Peut-être un chouïa moins bon que les derniers lus mais l'aventure de ce tome 6 reste très appréciable à lire.

Mercy roucoule avec son amoureux. Vite mariés, ils s'embarquent dans une lune de Miel. Forcément, comme il s'agit de Mercy, leur lieu de séjour est près d'un fleuve où vit un terrible monstre amérindien qui dévore des êtres humains...

Le cocktail présenté ici est encore très panaché : vampires, faës, légendes amérindiennes. de quoi donner un récit plutôt remplis. Pour autant, si les chapitres se lisent toujours aussi vite, je me suis surprise à avoir l'impression de quelques longueurs au milieu de ce tome. Mais la fin remplit de nouveau son rôle de "lecture boulet de canon". Un petit problème de rythme vite rattrapé en somme.

Ce que j'ai particulièrement apprécié dans ce tome, c'est qu'une fois de plus on travaille sur le personnage de Mercy. Mercy qui n'a jamais su trop bien où était sa place avant de se rendre compte qu'elle était tout bonnement destinée à devenir la compagne d'Adam. Pour autant, si elle l'a accepté, ce sentiment de racines à découvrir reste quelque chose qui la taraude. Son père et son pouvoir sont justement des éléments qui sont abordés ici avec une ambiance croyances amérindiennes bienvenues et qui changent un peu des codes habituels de l'urban fantasy.

J'ai toujours aussi hâte de connaître la suite de notre mécanicienne, la lecture du tome suivant ne devrait donc pas trop tarder.
Je m'attendais mais vraiment pas à tout ce que j'ai lu dans ce livre!

On commence l'histoire par un événement très important dans la vie de couple de Mercy et Adam, leur mariage où la maman de Mercy m'a fait bien rire avec ses idées saugrenues. Mais l'histoire commence vraiment à leur lune de miel qui devait être de reposant mais le repos cela n'existe pas quand on s'appelle Mercy et qu'on a cohabite avec des êtres surnaturels! C'est du moins mon avis hahaha.

Au début tout se passe plutôt bien. C'est beau à voir comment ils sont avec la meute éloignée d'eux. Et je suis tombée sous le charme encore plus de Adam. Mais c'est après un des ses moments calmes que tout commence.

Pour pas trop spoiler, on découvre un peu le passé de Mercy. Enfin, nous apprenons pas mal de choses sur son père qui nous était totalement inconnu. Et quand j'ai lu tout çà, je ne suis plus aussi surprise de tous ce qui arrive.

J'espère qu'on reverra ces personnages-là surtout Coyote.
Lien : http://legrenierdelyz.wordpr..
On retrouve Mercy et Adam avec plaisir, surtout en commençant notre lecture avec un émouvant mariage furtif et surtout surprise.
Et quoi de mieux pour une lune de miel que de partir en camping, loin de la meute, en amoureux seul avec la nature, et loin des problèmes.
Mais le lieu ne sera pas choisi par hasard et les vacances de notre couple de jeune marié ne vont pas être reposantes.
En plein territoire indien, la magie et les esprits seront de la partie, Mercy sera face à ses ancêtres et en apprendra plus sur sa nature, avec son loup-garou de mari plus protecteur que jamais.
Action, aventure, pouvoir, humour et romance vont bien pimenter dans notre lecture.
Ma lecture du tome précédent remontant à octobre 2018, je me suis dit qu'il était temps de poursuire, d'autant que j'aime énormément cette saga, mais je traîne toujours avant d'en ouvrir 1!! Allez savoir pourquoi!

Bon, j'ai adoré ce tome une fois de plus. On change de cadre, la meute est moins présente, (c'est dommage), mais la menace rode.

L'auteure introduit une fois de plus de nouveaux personnages, et on en apprend un peu plus sur les origines de Mercy. C'est bourré d'humour, d'action, je ne me suis pas ennuyée un seul instant!

J'ai adoré le début quand on retrouve Bran, je n'y peux rien, j'adore Bran!!

Bon comme toujours les ennuis semblent coller aux basques de Mercy, mais j'ai vraiment aimé ce tome, on retrouve des personnages récurrents et c'est toujours un plaisir.

Ma prochaine lecture de cette auteure sera le tome 3 d'Alpha et Omega (qui normalement suit celui là!)

En bref: une très bonne série d'urban fantasy, je recommande!!
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..
Encore un plaisir de retrouver le monde de Mercy !

J'ai lu très rapidement ce sixième tome, où nous retrouvons Adam et Mercy qui préparent leur mariage et partent en lune de miel dans un endroit tranquille, au bord d'un fleuve. Tranquille en apparence, du moins. Forcément, si Mercy est dans les parages, les ennuis ne sont jamais très loin.

J'aime beaucoup la meute mais j'ai tout de même apprécié que ce tome se passe loin d'elle. On se centre beaucoup plus sur Adam et Mercy. Gros point positif pour moi, on en apprend bien plus sur les origines de Mercy et c'était super plaisant.

Si j'ai eu un peu de mal au début à vraiment bien cerner la Diablesse, notamment comment elle vivait dans ce monde et quelques autres détails, j'ai tout de même trouvé l'intrigue bonne et sa résolution également. Pour une fois je n'ai pas eu de mal à saisir la fin de l'arc ni comment on en arrive là.

J'ai adoré découvrir Coyote et, j'avoue, j'ai un peu flippé pour lui. J'espère qu'on aura l'occasion de le revoir un de ces jours. C'était vraiment sympa de voir de nouvelles entités et encore plus qu'elles aient un vrai rôle à jouer dans ce tome.

La plume de Patricia Briggs est toujours fidèle à elle-même, fluide et agréable, elle se dévore. Il y a un bon page-turner, ce tome est plutôt bien rythmé.

Le seul bémol pour moi concerne le scénario : sérieusement, comment Adam peut faire confiance à Oncle Mike pour partir en lune de miel ? Dès qu'il y a un fae dans l'histoire les choses ne sont jamais totalement désintéressées. J'ai eu du mal à admettre qu'Adam lui fasse confiance plutôt que de se détacher totalement d'une quelconque intervention d'un fae.
Après, ça reste du détail et, surtout, sans ça, on n'aurait pas eu d'intrigue, haha.

Je pense raccourcir les prochaines critique concernant cette saga, car j'ai déjà dis plusieurs fois les mêmes choses et il sera probablement plus pertinent de se concentrer sur l'intrigue et l'évolution de l'univers et des personnages.

À bientôt pour la suite !
La marque du fleuve est le tome 6 de la série Mercy Thompson de Patricia Briggs. Publié par les Editions Milady, cette série d'Urban Fantasy de déjà 9 tomes (et un hors-série) est un régal ! Ce sixième tome coûte 7,10€.

Une nouvelle fois, j'ai eu un coup de coeur pour ce tome. J'ai mis beaucoup de temps à le lire donc je n'ai pas pu l'apprécier à sa juste valeur mais j'ai dévoré chaque chapitre. Cette nouvelle aventure nous apprend beaucoup de chose sur les particularités de Mercy.
Bien construit, ce tome propose suspens, magie, rebondissement… Bref, que du délice ! Si vous ne connaissez pas encore cette série, il faut à tout pris que vous la découvriez !

Le prochain tome à lire est le tome 3 d'Alpha et Oméga (pour ceux qui liraient les deux séries)
Lien : http://freelfe.blogspot.fr/2..
Que dire de ce tome 6, elle est à la hauteur de mon attente, le mariage de Mercy et d'Adam, je dois dire je suis un peu déçu qu'on n'est pas eu leur voeux, certes Mercy a fait avancer leur mariage pour ne pas subir les papillons et ballon de sa mère et pourtant tout le monde le savait d'où leur pari à son encontre, mais j'ai bien aimé, tout le monde était présent, surtout Bran qu'à jouer le rôle de père.

Dans ce tome, le retour de Stefan est un point, le vampire se laisse mourir depuis ce que Marisila a fait à ses moutons...

Revenons au couple vedette, Mercy et Adam, part pour leur lune de miel, qu'ils sont mignon ce couple, je suis toujours folle d'eux... Ce tome va de remboursement à remboursement, ils vont passer leur lune de miel près du fleuve de la Colombia, leur moment ensemble est très bien, ils s'aiment on le voit très bien maintenant... Mais voilà que la vie de Mercy va encore une fois basculé, elle voit le « fantôme » de son père, mais resté bien assis je vais vous raconter son histoire...

Coyote, aurait créé son père « le père de Mercy », mais en réalité, si on regarde de près, Coyote est le père de Mercy, même-ci il fait en sorte de dire que ce n'est pas vraiment le cas, mais qu'elle importance ? On sait d'où vient son origine...

Mais parlons de l'intrigue de ce tome, le monstre de Loch Ness aurait quitté son sommeil et ce met à manger tout le monde qui fait le malheur de mettre un pied dans le fleuve, mais tout ça part d'une prophétie de la fille yoyo, encore les faës ne veulent pas laisser Mercy vivre en paix... On les a envoyé près du fleuve pour avoir des nouvelles de leurs loutres et ses vilaines on réveillé la Diablesse du Fleuve, elle a mangé plein de personne, mais Mercy à sauver un Indien ce qui va enchaîner pas mal d'action...

On connait tous Mercy, elle est toujours en avant pour sauver la vie des autres au dépend de la sienne. On est bien centré sur Adam et Mercy, leur romance pourrait combler tous les fleurs bleues, mais d'un côté j'en ai un peu crisé que même quand ils pensent être loin de soucis, c'est là qu'ils tombent en masse...

Comme toujours le méchant fini par mourir, mais Mercy ne s'en sort jamais idem, une jambe cassé, les paumes des mains brûlés plus de cent point de suture, quatre agrafes et j'en passe, donc la pauvre ce retrouve dépendante des autres et on sait tous qu'elle n'aime pas cela... On ne sait pas ce que la suite nous réserves alors il nous reste plus qu'à patienté et de voir, en tout cas Mercy et Adam s'aiment de plus en plus.
Lien : http://read-a-passion.blogsp..
Un tome différent des autres sur plein de points de vue .
Cette fois ci nous en apprenons beaucoup plus sur mercy et ses origines.
J'ai trouvé ce tome beaucoup plus doux et moin gore que les autres .

La plume quant a elle est toujours aussi belle et agréable a lire s'est avec impatience que je commence le tome suivant
Un tome 6 dans la droite lignée des précédentes aventures de Mercy Thompson, notre coyote préféré. Des personnages qu'on prend plaisir à retrouver, une intrigue qu'on prend plaisir à suivre, elle n'est pas dénuée de défauts mais elle laisse un goût de satisfaction sur la langue et on est déjà dans l'attente de la prochaine aventure à venir. En VO dès le printemps 2013, oui je sais ce n'est pas pour tout de suite.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Que dire ? Ce tome m'a réellement prise par surprise. Je ne m'attendais pas du tout à ça. Je trouve qu'il diffère des autres tomes. C'est sans doute mon préféré à ce jour ! Gros plus aussi pour la couverture que je trouve la plus belle de tous les tomes.

Alors, l'histoire commence tout en douceur avec d'abord par un rapide aperçu de ce qu'est devenu Stefan. C'est bien d'avoir des nouvelles de ce qui été arrivé. Il s'est laissé mourir de faim après ce que lui a fait Marsilia. Mercy ensuite est confronté à sa folle de mère qui veut lui organisé un mariage en grand ! Je n'aurai jamais pensé voir Mercy se marier en blanc dans une église avec tout le tralala. Je suis un peu frustré que la cérémonie soit si vite expédiée mais je suis contente que ce soit Bran qui ait mené Mercy à Adam. Notre couple préféré part ensuite en lune de miel. Tout se passe bien jusqu'à ce qu'Adam et Mercy trouve un homme ayant été blessé par une créature vivant dans le fleuve. Ça fait vraiment plaisir de les voir heureux et batifoler sans menace sur eux.

Cet homme blessé est un indien du coin ce qui nous permet de découvrir un nouvel univers mis en place par l'auteur : la mythologie amérindienne et les esprits totems. Découvrir les origines de Mercy était vraiment géniale, j'avoue que j'avais toujours été curieuse de les connaître.

Elles permettent également l'introduction de nouveaux personnages que j'ai adorés de suite ! J'espère vraiment qu'ils vont continuer à apparaître dans la suite de la série. Il est vrai que la meute et les autres personnages secondaires comme Zee, Oncle Mike... n'interviennent vraiment pas beaucoup. C'est un peu dommage, ils m'ont un peu manquée mais en contrepartie, on a pu se concentrer sur le couple Adam/Mercy. Si Adam reste un peu en retrait par rapport à Mercy (comme d'habitude quand on y réfléchit bien) il reste utile et un soutien de poids. Mercy gère vraiment dans ce tome et est mise au centre.

Je suis un peu déçue de ne pas avoir eu de passage avec Samuel même aussi court que celui de Stefan.
Les nouveaux personnages secondaires, les indiens humains sont assez peu brossés. Ce qu'il faut pour les comprendre un minimum et repérer qui est qui mais pas assez pour s'attacher.

On se rend vite compte que ce sont les faes qui ont demandé à Adam de venir dans ce camping et de suivre une prophétie concernant le fleuve. L'intrigue bien qu' assez plate au début (on suit le quotidien qui est aussi appréciable différemment), les différentes découvertes ont maintenu mon intérêt éveillé. le monstre de ce tome est certainement plus impressionnant que celui du tome 5 et est assez terrifiant. Un peu à la façon des dents de la mer : le prédateur avec des grandes dents cachées dans les profondeurs noires de l'eau... J'ai trouvé que le combat final était un peu flou, l'action pas trop bien décrite.
Gros plus pour le lettre de Mercy qui m'a touchée : c'est exactement je que j'aurai voulu écrire, des sentiments bruts, sincère, sans fioritures mais si beau.

En bref :Un tome touchant qui nous fait découvrir les origines de Mercy et de nouveaux personnages vraiment intéressant tout en développant le couple Adam/Mercy. J'ai dévoré le livre !
Lien : http://under-books-spell.e-m..