Liam a repris le dessus sur une maladie assez difficile. Pour la peine, il est emmené dans un lieu un peu particulier dans une voiture qui roule à toute vitesse. Pourquoi ne peut-il pas voir ces parents? Pourquoi d'ailleurs ne sont-ils pas là? Sur place, il rencontre les autres locataires qui sont bien différents. Pourtant quelque chose les relie. Surement leur maladie même si elles semblent bien distincts. Mais l'endroit n'est pas un simple manoir. Des choses étranges s'y passent sans réelle logique. Il mène son enquête en espérant avoir des réponses. Un mystère épais couvre le coin et les réponses se font assez rares. Aucun doute que les adolescents vont adorer. L'adaptation du roman d'Evelyne Brisou-Pellen fera plaisir aux fans et va en conquérir de nouveaux. Stéphane Melchior et Raphaël Beuchot trouvent le juste équilibre dans les mots et dans le graphisme. Ils arrivent tous les deux à emporter le lecteur qui n'a qu'envie de tourner les pages. le suspens est bien cultivé pour nous donner envie de lire le roman mais aussi de lire la suite de la bd qui ne sortira pas tout de suite.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Vous connaissez probablement le roman Manoir d'Evelyne Brisou-Pellen, que l'on peut désormais considérer comme un classique du roman jeunesse. Eh bien la collection Bande d'ados propose une adaptation en bande dessinée de cette saga ! le premier tome est disponible en deux parties.

Je n'ai lu que la première partie et voici mon avis :
• J'ai eu besoin d'un léger temps d'adaptation au style de dessins, mais une fois qu'on s'y habitue, on est bien immergé dans l'univers.
• Beaucoup de mystères entourent le manoir et comme le héro, on se demande bien ce qu'il s'y passe, même si, les adultes comprendront vite certains éléments.
• J'ai beaucoup aimé les références culturelles avec certains personnages.
• La bande-dessinée fera son effet chez les jeunes, avec un peu de tension et pourra peut-être même susciter un sentiment de peur. En tant qu'adulte, ça n'a pas trop marché, mais pour un public de 8-12 ans, c'est parfait.