SFG (01/01/1900)
"Est-il vrai que le soleil fait éclater les trolls et les change en pierre ? " demande Petit Troll."Oui", répondent les autres trolls. D'ailleurs, les forêts sont remplis de pierres couvertes de mousse qui ressemblent à nombre de leurs ancêtres. Un jour, pourtant, l'un de ses amis se trouvent en danger et seul Petit Troll peut le sauver, alors que le soleil brille.

Petit Troll est un conte enchanteur écrit par l'un des meilleurs auteurs scandinaves po... >Voir plus
Que lire après Petit TrollVoir plus
Petit Troll de Tor Äge Bringsvaerd, superbement illustré par Ingerlise Karlsen Kongsgaard, est une remarquable plongée dans l'univers bucolique et grotesque des trolls. Ce conte mis en images se prête là aussi très bien à une lecture à voix haute mais les illustrations, colorées et richement détaillées, nous permettent de saisir en profondeur toute la force de ces puissants récits initiatiques, qui révèlent l'importance de vivre en harmonie avec soi-même et la nature qui nous entoure. La Norvège est vraiment le pays par excellence pour découvrir toute une littérature de l'imaginaire qui saura emporter petits et grands dans un monde merveilleux et pas si éloigné du nôtre.
Lien : https://murmuredelombre.word..

C’était tout au début. Avant toute chose presque. Car nous sommes les plus anciens. Ne l’oublie jamais Petit Troll. Nous les trolls, nous sommes les plus anciens de ce monde! Nous étions ici longtemps avant n’importe quels autres êtres vivants. Nous sommes plus vieux que la forêt – oui, presque aussi vieux que les montagnes !