Je ne pensais pas passer un si bon moment de lecture ! C'est frais, drôle et pétillant ! Ce livre fait du bien et permet une bonne évasion. 🥰
Ce récit est emplit de douceur et tendresse, il tout simplement touchant. J'ai eu un coup de coeur pour le caméléon Jarod, le suicidaire Ernest, Robin le complotiste, la grande dame Jeanne-Élisabeth, Yoda et tous les pensionnaires de cette clinique psychiatrique. ❤
Ce roman m'a mis du baume au coeur. J'ai vibré, j'ai été émue et surtout j'ai ris. J'avais envie de faire partie de cette clinique et de rejoindre les personnages dans leur périple fou.
J'ai totalement été happée par cette histoire et les résidents de la clinique Beausoleil.
Je recommande à 1000% ! 😍
Lien : https://www.instagram.com/le..
💬 Remue-ménage à la clinique psychiatrique Beausoleil !
En effet, quand les actionnaires de la clinique estiment que l'établissement génère trop de frais et pas assez de rentrées d'argent, le Docteur Petitpas se voit mis sur la touche et doit provisoirement laisser son poste de directeur aux mains du très désagréable Monsieur Adam, mais nos sympathiques pensionnaires vont lui donner du fil à retordre…

Voilà une comédie déjantée et farfelue comme je les aime, ce roman est une véritable bouffée d'oxygène, c'est drôle, décalé et tendre à la fois, les pensionnaires sont tellement attachants, quel bonheur de les voir se dévoiler au fil des pages. Quant à leur folle équipée sur Paris ça m'a vraiment bien faire rire et c'est à regret que j'ai fini cette histoire car j'avoue que j'aurai bien passer un peu plus de temps dans cette clinique très spéciale !

C'est le premier roman de Zoé Brisby que je lis mais ce n'est pas le dernier !

↪️ En bref : Soyez fous ! Entrez à la clinique Beausoleil pour un séjour très divertissant !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
premier roman de l'auteure que je lis et j'ai adoré, j'avais envie d'une lecture légère et c'était parfait.
On s'attache immédiatement à ce panel de personnages complètement loufoques mais aussi tellement touchants quand ils parlent de leur histoire.
C'est aussi une ode à la différence et à l'acceptation de soi, avec leurs failles les patients nous apprennent aussi beaucoup sur la vie.
Une aventure rocambolesque pleine d'humour que je vous conseille
De ZOE BRISBY : PLUS ON EST DE FOUS….

Une clinique psychiatrique " Beausoleil", des patients avec Folie et "grain de folie", des univers differents
dans lesquels chaqu'un des malades se complait et malgrés tout cela une belle armonie de groupe.

Une infirmière en chef bienveillante, un directeur proche de ses patients et un nouveau directeur sans scrupules....

Luc interné de force débarque dans cet univers avec ses soucis, criant qu'il y a erreur, qu'il n'est pas fou !

Ce livre m'a fait sourire et même rire car il est traité avec humour, fantaisie , tendresse .

Les personnages loufouques sont attachants, et l'on suit leurs aventures avec plaisir.
Une petite histoire (de fous) plutôt sympa. Un bon moment avec ces personnages un peu convenus tout de même. Je suis pas persuadé qu'un asile de fous ressemble vraiment à ça, mais c'est divertissant.