Par le biais de ce livre que l'on m'a prêté, je découvre ce qu'est la Bit-lit et je lis ma première histoire de démon. Et bien, finalement et contre toute attente, je me suis bien divertie tout au long de ces pages qui tournent avec une grande facilité!
Dès les premières lignes on entre de plein fouet dans l'action en compagnie du personnage principal, et l'action se termine à la dernière page du livre. Des descriptions et des explications juste ce qu'il faut pour la compréhension, de nombreux dialogues bien menés et emprunts d'humour et d'ironie.
La trame me semble à la fois simple (l'héroïne doit tuer un démon) et complexe par les nombreuses péripéties du récit, peut-être parce que je ne suis pas habituée à ce monde de mages, sorcières et autre démon.
Les personnages sont fort bien campés, sympathiques et attachants.
Le décor est sublime par la présence de cette mer puissante, de cette brume presque envoutante dans le quartier populaire très miséreux, et des richesses si évidentes dans les demeures nobles et au palais.

Une lecture découverte et une découverte divertissante!

Challenge multi-défis 2016 (item: un livre de Bit-lit)
Challenge en Choeur
Challenge 1 mot- 1 livre
Bonjour les Babelionautes
J'ai lu dans les avis sur cette quadrilogie que Sianim est la première oeuvre de Patricia Briggs.
Et on voit bien l'évolution de sa plume même si je regrette que la traduction ne soit pas faite par le même traducteur.
Celui-ci n'a rien à voir avec les précédents, et si il s'inscrit dans la série "Sianim", ce n'est qu'un choix d'éditions pour faire croire à une série.
Dans ce quatrième tome nous allons faire la connaissance de Sham, voleuse et sorcière talentueuse.
Mais elle a un secret, car son identité fait d'elle une cible pour beaucoup trop de mondes.
C'est plaisant à lire si l'on ne veut pas se compliquer la vie avec des romans qui demandent un peu plus d'attention.
Merci à Jacqueline Huet pour la traduction.

J'ai adore ce nouveau tome de l'univers de Sianim, et surtout l'héroïne Sham avec son courage et sa repartie a tout épreuve. Mon seul regret, c'est de ne pas en savoir plus sur Sianim par rapport aux tomes précédents ainsi que sur la relation de Sham et Kerim....
Un nouveau P. Briggs, j'aime beaucoup ce qu'écrit cet auteur mais bon, les nouvelles séries se révèlent souvent décevantes. Et bien non! J'ai franchement aimé cet opus. Sitôt commencé je l'ai lu d'une traite. Il semble devoir se rattacher à la série Sianim mais je n'y est vu qu'un lointain rapport (tant mieux!). L'intrigue peut sembler convenue, et c'est vrai que c'est un standard de ce type de littérature mais elle est très intelligemment mise en scène. P. Briggs a su y mettre sa touche personnelle. On se prend très vite de sympathie pour l'héroïne, Sham, une apprentie mage devenue voleuse suite à la conquête de son pays. Les relations qu'elle entretient avec le nouveau représentant du pouvoir sont pleines d'humour. La relation sentimentale entre ces deux personnages semble assez évidente pour le lecteur mais elle n'est que sous-entendue en milieu de volume pour se conclure par un baiser à la fin. Ce qui laisse augurer une suite et ça c'est une bonne nouvelle!
J'avais trouvé sympas les deux romans précédents de "Sianim". Celui-ci, il est BON. Les personnages sont intéressants, ils ont une réelle épaisseur; l'intrigue est complexe et dynamique, j'ai vraiment apprécié "L'empreinte du démon". Je vais continuer à voyager au pays de la magie avec Patricia Briggs : je ne suis jamais déçue !
Je me suis régalée. Un très bon one-shot qui regroupe tout ce que j'aime chez Briggs : des complots, de la sorcellerie/magie, de la romance, de l'action et du suspense. L'un des meilleurs opus du cycle Sianim.
Bonjour,

je viens de terminer Sianim tome 4 : l'empreinte du démon.

Pour ce dernier tome de la série je reste sur ma fin (comme à chaque foi avec cette auteur) j'apprécie beaucoup sa plume et son univers.

Ce livre peut toute fois êtres lu indépendamment des trois autres. bien que les deux premier soient véritablement des histoire qui se suivent, celui-ci ainsi que le tome trois peuvent se lire sans avoir lu les autres.

l'histoire ce passe dans un monde ancien un peut médiéval ou un démon arpente le château. Sham petite voleuse et accessoirement sorcière fini par devenir la maitresse du balli, un rôle qu'elle joue pour démasqué le démon.

je ne vous en dit pas plus je ne voudrais pas vous spolier.
je vous le conseil si vous aimé les monde fantastique rempli de magie ;)
J'ai aimé ce quatrième tome bien plus que le troisième.

L'histoire est toute aussi prenante, voire plus, que celle du tome 3.

J'ai particulièrement apprécié les personnages. J'avais trouvé ceux du tome 3 un peu fades, mais ceux-là pas du tout.

Shamera est à la fois attachante et provocante, je l'aime beaucoup. Elle m'a bien amusée.
Kerim est juste adorable.
J'ai apprécié aussi le jeune Selkie, grâce à lui j'ai pu apprendre ce qu'était un Selkie (je ne connaissais pas du tout ^^), ainsi que les autres personnages secondaires.
Dans la lignée de Masques, L'emprunte du loup et le voleur de dragon de Patricia Briggs, nous revoilà dans l'univers fantastique de Sianim, rempli de magie et de créatures démoniques !!
Cette fois-ci nous suivons les aventures de Sham, voleuse de son état et native des Bois du Sud, qui endosse le rôle de maîtresse du bailli Cybellien, Lord Kerim, pour démasquer le démon qui sévi au Purgatoire et à la cour....

Un nouveau roman fantastique bien ficelé et répondant à nos attentes. Une enquête prenante, un humour incontestable, des rebondissements qui assurent l'attention du lecteur, sur un petit fond d'amour naissant et de jalousie. Un vrai régal !
Lu et relu.