à tous ses problèmes, ceux de Sam qu'elle doit aider et vous aurez à peu près tout ce qu'elle va affronter pour ce tome.

Encore un tome que j'ai adoré et donc dévoré. Malgré le fait l'action est moins présente, on en apprend beaucoup plus sur la meute et sur les Faes, mais également sur le passé de Sam.

Je ne vais pas rentrer plus dans les détails, je vais continuer bien sûr la suite très rapidement pour mettre à jour cette saga même si j'ai déjà bien avancé quand même vu que je n'étais qu'au tome 1 au début de l'année. Comme quoi cela prouve bien que j'accroche énormément à la saga.
Lien : http://toutelalecturedesev.b..
Et hop ! Nouveau tome de Mercy lu dans la foulée., à peine le 4 terminé. La voici de nouveau en conflit avec faes. Finn, le libraire qui lui avait confié le grimoire contenant des informations précieuses ( le baiser de fer Tome 3), semble avoir des ennuis. Il a disparu, sa boutique est dans un état pitoyable et il a explicitement demandé à ce que Mercy prenne soin de " ce qui lui avait confié". Une nouvelle enquête pour la femme coyote dont ce ne sera pas le seul souci. Si elle a enfin tranché coté coeur et qu'Adam a remporté la mise, toute la meute ne semble pas vraiment ravie qu'elle soit devenue la compagne de l'Alpha. On cherche à s'attaquer à leur lien et à mettre à mal l'Alpha. Si on ajoute à cela Samuel qui décide de se retirer du monde, obligeant son loup à prendre les commandes et les condamnant tous les deux à une mort certaine, Mercy n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer dans ce tome-ci. Si on retrouve avec joie tous les personnages, leurs petites histoires et leur humour, on se lasse un peu des péripéties de Mercy. Depuis le premier tome elle a quand même frôlé la mort des dizaine de fois, Adam aussi a pris cher ... et j'imagine que c'est pas prêt de finir ! On verra si le plaisir de lecture est toujours le même d'ici le tome 9 !
Le résumé de la quatrième de couverture n'est pas totalement exact : le fameux grimoire n'est pas tombé dans de mauvaises mains puisque c'est Mercy qui l'a en sa possession, emprunté dans un des tomes précédents au libraire Phin, ami de Tad le fils de Zee – oui, ça pourrait commencer à devenir compliqué, mais non, c'est relativement simple. Par contre, ce grimoire des faes est recherché par des gens mal intentionnés. Mais jusqu'à la moitié du bouquin, ce n'est pas cette crise majeure qui occupe l'héroïne : elle a bien d'autres chats à fouetter avec le mal être extrême de Samuel et les tensions au sein de la meute qui menace de faire éclater le groupe d'Adam.

Voilà, ça, c'est pour replacer l'histoire. Dans ce tome, l'atmosphère est un peu moins pesante que pour le précédent, ce qui est bien normal puisque les actes de Tim ont, certes, toujours laissé leur marque mais l'héroïne ne s'appesantit que peu dessus – en même temps, elle est trop occupée pour se laisser déprimer. On la retrouve un peu comme elle était avant ce drame : vive, avec du mordant autant que du répondant. Donc ça a fait un bien fou.
Quant à l'ambiance, l'auteure nous plonge davantage dans le monde des faes, ces créatures issues des contes de fées mais loin d'être comme on les connait. C'est super agréable parce que c'est un univers très complet et complexe : et surtout, Patricia Briggs n'a nullement besoin de s'appuyer sur des histoires existantes déjà, ça reste un background léger, elle parvient à renouveler ces êtres fabuleux en les plaçant et en les faisant évoluer dans notre monde.
On en apprend également davantage sur le passé de Bran et Samuel et j'ai trouvé la façon dont leur histoire est rapporté est super intéressant – même si, dans ce volume, le coloc de Mercy a eu tendance à m'énerver au début, je ne peux pas dire en quoi exactement, à moins de spoiler un bout d'histoire.

Bref, ça a été un coup de coeur pour ce cinquième tome : j'ai eu peu de temps au début pour avancer dans ce roman mais il est finalement tellement passionnant que j'en ai dévoré 70% dans la journée d'hier.
Lien : http://psylook.kimengumi.fr/..
Mercy, Mercy et encore Mercy... il faut dire que je suis vraiment fan de cette série toujours aussi bien écrite, qui nous tient en haleine du début à la fin.
Ce tome est sans conteste un de mes préférés !
Outre l'histoire avec Mercy, on a une évolution dans l'histoire de Samuel avec l'apparition dans ce tome d'une de ses anciennes connaissances !
Un tome explosif et saisissant ^^'
Je l'ai fini, rapidement. Je me suis autant régalé qu'avec les précédents... à aucun moment l'intérêt pour les (més)aventures de Mercy et ses compagnons ne faiblit !
C'est quand même très fort !

Je n'ai pas pu lâcher le livre avant de savoir ce qu'il en était pour Samuel... C'est que je me suis attachée à tous ces personnages, maintenant...
La fin est juste un chouïa trop rapide, je trouve un peu lassant que ce soit toujours Mercy qui sorte tout le monde de la mélasse en deux coups de cuillères à pot...
Bizarrement, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire. Comme si, je n'étais plus aussi familière avec Mercy qu'avant. Mais cette impression n'a duré qu'une centaine de pages. Après, comme pour tous les tomes de la saga, j'ai été pris dans ce scénario palpitant.

J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur le fonctionnement de la meute. C'est un élément qui éveille beaucoup ma curiosité. J'espère que Patricia Briggs va continuer à nous enseigner pleins de choses sur ce sujet dans les tomes à venir !

Et puis, il y a évidemment la relation entre Mercy et son chéri qui s'intensifie... A notre plus grande joie !

Bref, vous l'avez compris, ce tome est aussi génial que les autres. Maintenant, il va falloir attendre le tome 6 qui ne sort, en anglais que début 2011. Autant vous dire qu'il va nous falloir beaucoup de patience...

...
Lien : http://iluze.over-blog.com/a..
Un tome plein de rebondissement qui reste centré principalement centré sur Mercy et la meute mais surtout sur la relation Mercy/Adam. Mercy se retrouve toujours dans des positions assez désagréables et les évènements du tome 3 la poursuivent toujours. On retrouve nos personnages préférés dont Adam et Samuel. Des choses changent à nos plus grands plaisirs (même si ça me fait un petit quelque chose de voir Samuel amoureux d'une autre fille que Mercy). de la tristesse, de la joie et beaucoup d'amour qui se trouvent dans ce tome. Je trouve que les auteurs font de plus en plus de références notamment à Shakespeare ou même à d'autre auteur, ce qui donne une touche de classique et de culture dans l'histoire. Les faes sont compliqués dans chaque livre qu'on peut lire, à l'exemple de Merry Gentry mais Zee, est un personnage grincheux qui me fait beaucoup rire à chaque tome. Mercedes est un personnage qui n'évolue pas tellement mais qui reste un de nos personnages favoris pour son humour, ses ennuis et ses fréquentations. En tout cas ça été une lecture plus qu'agréable et c'est toujours un plaisirs de lire les aventures de Mercy.
Peut-être moins spectaculaire mais tout aussi intense. Mercy, qui se reconstruit, se retrouve au coeur d'un conflit au sein de sa meute en même temps qu'une bataille chez les Faes. Elle devra faire preuve de sang froid et d'assurance pour se montrer convaincante. Toujours aussi courageuse et casse-cou, elle semble plus réfléchie. On peut compter sur Mercy pour se fourrer dans les embrouilles (même quand elle ne les provoquent pas) mais on peut aussi compter sur elle pour garder la tête sur les épaules et tenter tout ce qui est en son pouvoir pour sauver les siens. le style de Patricia Briggs s'affine et s'affirme, c'est un délice. Vivement le tome 6 !