L'histoire prend place en pleine Guerre de Cent Ans qui oppose Français et Anglais. Comme à son habitude, Evelyne Brisou-Pellen livre un récit passionnant empli de faits historiques et riche en détails sur l'époque qu'elle traite. Apportant d'innombrables informations l'écriture, bien que très belle, est parfois un peu compliquée à comprendre pour le jeune lecteur. On saluera le choix éditorial d'avoir mis des notes en bas de pages pour faciliter la compréhension.

La qualité de narration est au rendez-vous et le lecteur n'aura de cesse de vouloir découvrir ce qui se trame réellement dans ce château. Garin est un héros sympathique, curieux et malin, qui se retrouve malgré lui au coeur d'une affaire de meurtres. L'auteure exploite brillamment le contexte historique et les codes du genre policier pour livrer un roman sympathique au final surprenant.
Lien : https://sirthisandladythat.w..
Se texte est un roman policier, l'histoire est au MOYEN AGE . Son auteur est Evelyne Brisou-pellen.

L'histoire se passe en 1354 en pleine guerre de 100ans, GARIN TROUSSEBOEUF un jeune scribe, se fait capturer par les Français qui sont avec le Duc de Bourgogne car ils croient que c'est un Anglais. Il est donc fait prisonnier avec d'autres et va être demander par la maîtresse des lieux pour faire l'inventaire du château. Mais il va lui arriver plein d'aventure........

Je conseille se livre car il est très intéréssant
Une belle aventure de garin trousseboeuf
En 1354, Garin (héro de l'histoire) se fait capturer par erreur par les Français croyant qu'il est anglais. Il est finalement devenu le scribe du château de Montmuran, et dois faire l'inventaire de tout l'intérieur sauf une pièce en haut d'une tour (qu'il surnomme "la diablesse"). Il y a un prisonnier mystérieux qui se volatilise. Il se passe des chose de plus en plus bizarres.