Il est toujours agréable de retrouver de bons amis. Ceci étant les retrouvailles ont été quelque peu gâchées. En effet si les héros sont là et leur caractère également (quoique celui d'Adam se soit légèrement affadit), l'intrigue, elle, n'était pas à la hauteur du reste de la saga.
Ainsi que les actualités nous en font régulièrement la démonstration, la délocalisation n'est pas toujours la meilleure solution. Ici nous en avons clairement la preuve.
Il aurait sans doute mieux valu, pour l'auteur, rester dans un contexte connu et diablement bien maitrisé plutôt que de s'en éloigner au risque que le récit perde ce qui faisait son charme
Comme beaucoup de lecteurs j'attendais avec impatience la suite des aventures de Mercy et d'Adam et je me suis jetée sur le Tome 6 dès sa sortie.
Dès les premières pages je me suis ennuyée et ce pendant tout le livre! Rien avoir avec les tomes précédents! le côté culturel était très interressant , mais ce n'est pas ce que l'on recherche dans un BIT LIT ! Et puis des loutres métamorphes qui se transforment en humains trisomiques je trouve cela d'un très mauvais goût...
Grosse déception!