Usborne (01/10/2015)
Ce livre de coloriage original est une excellente introduction à l'histoire de la mode vintage. Les superbes tenues et accessoires à colorier séduiront les jeunes et les moins jeunes et leurprocureront des heures de plaisir et de détente. Un beau livre de coloriage qui plaira aux passionnés de mode et de style rétro.
Que lire après La mode rétro à colorierVoir plus
L'avis d'Ophélie:
J'ai beaucoup aimé ce livre, car il regorge d'informations très passionnantes.

Au début, j'ai pu découvrir une frise chronologique sur "Le ventage en vogue ". Les informations sont nombreuses et très instructives, tout au long du livre.J'ai beaucoup aimé retrouver les astuces pour colorier les tissus et les vêtements.

J'ai été surprise par les divers styles vestimentaires et les différents tissus que les gens portaient entre 1910 et 1980. Les tenues sont très complètes avec des sacs, des broches, des bijoux... Les coloriages sont pour tous les goûts: petits ou gros, des simples et d'autres avec plus de détails.

J'ai trouvé que le vocabulaire des petits textes était riche et spécifique. J'ai beaucoup aimé, car ça m'a permis d'apprendre de nouveaux mots et de me cultiver .

A certains endroits du livre, j'ai pu trouver des coups de crayon ou des chutes de tissus colorées, c'est très sympa. Ma partie préférée est les chaussures et les bijoux qui sont très insolites pour notre époque. J'ai adoré le serre-têtes plume, car il m'a fait penser aux reines d'Egypte. J'ai flaché sur les chaussures à tête de chat, mais je ne pense pas les porter.

Les personnes qui adorent le vintages et la mode aimeront ce genre de livres. J'ai beaucoup aimé ce livre de coloriage très ludique.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Tout d'abord je tiens à remercier Nathalie et Usborne pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

En ce jour des enfants, mais surtout pour cette période de vacances scolaires, je profite de mon mercredi pour vous parler de ce cahier de coloriage spécialement consacré à la mode rétro (1910 à 1980). Dès la première page l'auteur retrace les différents styles vestimentaires, les couleurs populaires et l'évolution de la mode au fil des décennies.

Je ne sais pas si comme moi, vous avez toujours aimé les robes de bal ou la mode de 1920, je peux déjà vous dire que je suis gâtée avec cet album de coloriage car chaque page est consacrée à des vêtements, des bijoux, des chaussures, des accessoires ou des imprimés fantaisies.

J'en ai encore des étoiles pleins les yeux, j'ai donc sortie mes crayons de couleurs et j'ai passé plusieurs après-midi à décorer les robes et autres vêtements, j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à cette activité. Alors même si vous n'êtes pas un enfant rien ne vous empêche de vous faire plaisir en coloriant quelques parures avec ou sans votre enfant.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Merci aux éditions usborne pour l'envoi de ce nouveau livre de coloriage. Celui ci est trés bien car en plus du coloriage on apprend beaucoup de choses sur la mode des années 1910 a 1980.

L'avis d'Alyssia (9 ans) : J'ai adoré ce livre. En plus il y a marqué les années donc c'est un peu comme un cours d'histoire. Il y a aussi les chaussures, les broches et tout les autres accessoires dont certains que je ne connaissais pas. Ainsi que les noms des modes.
Beaucoup d'idées de motifs et de couleurs.
Le format est parfait, les modèles prennent toutes la page du coup je préfère. Les dessins sont trés bien fait c'était un réel plaisir de les faire.

Lien : http://labibliothequedemiang..

Dans les années 20 ("les années folles") et les années 60, les créateurs de mode s'inspirent de l'art moderne et utilisent des textiles aux motifs géométriques de couleurs vives.