Je l'ai un peu moins aimé que le 4e. J'ai beaucoup apprécié l'histoire autour de la meute et tout, mais je n'ai pas accroché à la trame principale. Un Grimoire d'Argent recherché par tous les Fae car il renferme un grand pouvoir… Au final, on n'en sait pas grand chose, à part un petit historique. J'aurais aimé plus de précisions sur ses utilisations passées.
Dans ce tome, on se rend compte de la complexité du personnage de Samuel. Il paraît joyeux, sans l'être. le docteur au grand coeur se sent seul et vieux. Qui en aurait douté, au vu de son caractère jovial et de ses taquineries envers sa petite protégée ? J'ai tout de même trouvé la conclusion un peu tirée par les cheveux… Mais bon, ce n'est pas non plus ce qui m'intéresse le plus.

Comme toujours, je suis en admiration devant les petites scènes (assez rares -_-‘) entre Mercy et Bran. J'aimerais bien que l'auteur nous écrive un roman sur la jeunesse de Mercy et sa vie auprès de la meute du Montana *__*
Lien : http://miyu-neko.blogspot.fr..
Je crois qu'il n'est pas nécessaire de rappeler à quel point j'adore cette série. Chaque tome approfondit l'univers, les relations entre les personnes et rend le lecteur encore plus accro à cette saga.

Dans celui-ci, l'auteur a pris le parti de mettre l'action plus au second plan et de centrer son livre sur Mercy et sa relation avec la meute (et surtout son compagnon, Adam). Peut-être que ce choix scénaristique ne plaira pas à tout le monde étant donné la bonne dose d'action dans les tomes précédents, mais en ce qui me concerne elle m'a complètement conquise!

Mercy est désormais officiellement en couple avec Adam, mais leur relation n'est pas toute rose. Elle est difficilement acceptée par certains membres de la meute et elle qui aime son indépendance a quelques problèmes avec le lien qui unit les loups. Tentant de calmer de son mieux ses crises d'angoisse qui apparaissent toujours au mauvais moment, Mercy essaie de s'investir pleinement avec Adam mais cela reste compliqué. Sans compter que Samuel va vraiment très mal et qu'elle pourrait bien le perdre si elle ne fait rien.

Au milieu de ses difficultés personnelles, elle se retrouve harcelée par les faes à cause d'un livre emprunté à l'un d'entre eux. La voilà embarquée une nouvelle fois dans une guerre qui n'est pas la sienne et sans qu'elle l'ait voulu ni cherché. Cette partie de l'histoire nous permet d'en apprendre davantage sur ce peuple, leurs traditions et leurs objets magiques. Mais elle est vraiment mise au second plan, comme un fil rouge, et ne prend de l'importance qu'à la toute fin du livre.

Avec toutes ces complications, c'est bien le sang froid d'Adam qui est mis à rude épreuve. le pauvre aura fort à faire pour garder Mercy en vie et se préserver lui-même. J'ai trouvé ses réactions trop adorables. Cet alpha restera toujours un des mes héros préférés. Il est tellement charismatique et sexy! Son amour pour Mercy est fort et me fait complètement fondre.

La meute est aussi bien mise en avant et on en découvre davantage sur ses membres et les liens qui les unissent; une plongée plus en profondeur dans cet univers qui est bénéfique pour l'histoire. J'ai aimé retrouver Bran, c'est un personnage vraiment intrigant dont j'adore le comportement vis-à-vis de Mercy.

Je ne peux que vous conseiller chaudement de découvrir cette série, si ce n'est pas déjà fait. L'attente jusqu'à la sortie du tome 6 va être longue, mais le plaisir de retrouver Mercy et Adam ne sera que plus grand :)
Lien : http://evasionslitteraires.w..
Un cinquième tome tout aussi super que les autres tomes, malgré deux petits passages un peu long à mon goût, mais surement dû à la hâte de voir l'action arriver, ce coup pas vraiment d'enquête pour Mercy car on découvre très rapidement qui est le responsable, mais cela reste tout de même très captivant. Mais Mercy doit ici résoudre plusieurs problème en même temps, le loup de Samuel qui fait des siennes, ainsi que certains qui remettent en cause les choix et l'autorité d'Adam.
Lien : http://hooked-on-the-book.sk..
Retour dans les Tri-Cities pour retrouver Mercy Thompson. Lors de l'une de ses dernières aventures, la jeune femme est entrée en possession d'un livre qui dans ce nouveau volet va lui apporter bon lot d'ennui. Mais ce n'est pas tout, sa relation avec Adam qui évolue tout doucement est un peu mise à mal de part sa relation assez délicate avec la meute. Il faut dire que tout le monde n'est pas enchantée que la compagne de l'Alpha ne soit qu'une bâtarde de coyote et non une belle et forte louve. Et c'est sans compter Samuel, son colocataire, qui va totalement perdre le contrôle de lui-même et tenter d'en finir une bonne fois pour toute.

Un cinquième tome haut en couleur qui nous fait partir sur trois pistes différentes qui ne vont pas laissé le temps à notre héroïne de se reposer. Si dans le tome précédent nous étions plutôt centré sur les vampires, dans celui-ci c'est avec grand plaisir que nous allons replonger dans l'univers des Faes et celui des Loups-Garous. le premier groupe sera principalement mis en avant avec le fameux Grimoire d'Argent qui attire bien des convoitises mais aussi bon nombre d'ennuis à notre héroïne. Et nous allons nous plonger plus précisément dans l'univers d'une certaine 'race' parmi les Fae : celle des Fées. Cependant, ce morceau d'intrigue ne sera que secondaire.
En effet, c'est toute la partie sur les Loups-Garous qui est mis en avant ici. D'un côté, nous avons notre petit couple fraîchement formé qui essai tant bien que mal de filer le parfait amour, et de l'autre tout un groupe de personnes qui refuse de les laisser faire. Ce sera pour le lecteur l'occasion de mieux découvrir les liens qu'il existe au sein de la meute ainsi que de ce qu'il se passe lorsque le loup prend le contrôle de l'homme. Ce dernier aspect est relativement intéressant car contrairement à d'ordinaire les loups ne sont pas montré sous leur meilleur jour, de fait leurs faiblesses sont également mises en avant, ce qui leur apporte un peu plus de réalité. En ce qui concerne les liens de la meute, Mercy va apprendre à ses dépends ce qu'ils impliquent vraiment et surtout que l'on peut s'en servir contre son gré.
Au cours des aventures de notre héroïne, nous allons également apprendre l'origine des loups-garous et leurs liens avec les fae. Ceci m'a assez surprise mais dans le bon sens j'ai prit beaucoup de plaisir à découvrir cette histoire.

Côté personnages, nous retrouvons donc Mercy qui a reprit du poil de la bête comparé au dernier volume où elle accusait encore le coup de ce qu'il s'est passé avec Tim (cf. T3). Mais tout les évènements qui vont se produire autour d'elle vont mettre à mal sa relation avec tout son entourage et ce malgré elle dans bien des cas. Heureusement, elle arrivera malgré tout à surmonter ses pertes et à s'en relever plus forte. Sa relation avec Adam continue d'évoluer tout doucement, ce dernier ne voulant pas trop la brusquer. Si elle est un eu délicate à cause du lien de la meute, le petit couple fraîchement formé arrivera quand même à rester uni plus que jamais face aux évènements.
Samuel sera également un personnage clé de ce cinquième volume. S'il passait un peu à la trappe dans les volets précédent, il revient ici sur le devant de la scène en compagnie de son loup. Il mène une vie à peu près calme en tant que colocataire de Mercy, mais ceci ne va pas lui suffire et l'envie de vivre sera de mois en moins présente en lui, le poussant à faire de grosses bêtises. Son loup prendra alors le relais et se trouvera être un personnage très intéressant, même si nous ne l'entendrons réellement parler qu'une seule fois, j'ai beaucoup apprécié ce passage d'ailleurs.
Le reste de la meute sera quand à lui entouré de mystère lié aux divergences d'opinions vis-à-vis de l'arrivée de notre héroïne en leur sein. Certains sont favorable, d'autre beaucoup moins et il est difficile parfois de deviner leurs véritables inclinations sur le sujet. le lecteur s'amuse à le deviner au fur et à mesure que l'on avance dans la lecture, ce qui nous réservera bon nombre de surprise.
Bran fera une petite apparition en chair et en os dans ce cinquième tome. de ce que je me souviens, je crois que c'est la première fois qu'il apparaît réellement. D'ordinaire, il n'intervient que via des coups de fil. J'ai pris beaucoup de plaisir à le rencontrer de cette manière, d'autant qu'il sera d'une grande aide à nos amis, bien qu'il ne fasse qu'une courte apparition.
Côté Fae, nous retrouvons avec grand plaisir Zee et sa bonne humeur qui viendra en aide à Mercy tant pour le garage que pour ses aventures en compagnie du Grimoire d'Argent. Phin et sa grand-mère seront également de la partie, nous réservant un bon lot de surprises.
Enfin, petite mention spéciale à Gabriel, l'apprenti de Mercy, humain avant toute chose. Il accordera une grande confiance en Mercy même si pour cela il devra braver sa mère. C'est un jeune homme courageux et qui a le coeur sur la main.

Pour terminer, un mot sur le style de l'auteur que j'apprécie toujours autant. Patricia Briggs jongle habilement entre action, explications, descriptions et dialogues rendant ainsi son récit de plus en plus captivant à mesure que l'on avance dans les chapitres. Plus on avance dans la saga et plus on découvre de choses, j'ai hâte de découvrir la suite.
Lien : http://fantasy-princess.ek.l..
Mon avis : Alors ... je ne sais pas trop par quoi commencer, je dois dire que j'ai été un peu déçue par ce tome 5 de la saga de Mercy Thompson. J'ai eu l'impression que l'auteur n'arrivait pas à choisir le thème du livre, son choix oscillait entre les problémes d'Adam qui a du mal à intégrer Mercy dans la meute depuis qu'il l'a reconnue comme compagne, la fameuse histoire du grimoire d'argent ou les soucis de Samuel. J'ai donc pédalé dans la semoule pendant une bonne partie du livre. Je n'arrivais pas à m'intéresser à une ou l'autre des histoires.

Nous retrouvons Mercy avec plusieurs soucis. Elle ne comprend pas pourquoi Samuel semble se refermer sur lui même et pourquoi celui ci laisse place à son loup. Elle reçoit aussi un coup de fil de Phinn pour lui demander de lui restituer le fameux livre qu'elle lui a emprunté dans le tome 4 mais lui aussi semble avoir disparu de son magasin. de plus les liens avec la meute sont de plus en plus perturbants pour Mercy. La seule chose qui est au beau fixe c'est sa relation avec Adam.

Un tome un peu plus brouillon, les histoires sont survolées, le début est un peu mou mais la fin est tout simplement super. Beaucoup de rivalités dans la meute vont mettre Adam au pied du mur (j'ai bien aimé cette partie), j'aurais aimé en savoir plus sur le grimoire d'argent.

En conclusion, j'ai quand même passé un bon moment car Mercy est toujours aussi tenace, bagarreuse avec son caractère bien trempé. Une héroïne attachante , j'aime beaucoup le monde de Faës et vivement la suite.

Lien : http://lisalor.loulou.over-b..
Un tome dans la même veine que les précédents avec une nouvelle intrigue prenante qui ne laisse que peu de répit au lecteur !

A chaque tome de cette saga le plaisir est renouvelé, j'adore Mercy tout simplement. Même si son personnage évolue elle reste fidèle à elle-même et à son caractère bien trempé !
On a aussi appris à apprécier les autres personnages dans les tomes précédents et qui seront au centre de cet épisode : Samuel et Adam pour les histoires de coeur et de meute ; les faës aussi qui complotent encore et Bran qui fait une apparition surprise.

Au final ce qu'on retient de ce tome c'est surtout l'intrigue de meute même si au passage on est content d'en apprendre plus sur les faës (je pense à la notion de glamour notamment). Les vampires sont les grands absents de ce tome mais ça compense le tome précédent et puis bon, la meute a bien d'autres intérêts !

On pouvait s'attendre à trouver une relation Mercy / Adam plus sereine, loin de là. Entre les pressions de meute, les hésitations d'Adam, les angoisses de Mercy et le mal-être de Samuel c'est loin d'être simple et même assez tendu. Briggs ajoute donc une forte valeur psychologique à son intrigue dans son tome et ce n'est pas pour me déplaire !
La hiérarchie et les relations de meute se précisent aussi, on voit évoluer la relation de Mercy et de Jesse la fille d'Adam et celui-ci se dévoile sous un nouveau jour, ma foi encore plus tentant :p.

Je crois pouvoir dire que pour le moment ce cinquième tome est meilleur à mes yeux que les précédents (et oui c'est possible !). D'une part j'aime toujours autant Mercy et son petit monde mais de plus l'intrigue de ce tome est encore plus prenante que les précédentes même si en un sens elle comporte moins d'action.
Le sixième vient de sortir en poche, miam !
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Voilà mon tome préféré. Pourquoi ? Pour plusieurs raisons.

Premièrement, on retrouve ENFIN, Mercy et Adam, en couple, sans obstacle, (enfin presque), assumant au grand jour leur amour. Ainsi, Adam est plus possessif que jamais, et tous deux lient leur union avec la magie de meute.

Ce qui m'amène à mon deuxièmement, désormais Mercy est considérée comme faisant partie intégrante de la meute, elle a donc son mot à dire dans la hiérarchie des loups-garous. Hiérarchie et organisation qu'elle connaît et qu'elle maîtrise déjà très bien. Sauf que maintenant elle en fait partie.
Ainsi les jalousies et les plans de déstabilisation se mettent en place et Mercy a fort à faire pour aider son alpha préféré à faire régner l'ordre.

Troisièmement on retrouve Samuel déprimé sous sa forme de loup, Samuel a toujours été mon chouchou. Et Mercy doit traîner Sam le loup derrière elle comme un gentil compagnon, essayant de lui remonter le moral.

Bien sûr, en plus de tout cela, une affaire de Faës, de personnages venus du passé de certains, d'objet magique et mystérieux…Et une Mercy qui ne sait plus où donner de la tête.
Vous l'aurez compris encore un tome riche en émotions et en rebondissements.

Ce que j'ai aimé c'est retrouver la politique de la meute, le fait qu'Adam se batte pour garder sa place mais surtout pour imposer sa compagne à tous ses loups. J'ai aimé Sam le loup, qui ne dit rien sous sa forme animale, mais qui laisse passer beaucoup de choses. J'ai aimé retrouver Mercy, une héroïne humaine, entre doutes et force. Une héroïne toujours un peu perdue mais qui tente de prendre les bonnes décisions. J'aime assez lorsqu'elle converse avec Bran, le Marrok. Tout cela transpire de leur échange.
Sans oublier notre cher Adam, le bel Aplha qui en impose…

En bref, ce tome reprend un peu tous les éléments clés de la série, en cela il est très réussi !

Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Bien que ce cinquième tome commence plus lentement que les autres, je ne me suis pas ennuyée.

Certes, l'enquête de Mercy passe au second plan, mais l'auteur nous en apprend un peu plus sur le monde des faes et surtout sur Samuel, le loup-garou, qui traverse une grosse crise de dépression. Appréciant beaucoup Samuel, cela m'a fait mal de le découvrir dans cet état.

Son loup a pris le pouvoir et il reste dans cette forme, avec tous les dangers que cela comporte pour les autres, même pour Adam, puisque Samuel aime bien Mercy. La testostérone est encore bien présente.

Mercy, fidèle à elle-même, s'occupe de tout résoudre : elle prend Samuel chez elle, elle aide Adam dans ses problèmes de meute, enquête sur la disparition du fae, de sa caravane qui a explosé,... Bref, seule une femme a la capacité de résoudre autant de problèmes à la fois.

Évolution aussi du point de vue relationnel entre Mercy avec Adam.... ça m'a fait plaisir, tiens.

Adam n'a pas l'air, mais dans le fond, il a un coeur et sa sensibilité est bien présente. Un homme comme lui, on en redemande. Maniant avec brio la fermeté avec ses loups, la douceur avec sa fille et mélangeant les deux pour Mercy.

Ce que j'ai apprécié, c'est qu'il doute. Oui, Adam a peur d'échouer dans sa relation avec Mercy et du fait que c'est un dur à cuire, sa carapace s'effrite. Ce qui n'est pas bon lorsqu'on est un Alpha.

Lorsqu'Adam se retrouve seul avec Mercy, il se dévoile plus, et, même s'il reste un dominant, il essaye de faire en sorte de satisfaire ses désirs.

Je n'approfondirai pas cette partie du roman, laissant la chose à Adam, si vous voyez ce que je veux dire...

Bref, vous comprenez que je ne me suis pas embêtée avec tout ce qui se passe entre les différents personnages, les problèmes de meute, Mercy qui doit se faire respecter,... Pour finir, j'en avais oublié l'enquête au sujet de la disparition du fae.

Le final est grandiose, inattendu. Une belle évolution du personnage, une belle évolution du style de l'auteur.

Pas de regret d'avoir commencé la série.

Lien : http://the-cannibal-lecteur...
Une foison d'actions, des rebondissements et un approfondissement certain des personnages. Cette fois ci, on ne voit plus Mercy comme une personne individuelle mais comme faisant partie d'un groupe, voire de plusieurs. Et cela fait du bien de voir cette évolution. L'idéal de la jeune femme indépendante et forte commençait sérieusement à devenir trop clichée. Un peu de nuance apporte un peu plus de crédibilité au personnage. Grâce à ce tome aussi, nous en apprenons un tout petit peu plus sur les liens de meute qui s'avèrent beaucoup plus complexes qu'au prime abord et qui prennent aussi beaucoup plus d'importance que cela ne laissait prévoir. Enfin, on laisse entrevoir un peu du passé de Samuel... Tout ceci prédispose à un tome 6 avec de solides fondations.
Un conseil préliminaire : si vous voulez lire ce livre, ne jetez pas un oeil à la quatrième de couverture, qui en dit beaucoup trop et est de plus assez inexacte.

Nous sommes ici dans le (déjà !) cinquième tome des aventures de Mercy Thompson, la métamorphe coyote compagne d'Adam, loup-garou Alpha de la meute des Tri-Cities, quelque part en Amérique. La jeune femme reçoit un jour un coup de téléphone de son ami Tad, qui s'inquiète pour le devenir de son grand-père au sang faë, Phin, qui ne répond plus au téléphone. Ce n'est que le début d'aventures mouvementées…

C'est toujours un plaisir que de retrouver Mercy et Adam, couple vedette aux relations compliquées mais non moins affectueuses. Ce tome introduit de plus brièvement des personnages d'une autre série de l'auteure, "Alpha et Oméga", à savoir Charles, frère de Samuel, le loup-garou colocataire de Mercy, et sa compagne Anna. L'histoire ne manque pas de rebondissements et ouvre de nouvelles perspectives intéressantes pour la suite, tout en développant le monde fantastique créé par Patricia Briggs : après les vampires dans le tome précédent, c'est ici les faës qui sont au centre des préoccupations de Mercy. L'atmosphère et les personnages évoluent subtilement, donnant envie d'en savoir plus en se précipitant sur la suite (le tome 6 est paru récemment). Bref, ce roman est un petit bonheur, pas le meilleur de la série, mais lu en une journée.