Histoire addictive, très bien dessinée, où nous nous interrogeons avec le protagoniste sur ce manoir où il est censé se reposer après un cancer qui l'a sérieusement affaibli, mais dont il a guéri. de plus en plus de questions se posent au début de récit. L'envie d'en savoir plus sur ce lieu et ces curieux pensionnaires... Style graphique très agréable, couleurs efficaces même si un peu sombres mais nécessaires au récit. Super bon moment de lecture.
[Critique des deux tomes]

Grande fan d'Evelyne Brisou-Pellen depuis petite, j'ai dévoré quelques uns des tomes de la série le Manoir il y a un moment, que j'ai adorés. J'avais acheté le premier tome de l'adaptation en BD pour la médiathèque, et j'ai reçu le second en service presse il y a un petit mois. Je remercie chaleureusement Babelio et les éditions Bayard !

J'étais heureuse de pouvoir relire le premier tome avant de lire le deuxième, car tous les deux reprennent le tome 1 de la série de romans. J'ai peut-être un petit regret pour cet aspect-là de l'adaptation, avec le recul ; j'aurais aimé je crois avoir un seul gros album.

Comme toute adaptation je pense, tout va un peu vite. En même temps, le roman est assez dense (plus de 350 pages). Pour autant, sachant que je l'ai lu il y a un certain temps (je pense plusieurs années maintenant), j'ai beaucoup aimé redécouvrir l'histoire de Liam, sublimée par les illustrations de Raphaël Beuchot. le rythme est soutenu, ce qui rend l'aventure plus haletante, plus oppressante aussi. Les auteurs ont toutefois pu prendre leur temps pour la fin, ce dont je suis reconnaissante tant ce moment est fort et doux à la fois.

En bref, une belle adaptation que je recommanderai sans aucun problème (et qui j'espère amènera à la lecture du roman ?) !
Lien : https://folitteraires.wordpr..