Je l'ai fini, rapidement. Je me suis autant régalé qu'avec les précédents... à aucun moment l'intérêt pour les (més)aventures de Mercy et ses compagnons ne faiblit !
C'est quand même très fort !

Je n'ai pas pu lâcher le livre avant de savoir ce qu'il en était pour Samuel... C'est que je me suis attachée à tous ces personnages, maintenant...
La fin est juste un chouïa trop rapide, je trouve un peu lassant que ce soit toujours Mercy qui sorte tout le monde de la mélasse en deux coups de cuillères à pot...
Bizarrement, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire. Comme si, je n'étais plus aussi familière avec Mercy qu'avant. Mais cette impression n'a duré qu'une centaine de pages. Après, comme pour tous les tomes de la saga, j'ai été pris dans ce scénario palpitant.

J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur le fonctionnement de la meute. C'est un élément qui éveille beaucoup ma curiosité. J'espère que Patricia Briggs va continuer à nous enseigner pleins de choses sur ce sujet dans les tomes à venir !

Et puis, il y a évidemment la relation entre Mercy et son chéri qui s'intensifie... A notre plus grande joie !

Bref, vous l'avez compris, ce tome est aussi génial que les autres. Maintenant, il va falloir attendre le tome 6 qui ne sort, en anglais que début 2011. Autant vous dire qu'il va nous falloir beaucoup de patience...

...
Lien : http://iluze.over-blog.com/a..
Un tome plein de rebondissement qui reste centré principalement centré sur Mercy et la meute mais surtout sur la relation Mercy/Adam. Mercy se retrouve toujours dans des positions assez désagréables et les évènements du tome 3 la poursuivent toujours. On retrouve nos personnages préférés dont Adam et Samuel. Des choses changent à nos plus grands plaisirs (même si ça me fait un petit quelque chose de voir Samuel amoureux d'une autre fille que Mercy). de la tristesse, de la joie et beaucoup d'amour qui se trouvent dans ce tome. Je trouve que les auteurs font de plus en plus de références notamment à Shakespeare ou même à d'autre auteur, ce qui donne une touche de classique et de culture dans l'histoire. Les faes sont compliqués dans chaque livre qu'on peut lire, à l'exemple de Merry Gentry mais Zee, est un personnage grincheux qui me fait beaucoup rire à chaque tome. Mercedes est un personnage qui n'évolue pas tellement mais qui reste un de nos personnages favoris pour son humour, ses ennuis et ses fréquentations. En tout cas ça été une lecture plus qu'agréable et c'est toujours un plaisirs de lire les aventures de Mercy.
Peut-être moins spectaculaire mais tout aussi intense. Mercy, qui se reconstruit, se retrouve au coeur d'un conflit au sein de sa meute en même temps qu'une bataille chez les Faes. Elle devra faire preuve de sang froid et d'assurance pour se montrer convaincante. Toujours aussi courageuse et casse-cou, elle semble plus réfléchie. On peut compter sur Mercy pour se fourrer dans les embrouilles (même quand elle ne les provoquent pas) mais on peut aussi compter sur elle pour garder la tête sur les épaules et tenter tout ce qui est en son pouvoir pour sauver les siens. le style de Patricia Briggs s'affine et s'affirme, c'est un délice. Vivement le tome 6 !
Dans ce tome on se retrouve plongé dans le monde de Fae mais aussi celui de la meute. Soit deux intrigues sont en parallèle dans ce tome. Mercy est en difficulté avec certains membres de la meute, qui ne l'acceptent pas totalement. Sa relation avec Adam est mise à rude épreuve. Certaines Faes veulent un livre que Mercy détient, et elles seront prêtes à tout pour le récupérer.
Encore un tome au rythme bien soutenu, malgré une petite baisse dans les scènes d'action. Les deux intrigues sont captivantes et intéressantes, en plus du problème que pose le Loup de Samuel. On apprend un peu plus sur la meute, leur lien et hiérarchie. le couple Mercy/Adam évolue de plus en plus.
L'écriture de Patricia Briggs reste simple et facile à lire, malgré quelques erreurs de traduction qui nous obligent à relire certaines phrases pour comprendre le sens.
si vous connaissez pas encore Mercy, courrez l'acheter, elle devient incontournable.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
C'est avec joie que j'ai lu ce tome 05. La couverture est très jolie.

Les vampires ont été totalement laissés de côté mais cela n'a aucunement dérangé l'histoire. On se recentre davantage sur la meute et l'intégration de Mercy. Ce n'est pas facile, ni pour elle ni pour les autres membres car tout a été très vite et la meute était déjà fragilisée avant…

On apprend à découvrir les membres qui la compose, le couple Adam/Mercy et les liens qui les unissent tous. Tous les personnages sont très attachants, je le savais déjà mais on se sent plus proche d'eux après avoir découvert plus en détail le fonctionnement de la meute et les liens qui les unissent ensemble ainsi que les liens de couple. J'ai bien apprécié aussi tous les moments avec Samuel et la découverte d'une partie de son passé avec les faes et notamment une fae ^^ L'intrigue avec le grimoire d'argent est très bien menée, soutenue. C'est un tome qui approfondit les personnages et les liens entre eux. Il y a de l'action, du suspense, du mystère. La fin est superbe. Bref un tome riche en émotions, très accrocheur, bien écrit et on ne s'ennuie pas une seule seconde. Comme les tomes précédents, cela a été un pur plaisir de le lire, très rapide vu son accroche et j'ai hâte de découvrir la suite ! ^^
Je crois bien que c'est un de mes tomes préférés de la saga ! Tout m'a passionné, notamment les liens de la meute qui nous sont expliqués de mieux en mieux. Ce qu'il se passe avec les faes est aussi intéressant, et j'aime ce dénouement pour Sam ❤ Quand à Mercy et Adam... Un amour tel que celui-ci me fait rêver :)
Mercy va être sous pression entre le grimoire des faes tombé dans de mauvaises mains, sa maison brûlée, son ami Samuel qui fait n'importe quoi et les reproches que lui font les membres de la meute, elle a de quoi péter un plomb mais elle ne doit pas et va essayer de tout réparer.

J'avoue que là Mercy à gros sur la patate, j'ai l'impression que plus elle avance plus elle a de soucis mais lâcher là enfin non, sinon on ne pourra plus suivre ses aventures que j'adorent.

Le personnage d'Adam se dévoile un peu plus, le chef de la meute laisse tomber son masque, il a peur de perdre Mercy et de ne plus être l'alpha qu'il était avant. Des questions qu'ils le rendent encore plus appréciables qui font de lui un homme presque idéal.

Quant à Samuel, j'ai été choqué et triste de sa remise en question sur lui-même. Lui qui est joyeux au grand coeur m'a attristé, j'aime bien son personnage, j'espère qu'il remontera la pente.

Les membres de la meute, pas tous heureusement, ont du mal avec elle. Elle a du mal avec le lien qui unit les loups, elle est habituée à son indépendance.
En parlant de la meute, j'ai adoré suivre la fonctionnalité et leur façon de vivre.
Un cinquième tome tout en puissance , fait de rebondissements et toujours autant d'addiction.
Une évolution des tomes appréciable et superbe
Ce cinquième tome est sublime ! On retrouve notre coyote préféré et lire ses nouvelles aventures ont été une bouffée d'air frais ! Mercy est toujours aussi attachante et ses pensées sont à la fois plaisantes et pleines de mordant, bref elle est loin d'avoir perdu du poil de la bête ! Pourtant, dans ce tome Mercy est confrontée à de nombreux problèmes qui l'entraînent dans des péripéties très intéressantes. L'action est donc omniprésente tout au long de l'histoire, mais la relation, entre Mercy et Adam, tient une place centrale et est toujours aussi délicieuse !

Je retiens de ce tome c'est surtout l'intrigue de meute même si au passage on est content d'en apprendre plus sur les faës (je pense à la notion de glamour notamment). Les vampires sont les grands absents de ce tome, mais ça compense le tome précédent et puis bon, la meute a bien d'autres intérêts !
On pouvait s'attendre à trouver une relation Mercy / Adam plus sereine, loin de là. Entre les pressions de meute, les hésitations ...
Par conséquent, ce livre est excellent à l'instar des précédents, un pur moment de plaisir !
Lien : http://univers-livresques.ek..
En bref: Officiellement en couple avec Adam, Mercy doit faire face aux vicissitudes de la vie en meute. Pas facile d'être propulsée au sommet de la hiérarchie et surtout d'y être acceptée quand on est une coyote portée sur l'indépendance. En plus de cela, son colocataire Samuel est des plus abattu. Lui remonter le moral n'a jamais semblé aussi vital. Alors quand la jeune femme réalise que certains faës la traquent pour récupérer un mystérieux artefact, la voilà bien débordée. Petit mystère et embûches à résoudre au programme, pour un tome moins porté sur l'action sur les précédents. Il s'attache surtout à mettre en avant le développement des personnages et de leurs relations et c'est fort plaisant. Les Faës sont sur le devant de la scène, tout comme la meute dans laquelle je ne me lasse pas d'être immergée. Il est fascinant d'observer la manière dont les membres sont liés et leurs relations codifiées. Et surtout, cet univers magnifie un bon trio de personnages: Samuel, qui m'a ici particulièrement touchée, et le couple formé par Adam et Mercy, un duo que je ne me lasse pas de voir évoluer.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..