C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai lu:" L'habit ne fait pas le moineau" j'ai adoré les personnages, ils sont trés attachants.Et le plus de Zoé Brisby c'est de nous proposer à la fin du livre un dernier chapitre qu'elle envoie par mail.

J'ai eu trés envie de lire "Le syndrôme de l'hippocampe", ce livre m'a ravie et quel plaisir d'y retrouver Maxine du livre précédent, et là aussi Zoé vous propose un dernier chapitre en mail

J'ai découvert cette auteure, je suis impatiente de ses prochains livres
Ce roman me faisait de l'oeil depuis sa sortie et il m'a permis de découvrir la plume de l'auteure, que j'ai adorée. Je dois avouer que je m'attendais à une toute autre histoire, et j'ai été agréablement surprise du déroulement de celle-ci.

Brune a 35 ans et elle veut un enfant. Oui, mais voilà, elle est seule. Après avoir enchaîné des rencontres ratées, elle envisage de faire un bébé toute seule, en choisissant un donneur sur catalogue, dans une clinique spécialisée danoise. Justine, sa meilleure amie, décide de partir au Danemark avec elle pour qu'elles puissent « étudier le Danois dans son milieu naturel » afin que Brune prenne la meilleure décision possible. Elles n'avaient pas pensé que les rencontres qu'elles feraient au cours de ce voyage allaient changer leur vision des choses.

J'ai beaucoup ri en lisant ce roman. La plume de l'auteur est sublime. J'ai adoré le personnage de Justine, qui m'a d'abord prodigieusement agacée avec ses réflexions sur le « manger sain », mais à mesure qu'on avance dans l'histoire, elle devient de plus en plus attachante. Mon passage préféré est sans conteste le chapitre 47, le blog n°5 de Justine, et l'épisode Dirty Dancing. Ceux qui l'ont lu comprendront 😆🤣
J'ai également apprécié croiser Maxine, personnage de L'habit ne fait pas le moineau, de l'auteure (que j'ai dans ma liseuse mais pas encore lu 😔) et ça m'a donné très envie de découvrir ce roman rapidement.

Enfin, l'auteure propose de la contacter pour recevoir un chapitre bonus, ce que je vais m'empresser de faire après avoir posté cet avis 😇
Un roman abordant un sujet sérieux, réel avec beaucoup d humour et des personnages très attachants! J ai adoré " l habit ne fait pas le moineau " et ce roman est tout aussi prenant. Heureuse d'avoir retrouvé un personnage que j'aimais beaucoup! Merci Zoé Brisby!!
J'ai passé un très bon moment en compagnie de Brune, Justine et toute leur bande! Sous des airs de légèreté, des questions pas si légères. Mêlées à des situations cocasses, des répliques inspirantes. A lire!

Bienvenue au Danemark avec Brune et Justine.
A 35 ans, Brune, paradoxal comme prénom pour une blondinette, a une réelle envie d'enfant. Brune est célibataire et ne trouve pas le parfait père pour son futur enfant.
Elle embarque donc sa meilleure amie, Justine, végane militante écolo, au Danemark, dans une clinique où il est possible de choisir le donneur sur catalogue.
Arrivées sur place, elles rencontrent Gunnar un Danois à l'accent belge qui les aidera à s'acclimater. Et pas que...

Je ne suis pas une grande adepte des sujets qui tournent autour de la maternité et du désir d'enfants MAIS tout dépend de la manière dont le roman est exploité... Mais la couverture m'attire avant tout, je ne résiste pas. Je me retrouve ici dans un roman léger et pétillant et je valide !

Les personnages rencontrés sont attachants et j'ai un coup de coeur pour Justine. Outre cette histoire de prénom, qui n'y est pour rien, nous avons quelques points communs et elle me plaît beaucoup ( I've had time of my life 🎶) - Une histoire de Karma me disait Zoé.

J'aime beaucoup ce voyage danois où Justine et Brune vont vivre de véritables situations rocambolesques. Je me suis éclatée à lire ce livre et à suivre leurs aventures toutes plus dingues les unes que les autres.

L'écriture est fluide, les chapitres sont courts. Une comédie rafraîchissante à lire sous l'air de Bill Medley & Jennifer Warnes ou encore de Cindy Lauper.

Ps : je suis ravie de ne pas être un castor...
Lien : https://livresquement-djusti..
Brune, une pétillante blonde de 35 ans, est célibataire.
Après un énième rendez-vous raté, celui de trop, elle prend une grande décision : partir pour le Danemark, se rendre dans cette fameuse clinique où l'on peut choisir un bébé sur catalogue.
Car oui, ce bébé qu'elle désire tant, elle va le faire, et elle le fera toute seule !
Elle pourra compter sur Justine, sa meilleure amie et voisine de palier militante écologiste, qui d'abord sur la réserve, décide de l'aider dans son projet bébé.
Danemark, les voilà !

Quel plaisir de retrouver la plume de cette auteure ! Toujours douce et si juste... C'est léger, frais, tendre et fort à la fois. Une lecture qui fait du bien, qui fait sourire, rire, parfois même aux éclats, qui fait réfléchir aussi. le sujet de ce roman me parle beaucoup. Ce désir d'enfant, d'être mère, je l'ai connu, j'ai vécu cette attente, cette envie qui dépasse tout... Pas forcément comme Brune bien sûr, mais je me suis sentie plus proche d'elle de cette façon.

Que de personnages attachants ! Une vieille dame sur un banc (hiiiii trop contente pendant ce passage), Gunnar le danois à l'accent belge et son adorable boule de poil, Brune que j'ai adoré suivre pendant ce voyage aussi bien physique que mental, et Justine, végane dans l'âme, que l'on découvre plus en profondeur grâce à ses vlogs (dont je ne dirais rien !)

En bref, c'est une excellente lecture que je vous conseille. Un roman bourré d'humour et de vérité, de réflexions sur notre situation actuelle, nos désirs... Une petite surprise de la part de l'auteure vous attend à la fin et j'ai vraiment adoré ce lien qu'elle tisse avec nous.
Je termine en notifiant que je suis ravie de ne pas être une femelle requin-lézard ! (Les petites mentions style "Le saviez-vous" vous éclaireront sur le pourquoi 😉).
Et pour finir en beauté : Ooooh girls just wanna have fuuuuun !!
Le dernier roman de Zoé Brisby n'est pas resté longtemps dans ma pile à lire ; d'autant plus que le moment de le découvrir me semblait idéal en cette période estivale.

Nous entrons dans le quotidien de Brune, une jeune femme trentenaire, qui n'a pas trouvé l'homme de ses rêves, mais qui voit son horloge biologique sonner le signal d'alarme ! Et oui, notre héroïne a pris une décision qui chamboulera son existence : faire un bébé toute seule. Cette dernière est prête à partir au Danemark afin de réaliser ce rêve qui peut paraître fou aux yeux de certains, mais qui est primordial pour elle !

Nous pourrons compter sur sa meilleure amie, Justine, pour l'accompagner dans ce périple hors du commun, qui va les amener à vivre moult péripéties.

Nos deux amies ont des caractères bien différents. Tandis que l'une est plutôt discrète et se pose beaucoup de questions, l'autre à un tempérament rebelle et campe sur ses positions.

Autant dire qu'elles se complètent, alors que tout les oppose. D'ailleurs, le proverbe : « qui se ressemble s'assemble » ne se vérifie pas vraiment dans ce récit.

Cela dit, la décision de Brune est irrévocable. Elle partira au Danemark dans une clinique réputée afin de réaliser son souhait le plus cher et pourra compter sur le soutien de sa meilleure amie.

Zoé Brisby nous embarque avec elle dans un voyage qui restera graver dans nos mémoires, car vous imaginez bien que rien ne va se passer comme prévu. Sur place, nos aventurières feront des rencontres intéressantes, parfois surprenantes, mais dans tous les cas, elles s'avéreront enrichissantes.

Nos héroïnes seront confrontées à des situations cocasses et devront faire preuve d'initiatives pour se sortir de quelques mauvais pas !

La plume de l'auteure est fluide, agréable et addictive. Elle possède le sens des réparties et nous offre des joutes verbales excellentes. N'oublions pas que le sujet abordé est délicat et d'actualité, mais Zoé en parle avec beaucoup de pudeur et de justesse en y ajoutant des touches d'humour placées à bon escient.

Cette véritable épopée apportera-t-elle satisfaction à Brune ? Justine veille au grain. Malgré tout, elle est parfois excessive dans ses jugements, alors la prudence s'impose !

Au fil des pages, Justine et Brune s'interrogeront sur les priorités de l'existence et sur le sens des valeurs. Leurs certitudes et leurs idées reçues ne risquent-elles pas de vaciller ?

Zoé Brisby reviendra sur le parcours de nos deux amies et nous comprendrons leurs réactions. Certaines révélations s'avéreront capitales et conditionneront leurs choix futurs.

Qu'adviendra-t-il à l'issue de cette aventure ?

Zoé Brisby nous offre un récit plein d'émotions, d'humour et de tendresse.

Les personnages sont attachants et hauts en couleur.

Une lecture qui nous pousse à réfléchir sur les besoins de chacun sans porter de jugement.

Un roman qui donne la pêche et qui met du baume au coeur.

Un hymne à la vie, au bonheur et à l'espoir.

Une comédie pétillante et pleine de surprises.

Un livre à emporter dans vos valises et à déguster sans modération.

Encore un roman de zoé brisby que j'ai adorée, je pense que c'est un roman que toutes les mères devraient lire,
comment peut on imaginer une vie sans enfants?
Comment est la vie avec des enfants?
C'est ce qu'essaye de démontrer zoé a travers brune 35 ans sans enfants célibataire.
Décide un jour avec son amie Justine de partir au Danemark pour faire un enfant toute seule, on suit leur périple à travers ce livre, maxine es aussi de de la partie cela m'a fait plaisir de revoir ce personne dont l'histoire es conté dans l'habit ne fait pas le moineau.
Une histoire pleine d'humanité et de non jugement, le père idéal existe t'il vraiment , lisez ce livre et vous aussi laissez vous emportez par ce bon roman feelgood.
J'ai pris un réel plaisir encore une fois a lire Zoé
Merci a vous et je vais de ce pas lui demander le dernier chapitre de cette histoire.
Je ne lis quasiment aucun roman contemporain, mais je dois reconnaître que ce livre est vraiment mon chouchou. Il évoque un thème d'actualité et des questions dont beaucoup de femmes se posent : ai-je besoin d'un enfant pour me sentir épanouie ? Pour donner un sens à ma vie ?
Je vous le recommande à tous +++
✨ Il vraiment PÉTILLANT ! ✨
En attendant qu'est-ce que ça donne envie d'aller au Danemark ! 🇩🇰
Grande fan de thriller j'avais envie de sortir de la noirceur.... Et ce livre a rempli mes attentes car c'est un véritable petit bonbon, un rayon de soleil....Un livre léger sur l'amitié, qui nous fait voyager, qui nous amuse mais qui nous fait réfléchir aussi. Un livre idéal pour les vacances, à lire au bord de la piscine.
Petit clin d'oeil pour les belges dans le livre, moi-même je suis belge et je n'ai pas reconnu toutes les expressions.
Bref, si vous avez envie de vous évader, d'oublier vos soucis, et passer un bon moment ce livre est pour vous :-)