Alors, alors.... Par ou commencer ?
Est ce que j'ai aimé ce livre ou bien détesté ?
Bref, ce qui m'a emmené à lire ce livre c'est bien évidemment la curiosité... L'histoire me plaisait bien mais j'avais envie de savoir pourquoi certaines personnes étaient dans un état de dégoût absolu à la lecture ce de livre...
Bon ben... maintenant je sais.... j'ai su pourquoi
Poppy Z Brite, nous offre des scènes gores +++ hyper bien décrites et sa plume en général fait que l'on lit assez vite le livre.
C'est clairement pas un livre à mettre entre toutes les mains ! Si vous êtes sensibles je vous le déconseille ! Par contre si vous avez une âme capable de supporter le récit et un esprit curieux et ouvert, je vous le recommande :)
C'est l'un des livres les plus tordus que j'ai lu jusqu'à maintenant et l'un de mes coups de coeurs !
Il fait désormais partie de mon top 10 des livres à lire quand on est fan de gore et de frisson !
Poppy Z.brite une romancière qui n'a pas son pareil pour décrire le l'horreur avec une telle justesse une telle froideur et une telle cruauté que cela vous prend jusque dans vos boyaux.
Âme sensible s'abstenir!
Livre avec énormément de violence physique et mentale!
Mais pour ceux qui ont l'estomac bien accroché plonger dans une aventure rempli de noirceur dont personne ne ressort indemne.
J'ai dévoré les pages de mon livre comme l'un des personnages dévore les chairs exquises... et j'ai adoré.
Un roman très particulier où l'auteur ne prend pas de gants, ne met pas de dentelles et rubans rose autour de ses phrases.
Appelons une bite, une bite.😏 Les scènes de sexes et de meurtres sont détaillés au plus prêt possible dans une plume crue et violente.
Impossible (dans mon cas) de faire preuve d'empathie pour les protagonistes, à part peut-être un, et encore.
Quand l'homosexualité se mêle aux tortures, cannibalisme et necrophilie, quand deux tueurs en séries se trouvent ça donne un roman glauque, tordu et malsain à souhait.
Gore, certes, mais très bien écrit, avec une intrigue très bien ficelée, des personnages complexes. Bon livre.
J'ai ri jaune pour me détendre et pouvoir continuer la lecture de cette très très belle et sombre histoire d'amour. Un régal.
Le corps exquis est de loin le premier livre qui m'ait autant passionné depuis longtemps. Et j'ai tellement de choses à dire que je suis certaine d'en oublier. l'émotion est encore présente puisque je viens de le finir.

Je ne dirais pas qu'il s'agit d'un livre que l'on peut qualifier de "beau" - au fond de moi j'aurais l'impression de blesser ou d'insulter l'auteur - au vu de ce qu'on y lit, mais il est tout simplement délectable à souhait... Ce livre est fascinant par plusieurs aspects et notamment car nous y découvrons le comportements et la manière de penser de personnes atteintes par le sida à l'époque où celui-ci venait d'être dépisté. Mais surtout parce que nous sommes plongé dans l'univers de Jay et Andrew, deux sociopathes. J'ai aimé ces deux personnages, j'ai aimé leur relation, et je voulais en apprendre davantage sur eux. Sur leur manière de penser, sur leur vision de la vie et de la mort, mais également sur leur façon d'appréhender la beauté et l'amour. Je l'admet, ils étaient tellement fascinant et intéressant à mes yeux.

L'histoire est gore, certaines actions horrible et écoeurante -il faut le reconnaitre- et pourtant, j'ai pris énormément de plaisir à lire les phrases crue de l'auteur car ENFIN un auteur raconte les faits sans détournement, sans "tourner autour de pot". Poppy Z. Brite a su retranscrire avec talent cette histoire inspirée de faits réels, sans tabou puisque chaque scène y est décrite : aussi bien les relations homosexuels que les actes de tortures.
Je ne sais pas si c'était le but de l'auteur, mais à l'heure actuelle je me pose énormément de questions sur Andrew et Jay. Et sur les théories mise en avant concernant les serial Killers. Après tout l'auteur à énoncé que ce comportement pouvait être inscrit dans les gênes : Une supposition que l'on fait soit-même après avoir découvert l'histoire des ancêtres de Jay.

Cela peut être déroutant pour ceux qui ont été écoeuré par cette oeuvre, mais au fil des pages, j'ai appris à aimé deux êtres qui devraient en toute logique être rejeté par la société en vu des actes atroces qu'ils commettaient.

Le corps exquis est un livre que je ne conseillerais pas à tous, mais seulement aux âmes ouverte d'esprit, en soif de découvrir des façons de penser différente, et aux tripes suffisamment forte pour en supporter la lecture. Après tout, je ne vais pas le nier, je ne suis sans doute pas ressortis indemne de cette lecture, mais je ne regrette absolument rien.
Direct, et dérangeant, le livre est un vrai paradoxe. Il arrive a allier le trash pur a une espèce de poésie crue.
C'est le premier livre de Poppy Brite que je lis et j'avoue ne pas avoir été déçue, j'ai longtemps entendu parler du style si particulier de l'auteur que finalement la curiosité l'a emporté.
C'est un livre atypique, difficile a décrire, je suis passer de l'écoeurement à la fascination en 2 pages avant de me surprendre a m'attendrir devant certain passages.
Alors oui, ce n'est pas un livre un livre recommandable pour tous, de un, c'est une romance Homo, de deux si vous n'avez pas l'estomac bien accroché, ce n'est même pas la peine d'essayer de l'ouvrir : cruauté, sang, perversion sexuelles en tout genre y sont présentes et pas qu'un peu et de trois, et bien, prière de multiplier les deux précédentes raisons par 10.
Andrew Campton est londonien et condamnée à la prison à vie pour avoir tué 23 garçons. Il réussit néanmoins à s'échapper par un stratagème fatalement brillant. C'est ainsi qu'il gagne les Etats-Unis et la Nouvelle Orléans où il fait la rencontre de « Jay » Byrne, un autre taré notoire, dont les petits plaisirs culinaires sont tout à fait particuliers
Nous nous retrouvons donc plongé dans la vision du monde de ces hommes. Un monde monotone, gore ou les relations entre personnages sont aussi saine que celle d'un asile mental du 18eme siècle.
Véritable tragédie moderne, cette histoire d'amour se déroule bizarrement, alors que j m'attendais a détester les personnages et leurs impact sur leur entourages, on se surprend à compatir - bon peut être pas autant avec le couple de bouchers - mais..l'intensité des sentiments décris laisse une impression des plus vivaces.
Le livre se lit facilement à grand renforts de scène monstrueuses et grotesque - bien nécessaire pour poser l'ambiance en quelque sorte - cela dit parfois, je trouvais cela légèrement exagérés, la révoltes des personnages, leurs appétits immoraux et tout cet amour démesuré et gâché...
Je ne regrette pas cette lecture et je me pencherai sur d'autre romans du même auteur des que je mettrais la main dessus .
Âmes sensible s'abstenir, je ne le répéterai jamais assez.
Un chef d'oeuvre qui sublime des thèmes qui peuvent facilement tomber dans le gore insupportable. Attention, je ne connais que 2, peut-être 3 personnes qui supporteraient de lire ce livre, et l'apprécieraient à sa juste valeur. Si vous voulez vous lancer, préférez la version originale car je ne vois pas comment la traduction pourrait être à la hauteur du style de Brite.
Lien : http://fleurnlivres.blogspot..