Usborne (09/09/2015)
Ce carnet de poche très pratique séduira les stylistes en herbe. Ils pourront y dessiner leurs propres créations ou compléter les dessins proposés. De quoi inspirer tous les passionnés de la mode ! Un petit carnet indispensable pour tous les enfants qui s'intéressent à la mode, qui aiment dessiner des motifs et jouer avec les couleurs. Un format très pratique pour ce carnet facile à glisser dans un sac et à emporter partout.Un nouveau livre sur le thème de la mode, ... >Voir plus
Que lire après Mes dessins de mode - Mini-livreVoir plus
Merci aux éditions Usborne pour l'envoi de ce mini-livre à dessiner.Je trouve le format de ce livre trés pratique car on peut le glisser partout même dans une poche (bon j'avoue j'ai de grandes poches j'adore ça). Les dessins sont trés variés que ce soit en couleurs et en forme et les instructions se suivent et ne se ressemblent pas. Idéal donc pour les petits qui n'aiment pas les dessins trop répétitifs. En effet ce livre ouvre une grande part à l'imagination.

L'avis d'Alyssia (9 ans) : Je me suis trés bien amusée mais j'ai trouvé dommage car à la première page il n'y avait que des robes et j'aurai aimé faire un ensemble sans robe. J'ai adoré faire les sacs et les colorier.

La taille du livre est pratique je peux l'emporter ou je veux même si un peu petit pour les dessins.

Les dessins sont trés beaux.
Lien : http://labibliothequedemiang..
Ma fille, Ophélie 10 ans, s'est trouvé une nouvelle passion pour le dessin. Elle dessine tout le temps et n'importe quoi, c'est pour dire que le mini-livre est tombé à pic. Elle y a vu une opportunité a tester les "croquis" de mode.

En premier lieu, elle n'y a pas fait attention, d'autres livres avaient attiré son attention, et puis ensuite elle s'y est très vite intéressée. Ce petit livret l'a suivi partout.

Ce livre est très sympa aussi bien par son contenu que par sa taille. Il est très facile à transporter dans son sac d'école, pour le trajet en bus.

Ophélie a pu y dessiner des vêtements, des coiffures, des boutons, des chaussures, des chaussettes... Elle a pu créer des tenues, des morceaux de tissus, des perles, des vitrines...

Un livret très complet qui permettra aux accros de la mode (et pas qu'a eux) de passer de très bons moments à confectionner les tendances de demain. wink2

Ophélie ne le lâche plus et vous le conseille.
Lien : http://univers-livresques-en..
Tout d'abord je tiens à remercier Nathalie et Usborne pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

Est-ce que vous devinerez pourquoi j'ai voulu découvrir ce mini-livre ?

En fait j'ai craqué pour ce carnet car enfant j'ai toujours aimé joué avec le jeu « Dessinons la mode » et ce petit cahier m'a vraiment fait penser à cela. Il est tellement parfait qu'avec Barbara nous nous amusons toutes les deux comme des folles à imaginer créer différents motifs pour des tissus, confectionner de jolis chapeaux, fabriquer des vêtements d'aujourd'hui ou beaucoup plus vintage. Il y a vraiment beaucoup de choses à colorier ou dessiner, que ce soit des robes, des chaussures, des boutons, des sacs à main…

Alors si comme moi vous avez l'âme d'une enfant et que vous adorez dessiner mais que votre fille a passé l'âge de faire du coloriage, faites-vous plaisir et n'hésitez pas à retomber en enfance le temps d'un coloriage, c'est totalement anti-stress, détente garantie.
Lien : http://thereadinglistofninie..

Ajoute fenêtres, portes et toits de tuile à ces bâtiments.
Puis, remplis les rues de clientes, un jour de nocturne.