Il y a des titres racoleurs. Celui-ci est juste suffisamment insolite et intrigant pour que je m'attarde au contenu.
L'auteure précise : "Moi, j'attends de voir passer un pingouin, cette phrase qui m'habite et semble dépourvue de sens est un mantra pour desserrer l'étau."
Le ton est donné. Il s'agit en réalité de quelques "digressions rêveuses" et de gentils coups de gueule parfois illustrés par des animaux de compagnie.
Deux courts chapitres sont réservés à l'admirable Rosa Luxembourg et au rebelle Gauguin ; tous deux chers au coeur de Geneviève Brisac.
Rien d'inoubliable dans ce petit opus.
C'est vrai que ce texte est troublant, différent, non identifie. Mais l'anti-héroïne est attachante par sa façon de résister. Ce petit texte sur la révolte est vraiment à découvrir
Le début est plutôt sympa, l'écriture est parfois bien enlevée, stylée, originale, Brisac est une écrivaine. Ceci dit, je me suis vite ennuyé, je ne comprends pas le but, l'intérêt, le sens de ce travail, et je l'oublierai plus que probablement très vite.
Je suis passée totalement à coté de cette histoire....
Ce livre ne m'a pas intéressée. J'ai essayé de m'y accrocher jusqu'à la fin, mais pas de passion pour "moi, j'attends de voir passer un pingouin"
La collection Pabloïd des éditions Alma vous propose ce livre fantastique.
C'est l'histoire d'une femme, écrivain, qui tourne tout le long autour du pot pour nous raconter une histoire de chien...
Pour cela elle passera par les différentes lubies animales de son fils, Nelson, qui a ses peines et qui calme celles de sa mère.

L'écriture est très poétique, malgré quelques fautes d'orthographes et de syntaxe... Il y a énormément de références a d'autres auteurs avec leurs citations, tout est fait dans les règles de l'art pour notre plus grand plaisir. Alors évadez vous, attendez un pingouin au coin d'une rue, et profitez de cette évasion pour oublier vos petits problèmes ! Il est a seulement 13,80€ !
Je ne sais que penser de ce livre.. Je crois que je n'ai rien compris... Et pourtant il y a de beaux passages, mais il ne m'a pas du tout touchée... Dommage (pour moi) j'avais vraiment très envie de le lire...