AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,92

sur 92 notes
5
3 avis
4
7 avis
3
5 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Ce livre fait partie de la série sianim mais concerne un autre personnage tout aussi attachant que dans la série masque. Il est également question de magie mais cette fois-ci elle est proscrite et si une personne en fait usage peut mourir. Un tome qui nous fait passer un bon moment de lecture et qui nous tient quand meme en haleine pendant tout le livre. On ne voit pas les pages défiler
Commenter  J’apprécie          20
Ce tome est le premier de la saga Sianim que j'ai lu. Je n'avais pas remarqué que c'était un tome 3 lorsque je l'ai acheté ^^'
J'ai quand même acheté les deux premiers tomes, même si j'avoue que leurs résumés ne m'inspirent pas tellement...

Ne pas avoir lu les deux premiers tomes ne m'a pas dérangée plus que ça dans ma lecture (il n'y a eu qu'un ou deux détails qui m'ont faits me dire qu'il devait y avoir d'autres tomes avant) car les personnages principaux de ce livre ne sont pas les mêmes que dans les tomes 1 et 2.
Il est donc possible de ne pas lire les tomes dans l'ordre sans être perdu.e.

L'histoire est plutôt prenante, une fois dedans je n'ai pas lâché le livre jusqu'à sa fin.

J'ai bien aimé l'histoire, mais je me suis un peu ennuyée par moments.

J'ai beaucoup aimé le pouvoir de Rialla, on ne le trouve pas très souvent dans les romans de fantasy.

J'ai aussi apprécié les personnages, sans plus.
Peut-être que j'aurais eu besoin de plus de temps pour m'attacher réellement à Rialla et Tris... Ou alors c'est juste que je n'ai pas accroché avec leurs personnalités.
Ce qui est tout à fait probable.
Commenter  J’apprécie          10
Ayant découvert la plume de Patricia Briggs que récemment (octobre 2018), j'étais curieuse de la découvrir dans une autre série que Mercy Thompson. J'ai donc jeté mon dévolu sur le voleur de dragon, qui peut se lire indépendamment des autres tomes.

Le voleur de dragon, c'est l'histoire de Rialla, une jeune femme qui a été esclave quasiment toute sa vie. Aujourd'hui elle travaille pour le maître espion et son don d'empathie lui est bien utile. Pourtant, lorsque ce dernier la choisie pour espionner pour son compte et ainsi empêcher l'assassinat du seigneur qui compte abolir l'esclavage, Rialla n'hésite pas une seconde. Elle reprend ses habits d'esclave et part en infiltration aux côtés de Laeth.

Lorsque j'ai commencé ma lecture, j'avoue avoir été un peu décontenancée. Patricia Briggs nous plonge dans son univers sans ménagement et directement dans l'action. La multiplicité des points de vue est à la fois ingénieuse et un peu perturbante pour nous lecteur. Il nous faut un petit temps d'adaptation et de familiarisation. Rassurez-vous, ce temps est assez court et les explications suffisante pour comprendre l'évolution de l'histoire.

Pourtant, la première partie du roman m'a paru assez longue. Voire trop. En réalité, les dialogues sont peu nombreux et les interactions également. L'auteure privilégie les descriptions et j'avoue que j'ai beaucoup de mal avec ce choix. C'est assez fréquent en fantasy et pourtant, je ne m'y suis toujours pas habituée. le rythme est assez lent, Rialla met du temps à interagir véritablement avec les autres et leur enquête stagne pendant une bonne partie du temps. Honnêtement, j'ai bien cru que je ne dépasserais pas la moitié du roman en abandonnant.

Finalement, en l'ayant poser la veille et repris le lendemain, j'ai réussi à plus me sentir dans l'histoire et ai davantage apprécié la seconde moitié du roman. Les rebondissements s'enchaînent, l'action est bien présente et Rialla n'aura pas une seconde de répit. J'ai apprécié découvrir son don en détail et la façon dont elle peut l'utiliser. Les personnages deviennent de plus en plus intéressants et j'avoue avoir beaucoup apprécié Tris que j'avais du mal à cerner au démarrage.

J'ai trouvé intéressant que l'auteure, Patricia Briggs laisse vraiment toute la place à son héroine, Rialla. Il est fréquent que la romance s'immisce petit à petit et soit omniprésente. Dans le voleur de dragon, Rialla bien que proche de Tris, reste elle seule l'héroine de celui-ci. Tris est un peu comme un soutien tout au long de ce tome, présent, là et pourtant, au second plan.

En conclusion, j'ai passé un bon moment de lecture avec le voleur de dragon. Rialla est une héroine forte, courageuse et qui ne manque pas de volonté. Son statut d'ancienne esclave est clairement remis en cause et rouvrira des blessures du passé. Passé le cap de la première partie qui m'a paru assez longue, j'ai apprécié découvrir toute l'étendue de l'univers de Patricia Briggs. La fin quant à elle m'a bien plu si ce n'est qu'elle était un peu rapide.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          10
Pour ceux qui me connaissent un peu, maintenant, vous savez que je suis une fan inconditionnelle de Patricia Briggs. Il est était donc impératif que je me jette sur son dernier titre.

J'avais bien aimé Masques, son premier roman fantasy. Encore plus apprécié sa suite L'épreuve du loup. Aussi j'avais hâte de retrouver des personnages auxquels je m'étais beaucoup attachée.

Sauf que voilà, oh surprise, ce n'est pas une suite mais un autre volet, avec d'autres personnages. Aucun lien entre eux, si ce n'est le contexte, et les lieux.

Bref, avec une pointe de déception, mais beaucoup d'enthousiasme tout de même, à l'idée de plonger dans l'écriture de Patricia, je me suis quand même lancée dans cette lecture purement fantasy.

Finalement, je me suis retrouvée à avoir fini ce roman, en un rien de temps. La lecture est rapide. Et l'intrigue plus courte qu'à l'accoutumée.

Rialla, est une héroïne toujours aussi forte et attachante, comme les affectionne l'auteur. Ancienne esclave, danseuse de talent pour des maîtres peu scrupuleux, elle reprend du service, cette fois en tant qu'espionne afin de dénouer un complot. Ce complot, a pour elle un tout autre enjeu politique, la possibilité d'abolir l'esclavage. Elle va donc se sacrifier, et retourner dans l'antre du mal, pour sauver toutes les jeunes filles qui ont connu, comme elle, un si triste sort. Dans sa tâche elle croisera le chemin de Tris, un guérisseur mystérieux et charismatique. Il va l'aider, et s'attacher à elle…

L'histoire est intéressante. Les personnages très attachants.

Les plus de cette histoire: plonger dans un monde d'esclave. le lecteur se retrouve avec des sentiments très forts lorsque notre héroïne est confrontée au maître, aux chaînes, à la torture, à la bestialité masculine… On est mal pour elle, on suit son périple et plonge dans les tourments de l'esclavage. C'est une véritable gifle !

Les moins de ce roman: et bien si j'ai avalé d'une traite ce livre, c'est que, comme pas mal d'autres titres de Patricia Briggs, on est complètement en attente de cette histoire d'amour qui semble se tisser entre Rialla et Tris…Et peine lentement, très lentement, à se mettre en place.

En bref comme d'habitude, Patricia Briggs a l'art de nous faire attendre lorsqu'une jolie et alléchante histoire d'amour nous fait de l'oeil ! Au final je suis restée frustrée. Mais j'ai l'impression qu'elle nous prépare une suite, car franchement, le livre se termine assez vite, et encore trop de non-dits nous font rager !!!!

En conclusion, une jolie histoire sous fond de fantasy, avec un style toujours aussi impeccable. Mais bon… Ce n'est pas le livre de l'année, ce n'est pas le meilleur Briggs.
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Commenter  J’apprécie          10
Un grand merci à la librairie Dialogues pour cet envoi.
Après l'émerveillement de Corbeau, je me suis jetée sur le voleur de dragon, également de Patricia Briggs. On retrouve quelques uns des grands traits qui font le monde de Séraphe, particulièrement dans les aptitudes un peu particulières de certains personnages, même s'ils ne sont pas du tout désignés de la même manière, ainsi que dans l'ordonnance de la société.
Par contre, l'intrigue, en ce qui me concerne, était beaucoup moins prenante, et j'ai lu ce livre rapidement, mais sans l'avidité ressentie pendant la découverte de Corbeau.
A la limite entre enquête et action, on suit une esclave auto-affranchie intervenir dans des affaires d'état et contrer les plans de magiciens, mais sans vraiment trembler pour les personnages et leur quête. Dommage…
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (272) Voir plus



Quiz Voir plus

Mercy Thompson, l'appel de la Lune

Quel est le vrai prénom de Mercy?

Mercedece
Mercedesse
Mercedes

10 questions
228 lecteurs ont répondu
Thème : Mercy Thompson, tome 1 : L'appel de la lune de Patricia BriggsCréer un quiz sur ce livre

{* *}