Heartland tome 6 sur 40

Jackie Landreaux-Valabrègue (Traducteur)
Pocket Jeunesse (30/11/2001)
3.85/5   26 notes
Laura a le coeur bien lourd : elle va passer son premier Noël à Heartland sans sa mère. Et Lou, sa soeur, qui n'est même pas là pour la soutenir ! Persuadée d'y retrouver leur père, Lou s'est envolée pour l'Angleterre. Heureusement, Laura trouve un peu de réconfort auprès de la jolie pouliche de 1 Melody. Et puis, Ted est là…

Source : Pocket
Que lire après Heartland, tome 6 : Un jour, tu comprendrasVoir plus
Grand Galop, tome 1 : Les trois font la paire par Bryant

Grand Galop

Bonnie Bryant

3.83★ (2907)

98 tomes

Après la naissance d'Aube, la pouliche de Melody, Lou, la grande soeur de Laura veut retrouver son père, qui est parti il y a douze ans. Après la mort de sa mère, Lou était revenue à Heartland pour aider Laura, son grand-père, Ted et John. Laura a dû reprendre le travail qu'avait fait sa mère : soigner les chevaux traumatisés. Lou s'apprête à partir rejoindre son père en Angleterre, quand Jack, le grand-père de Lou et Laura se retrouve à l'hôpital.

Comment soigner la pouliche, Aube, qui est si intelligente mais qui ne veut pas obéir ? Comment bien se concentrer quand un membre de la famille peut mourir ? Comment va faire Laura, pour passer son premier Noël sans sa mère, sans Lou et sans son grand-père ?

Ce sixième tome d'Heartland est génial (enfin, génial comme tous les autres). Il y a du suspens et une surprise à la fin.
Je mets à ce livre la note suivante : 18/20
Depuis toute sa vie, c'est la première fois qu'elle ne passera pas son Noël sans sa mère. Comme pour arranger les choses, leur père, à Lou, et elle, va débarquer au mois de février mais pour nous c'est dans trop longtemps, alors elle part le retrouver en Angleterre avant son départ et risque de ne pas être présente le jour de Noël, comme si Laura n'avait pas déjà le coeur bien lourd, son grand-père va être hospitalisé pour cause d'un simple rhume. Heureusement, ses amis seront toujours là pour le remonter le moral ! (Surtout Ted…)

Très bon livre comme d'habitude quand ça parle de chevaux 🥰!!!!!
Lu en 2004 au format papier.

Ce sixième tome à une saveur particulière parce qu'il se déroule durant la période de Noël. Je l'ai trouvée vraiment émouvant et captivant.

Et dans ce tome-ci, tout particulièrement, il y a du suspens et une surprise à la fin !

très bien