AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Anne Busnel (Traducteur)
ISBN : 2290351547
Éditeur : J'ai Lu (07/08/2006)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 3 notes)
Résumé :

" Une femme sans cervelle, futile et snob ! " Décidément, l'agent fédéral Harry O'Dell a une piètre opinion de celle qu'il doit protéger. Alessandra Lamont est certes très belle - subliment belle !-, mais elle n'est pas son genre. De surcroît, elle est la veuve d'un lieutenant de la mafia. N'empêche qu'il doit désormais passer 24 heures sur 24 avec cette femme qui, à son insu, sert d'appât au FBI... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
ninou-lilou
  12 décembre 2011
Je ne connaissais pas cette auteure et franchement elle m'a impressionné ! Son histoire m'a arraché plusieurs fois des larmes. Elle a une façon de décrire les scènes, qu'elles soient d'actions, d'amour ou de psychologie, qui touche directement la corde sensible et nous fait ressentir des émotions fortes. Les 2 héros et les personnages secondaires sont vraiment très touchants, et on se laisse transporter par leur histoire personnelle.
Alessandra Lamont est une jeune femme qui a toujours vécu sous l'emprise de quelqu'un. Son père en premier lieu, puis son mari par la suite. Alors qu'elle est en instance de divorce, elle se retrouve veuve et apprend par la même occasion que son "ex-mari" Griffin trempait dans des affaires louches. du jour au lendemain elle se retrouve seule et doit affronter la fureur du chef de la mafia qui lui réclame l'argent que Griffin lui aurait volé. Elle échappe de peu à la mort après l'explosion de sa maison et c'est l'agent du FBI Harry O'Dell qui lui sauve la vie. À partir de là, le FBI ne va plus la lâcher et à son insu elle va leur servir d'appât pour faire tomber Michael Tozzi, le mafieux.
Harry est un personnage ténébreux et torturé, c'est un homme brisé par un drame familial dont le responsable n'est autre que Michael Tozzi. À leur 1ère rencontre, Harry admire la beauté d'Alessandra mais en même temps la méprise pour ce qu'elle représente. Pour lui, elle n'ai qu'une poule de luxe, qui ne s'intéresse qu'à l'argent et à sa petite personne. La promiscuité de la protection rapprochée va lui prouver le contraire. Ils vont apprendre à se connaitre en se livrant leurs secrets.
Il y a de nombreux personnages tout aussi intéressants, à commencer par le collègue et meilleur ami de Harry, George. Récemment divorcé de sa supérieure hyérarchique Nicole, il se console dans les bras de Kim le sosie parfait de celle-ci. Mais Kim est à la botte de Tozzi...
Shawn, le fils de 14 ans de Harry, est bouleversant. Je ne peux pas trop en dire sur lui au risque de gâcher une part du suspens...
J'ai vraiment beaucoup apprécié cette histoire du début à la fin. J'ai même eu du mal à le fermer pour aller dormir tant il y a de rebondissements.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
everalice
  19 février 2014
Harry est délicieux, pas le beau mec absolu auquel on a habituellement droit dans ce genre, mais sacrément héroïque, et très mâle, assurément. Les erreurs, il les accumule, mais son côté paumé et déprimé lui donne une sacrée envergure. Lassie, plus déterminée qu'il n'y paraît, retrousse ses manches tout au long de l'aventure pour sauver, de leurs relations ou de leurs vies, tout ce qui peut l'être.
Les personnages secondaires, dont Georges, l'ami d'Harry, et sa relation compliquée avec les femmes de sa vie, sont vraiment bien amenés, fouillés et un rien mystérieux. Mention spéciale aussi au volet familial et affectif de la vie d'Harry, avec son grand fils Shawn qui est un personnage spectaculaire : leurs démêlés psychologiques m'ont aussi tiré quelques larmes.
Très bon intermède au milieu de mes lectures habituelles. Je ne l'ai refermé qu'à regret, avec l'envie d'en savoir plus sur ces héros si attachants. La tension est montée crescendo tout au long de ma lecture, avec les menaces de mort qui planent au-dessus de l'héroïne, ou le jeu joué carrément trouble joué par le FBI.
Une vraie réussite, qui brasse une intrigue classique mais très solide, des sentiments forts et bien rendus, du drame, du rire et de l'angoisse... La recette de la réussite en Romantic Suspens ! Dommage qu'on n'ait pas plus de traductions de cette auteur. Sa série Troubleshooters, me fait de l'oeil en catégorie VO. Je n'y résisterai pas, je pense...
Lien : http://leslecturesdeveralice..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : mafiaVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1756 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre