4,2

La manoir est une série de romans à la fois de suspens, mystérieux et historiques. Genre de thriller pour adolescents mais qui se lit très bien aussi plus âgé. L'idée de ces livres est originale et en fait leur attrait (bien qu'il ne soit pas possible de vous le dévoiler sans spoiler l'intrigue). Nous suivons dans le premier tome Liam qui après un coma se retrouve au manoir, maison de convalescence un peu spéciale.

Vraiment les 4 premiers tomes sont super. Un nouveau héros dans chaque tome avec son histoire que l'on découvre. Malheureusement dans mon cas un peu de lassitude avec les tomes suivants bien que je crois que la saison 2 soit assez différentes et mérite que l'on s'y réinvestisse.

Je recommande vivement que ce soit pour le style, le suspens, le scénario... Vraiment à découvrir sans hésiter et sans tarder.
Lien : https://czumbiehlfaure.wixsi..
Roman fantastique d'aventure et d'amour... Un régal pour les petits et les grands !
La suite directe du précédent sans écart dans le temps, avec Cléa à la narration.
Ce qu'il y a de bien avec l'imagination c'est que même si on prend des âmes célèbres, on peut en faire ce que l'on veut, sans que ça change le cours de l'histoire, notre auteure aurait elle voyagé dans le temps pour nous servir de sublimes détails du passé tant le récit est documenté!
J'ai adoré cette nouvelle aventure, riche en rebondissements, avec des précisions sur nos 2 petits héros, impossible de lâcher le livre, je commence déjà le 3eme!
Toujours aussi bien. Pendant un instant, j'ai vraiment cru que Raoul était mort ! J'espère qu'on nous parlera de l'affaire de la Maffia dans le tome 2 !
Encore plus de suspense que le premier Cléa n 'a toujours pas trouvée son agresseur mais Liam va surement y arrivé.
Comme je m'en doutais depuis le début du tome 1, en fait, tous les habitants sont morts et fantômes. La plupart n'ont pas accepté leur mort car ils ne s'en sont pas rendus compte, d'autres la refusent, ils ont besoin de savoir quelque chose pour enfin pouvoir s'en aller ; mais certains restent également par plaisir dans le manoir. Liam a donc compris qu'il était également mort, même s'il a un statut particulier car il est le seul visible par les vivants et peut aussi à la fois toucher des objets du monde des vivants et manipuler la carte d'éternité.
Ayant résolu son cas, il s'intéresse donc de près à Cléa, mais souhaite à la fois comprendre pourquoi elle est morte, sans toutefois lui dire, car il craint que si elle l'accepte, elle s'en aille. le livre se divise donc entre les points de vue de Liam et Cléa. Cléa une fois qu'elle a compris sa mort, mène également l'enquête, mais c'est avec Liam qu'on voyage le plus. Comme avec Léonidas, le jeune garçon utilise la carte pour entrer dans le passé, on revisite grâce à lui plusieurs époques et on se lance dans une quête pour mettre hors d'état de nuire le fantôme de Jack l'Éventreur.

Donc je suis vraiment devenue fan de cette saga, très sympa à lire, qui allie à la fois le mystère et le suspens, l'humour et la tendresse, et le côté historique avec des plongeons dans le temps !

Ados ou (jeunes) adultes qui ont envie d'un petit livre sympa pour se détendre, c'est pour vous !
Lien : http://girlkissedbyfire.word..