Il est peu d'auteurs de bit-lit que j'ai autant de plaisir à lire que Patricia Briggs. Elle construit ses sagas sans oublier ce qu'elle a écrit auparavant, et surtout, en laissant du temps à ses personnages. Oui, c'est paradoxal, parce que le temps semble toujours manquer à Mercy, qui vit des épreuves douloureuses, sans être aussi sanglantes ou peu ragoutantes que celles décrites dans les romans de Lauren K. Hamilton, et ce cinquième tome ne fait pas exception. Mercy est peut-être remise physiquement, elle ne l'est pas encore tout à fait psychologiquement, et le fait d'avoir non pas un, mais des amis en détresse ne lui permet pas de se reposer.
Etre le Marrock non plus n'est pas de tout repos. Demandez à Bran. Oui, il fait une apparition dans ce tome, et sans lui, le dénouement ne serait pas possible.Gardez son calme en toutes circonstances est indispensable pour un alpha – l'expliquer à Adam est plus compliqué. Je ne vous parlerai pas non plus des soucis que sa progéniture peut lui causer, ou de leur vie sentimentale hors norme : vous en saurez plus en lisant ce tome.
Ce cinquième tome des aventures de Mercy fait la part belle aux faes, continuant à faire de ses créatures tout le contraire de tout ce que l'on peut lire dans les contes pour enfants (qui, soit dit en passant, ne sont pas si joyeux et doux qu'on le pense traditionnellement). le lecteur ne s'ennuie pas à la lecture de ses aventures, inventives sans être extrêmement sanglantes. L'ensemble reste très réussi, et j'ai bien entendu commencer le sixième tome.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Dans ce cinquième tome, nous retrouvons notre héroïne favorite pour une nouvelle intrigue dans l'univers des faës. Une intrigue palpitante et bien écrite, qui saura, encore une fois, captiver ses lecteurs. Mercy reste fidèle à elle-même, toujours aussi têtue, avec un caractère fort et une répartie sans égale. Bref, toujours aussi géniale !

Cependant, contrairement aux 3 précédents tomes, ce cinquième tome ne se conclut pas par un coup de coeur. Bien que l'intrigue soit sympa et prenante, j'ai trouvé que la relation Adam/Mercy manquait de piquant.

SPOILER
Dans les précédents tomes, Adam est tenace, fort, cynique, têtu… Un Mercy au masculin ! Forcément, le couple fait des étincelles mais c'est excellent ! Dans ce cinquième tome, j'ai trouvé Adam un peu trop « transi amoureux ». J'ai eu l'impression d'avoir un loup-garou faible pendant tout le roman, au lieu du coriace et fort Adam que nous avons rencontré. Si ça peut néanmoins tomber sous le sens, les joutes verbales entre lui et Mercy m'ont terriblement manqué et j'ai trouvé que ça enlevait quelque-chose d'important au livre.
FIN SPOILER

Je ne peux, encore une fois, que vous recommander cette série. Je suis vraiment heureuse d'être passée au-dessus de ma « non-attirance » pour la bit-lit (oui, c'est de l'Urban fantasy mais à l'époque, je ne faisais pas la différence entre les deux genres) et pour les couvertures (car la première est franchement moche et laisse sous-entendre des choses qui ne se produisent pas ;) ). Laissez-vous convaincre et tenter par le premier tome, car cette saga en vaut vraiment la peine !

Conclusion :

Lisez-cette saga ! Malgré un cinquième tome que j'ai trouvé légèrement en-dessous des trois précédents livres, mais qui reste tout de même excellent, Mercy Thompson est vraiment une série à découvrir ! Des personnages attachants, des intrigues prenantes et un univers bien construit autour des loups-garous, des faës et des vampires… Ces romans ont déjà convaincu un large public ! Pourquoi pas vous ?
Lien : http://freelfe.blogspot.fr/2..
Voici un suite que j'avais hâte de lire car Mercy Thompson est une série que j'aime beaucoup. C'est donc avec plaisir que je me suis plongée dans ses nouvelles aventures.

Cette fois, nous faisons une incursion dans le monde des fées, univers revenant finalement assez peu (voire pas du tout) dans mes lectures. du coup, comme à chaque fois que j'ouvre un livre de Patricia Briggs, j'ai trouvé l'intrigue originale. Et bien menée, en plus.

Par contre, j'ai un petit reproche à faire. Je ne sais pas si ça vient de moi (disons que je ne suis pas dans une période de très grande forme et les choses ont tendance à m'énerver très vite, les défauts à me sauter aux yeux plus rapidement), mais j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs. D'abord au début, l'histoire m'a parue assez lente à la mise en place. Ensuite, de nombreux passages parsemés tout au long du roman me sont apparus comme inutiles, j'ai eu l'impression d'être comme matraquée de détails tirant le récit en longueur, comme si l'auteure avait un nombre de pages à atteindre mais n'avait pas matière à les remplir de façon un peu plus passionante...

Malgré cela, j'ai passé un très bon moment en compagnie de Mercy et de son entourage un peu particulier. Elle est vraiment une héroïne que j'apprécie beaucoup pour son caractère et son sens de la répartie cinglant (et son humour, par conséquent). Et dans ce tome, la pauvre en voit encore de toutes les couleurs !

J'ai aussi aimé qu'il soit question des personnages de Charles et Anna. Je les apprécie beaucoup, eux aussi. Cela me rappelle d'ailleurs qu'il faudrait que je me décide à lire la suite du spin-off qui leur est consacré.

Et puis ce sera avec plaisir que je lirai la suite de Mercy Thompson, La marque du fleuve, qui est déjà dans ma PAL depuis quelques temps !

En quelques mots :

Mercy Thompson est une série que j'apprécie énormément et ce tome, malgré quelques longueurs, m'a beaucoup plu. L'univers et le personnage de Mercy sont, encore une fois, parvenus à me convaincre ! Je le dis à chaque fois mais si vous n'avez pas encore eu l'occasion de découvrir cette série, je vous encourage à le faire, ça vaut le détour !
Lien : http://books-all-around.blog..
Oui il y a des mois comme ça où j'enchaîne les tomes de la même saga ^^

Dans ce tome, l'auteure nous emmène vers le monde caché des féés, les faés qui ne sont toujours pas aussi "too cute" que dans les légendes.

Et, comme dans le tome d'avant, il y a une "quête annexe" qui, ici, prends le pas sur la trame qui donne son nom au livre. Étrange et un peu perturbant pour mon esprit cartésien mais sinon rien de bien grave. Surtout que cette histoire est issue du développement d'un personnage et arrive donc "logiquement" sans sensation de "bourrer" une nouvelle intrigue.

J'aime toujours autant cette façon de faire: l'histoire, la saga, l'univers de Mercy se nourrit des tomes précédents, gagne en profondeur, sans artifices (le fameux cousin éloigné ou le vieux potes de régiment ^^). C'est très bien fait et très agréable à lire.

Bref, un tome plus sombre, plus désespéré qui a sa "couleur" propre dans cette saga mais ne manque pas de faire avancer un ensemble d'intrigues qui annoncent le meilleur pour la suite.

En conclusion c'est toujours aussi bon et je vais dévorer la suite de ce pas ^^
j'ai beaucoup aimé. Encore une fois, Mercy n'a pas beaucoup de temps pour elle, ni pour Adam. J'aime beaucoup leur relation, mais ce que j'ai presque plus apprécié dans ce tome était l'intrigue concernant Samuel. Je me demandais comment il allait se sortir de là et j'étais contente du sort qui lui était réservé par l'auteure.

Mercy est une fois de plus aux prises avec des faes, et ses amis ne seront pas de trop pour la sortir de là. Je ne sais plus si on voit Zee sans son glamour dans les tomes précédents, mais ici, ça m'a agréablement surprise. D'ailleurs le terme glamour, dans ce sens là, est assez marrant.

Je ne vais pas trop m'étendre, j'aime beaucoup cette saga et je retrouve avec plaisir les personnages principaux.

En bref: encore un très bon tome, j'ai hâte de lire la suite.
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..
Je l'ai un peu moins aimé que le 4e. J'ai beaucoup apprécié l'histoire autour de la meute et tout, mais je n'ai pas accroché à la trame principale. Un Grimoire d'Argent recherché par tous les Fae car il renferme un grand pouvoir… Au final, on n'en sait pas grand chose, à part un petit historique. J'aurais aimé plus de précisions sur ses utilisations passées.
Dans ce tome, on se rend compte de la complexité du personnage de Samuel. Il paraît joyeux, sans l'être. le docteur au grand coeur se sent seul et vieux. Qui en aurait douté, au vu de son caractère jovial et de ses taquineries envers sa petite protégée ? J'ai tout de même trouvé la conclusion un peu tirée par les cheveux… Mais bon, ce n'est pas non plus ce qui m'intéresse le plus.

Comme toujours, je suis en admiration devant les petites scènes (assez rares -_-‘) entre Mercy et Bran. J'aimerais bien que l'auteur nous écrive un roman sur la jeunesse de Mercy et sa vie auprès de la meute du Montana *__*
Lien : http://miyu-neko.blogspot.fr..
Bien que ce cinquième tome commence plus lentement que les autres, je ne me suis pas ennuyée.

Certes, l'enquête de Mercy passe au second plan, mais l'auteur nous en apprend un peu plus sur le monde des faes et surtout sur Samuel, le loup-garou, qui traverse une grosse crise de dépression. Appréciant beaucoup Samuel, cela m'a fait mal de le découvrir dans cet état.

Son loup a pris le pouvoir et il reste dans cette forme, avec tous les dangers que cela comporte pour les autres, même pour Adam, puisque Samuel aime bien Mercy. La testostérone est encore bien présente.

Mercy, fidèle à elle-même, s'occupe de tout résoudre : elle prend Samuel chez elle, elle aide Adam dans ses problèmes de meute, enquête sur la disparition du fae, de sa caravane qui a explosé,... Bref, seule une femme a la capacité de résoudre autant de problèmes à la fois.

Évolution aussi du point de vue relationnel entre Mercy avec Adam.... ça m'a fait plaisir, tiens.

Adam n'a pas l'air, mais dans le fond, il a un coeur et sa sensibilité est bien présente. Un homme comme lui, on en redemande. Maniant avec brio la fermeté avec ses loups, la douceur avec sa fille et mélangeant les deux pour Mercy.

Ce que j'ai apprécié, c'est qu'il doute. Oui, Adam a peur d'échouer dans sa relation avec Mercy et du fait que c'est un dur à cuire, sa carapace s'effrite. Ce qui n'est pas bon lorsqu'on est un Alpha.

Lorsqu'Adam se retrouve seul avec Mercy, il se dévoile plus, et, même s'il reste un dominant, il essaye de faire en sorte de satisfaire ses désirs.

Je n'approfondirai pas cette partie du roman, laissant la chose à Adam, si vous voyez ce que je veux dire...

Bref, vous comprenez que je ne me suis pas embêtée avec tout ce qui se passe entre les différents personnages, les problèmes de meute, Mercy qui doit se faire respecter,... Pour finir, j'en avais oublié l'enquête au sujet de la disparition du fae.

Le final est grandiose, inattendu. Une belle évolution du personnage, une belle évolution du style de l'auteur.

Pas de regret d'avoir commencé la série.

Lien : http://the-cannibal-lecteur...
WAOUH !!!! Un pur bonheur et une série toujours aussi attachante que ce soit au niveau des personnages, qu'au fil de l'intrigue et du déroulement de l'histoire...Toujours de plus en plus de révélation, et de découvertes sur la vie de la meute, le peuple Faë et les différents vécus des personnages... On en apprend un peu plus dans ce tome sur le vécu et le ressenti de Samuel, mais surtout le point central c'est l'évolution de la relation de Mercy avec Adam....

On y découvre un Adam avec un coeur beaucoup plus sensible qu'il ne le laissait paraître jusqu'à présent et surtout un Adam avec des peurs et des doutes qui ne font que renforcer l'image de l'homme idéal, il sait être ferme, effectivement que ce soit avec ses loups, sa fille et Mercy, mais surtout il dévoile une facette plus caché, plus intériorisé jusqu'à présent : il a peur d'échouer dans sa relation avec Mercy, il doute et sa carrure de dur à cuir s'effrite un peu. Dans ces moments d'intimité avec Mercy, il dévoile son vrai lui, toujours aussi dominant mais malgré tout très attentif au moindre besoin et désir de sa compagne, sa moitié, et il lui dévoile son besoin de ne faire qu'un avec elle.... (et c'est humpf!!! il fait chaud non!!! faut que je me calme ^o^)

On y découvre aussi un Samuel dans un état de dépression avancé, qui m'a rendue toute tristounette et qui m'a fait monter les larmes aux yeux....Pour les fans de Samuel attention ce tome est un passage difficile pour lui, mais va nous permettre de lever le voile sur une partie de son passé qui est assez inattendu, et qui apporte malgré tout un plus à l'histoire...Sans oublier la réapparition de Bran dans ce tome qui n'avait plus beaucoup fait parler de lui depuis plusieurs volumes...

Sinon on retrouve dans ce livre tout le charme de mercy thompson, c'est à dire embrouilles à gogo, comment un être si petit arrive a se retrouver avec autant de gens qui en veulent à sa peau...Alors pour résumer elle arrive a se mettre à dos une partie de la meute (je vous dirais pas qui à vous de lire.....je suis méchante je sais...), un grand nombre de Faë, Sylvia la mère de Gabriel (son apprenti mécano humain), une sorcière,... incroyable non....

Bref du Patricia Briggs comme on l'aime, j'ai retrouver avec plaisir son écriture pleine de vie et de légèreté, et surtout c'était un pur bonheur de se laisser embarqué dans la vie de Mercy encore une fois....je crois que c'est un des tomes qui m'a le plus plût, est ce par rapport au relationnel des personnages ou a l'intrigue en elle même??? je penche pour les personnages, l'intrigue est un plus mais au niveau du mystère je pense que ce n'est pas le vrai fil rouge de ce tome, l'intrigue sert plus à l'évolution des intervenants qu'autre chose...

Si j'ai un conseil a donner n'hésiter pas à le lire, vous ne serez pas déçu.....

ma note 5/5 (je ne suis pas sûre qu'il y est besoin de préciser lol)

Lien : http://paradisdulivre.canalb..
Un tome que j'ai adoré. L'écriture de Patricia Briggs est fluide et on ne voit pas les pages défiler.
La romance entre Mercy et Adam est présente sans prendre le pas sur le reste de l'intrigue. Un gros point que j'apprécie.
Les personnages sont toujours aussi fouillés et attachants. J'ai adoré suivre Mercy mais aussi tous les personnages secondaires, tels que Jesse, Zee, Gabriel, Ben...
Et l'intrigue ne laisse pas de temps mort, on ne s'ennuie pas.
Bref, un très bon moment de lecture.
Un excellent cinquième tome, qui n'augure que du bon pour le reste de la série qui, décidément, ne faiblit pas.

Nous retrouvons Mercy encore une fois dans de salles draps, cette fois à cause du livre que Phin le fae libraire lui a confié dans les tomes précédents. Ce volume, convoité forcément pour de mauvaises raisons, va la mettre dans un pétrin dont il lui sera difficile de s'extirper, sans compter que certains loups de la Meute d'Adam sont encore hostiles à sa présence et son statut de compagne de l'Alpha.

Patricia Briggs a l'art et la manière pour nous entraîner dans cette intrigue haletante, mais qui prend aussi son temps pour se dérouler correctement tout au long du tome, contrairement à d'autres séries bit-lit où parfois l'enquête se résout dans les dix dernières pages. La plume est toujours légère, nous permettant de suivre les pensées de Mercy telles qu'elles sont.

Petite mention aussi à l'histoire qui entoure Samuel dans ce tome. C'est un personnage que je n'apprécie pas forcément d'habitude, mais là, l'autrice construit quelque chose de vraiment émouvant autour de ce personnage souvent mélancolique.
Lien : https://lesmotsdemahault.blo..