J'ai ri devant les réactions de l'assemblée et de Questor. Tous se méfient de son sort, mais vont quand même tenter l'expérience devant son chantage affectif. Et les conséquences sont tout aussi drôles pour nous lecteurs (Pour nos héros, un peu moins) !

Retrouvez la chronique complète sur Songe.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
J'ai retrouvé dans le tome 3 tous les bons ingrédients du premier tome : actions rapides, rebondissements, originalité, suspense, même quelques pointes d'humour au début… J'avais trouvé que le deuxième tome manquait de nouveaux personnages, ce qui n'est pas le cas du troisième tome et cela fait du bien de découvrir de nouvelles têtes, chacune avec sa propre personnalité ! J'ai plongé dans le livre dès les premières pages et il m'était difficile de le lâcher tant je voulais connaître la suite ! Je n'ai juste pas compris le titre…à aucun moment n'apparaît de sceptre… le titre anglais original parlait d'un magicien (« Wizard at large »), et effectivement, la mage Questor Thews est très présent dans ce livre et tient une place décisive.

Retrouvez toutes mes critiques sur mon blog :
Lien : http://livres-et-lumiere.blo..
Comme les précédants, ce tome 3 débute sur une "catastrophe", le pauvre Ben Holiday, devenu roi du Royaume de Landover doit se débrouiller pour réparer les bévues du magicien de la cour Questor, qui n'est...malheureusement pas très doué dans ce qu'il entreprend.
La lecture est fluide, on se prend à sourire voir à rire franchement par moment. C'est frais, on ne se prend pas au sérieux, on s'évade et on se détend !
Terry Brooks réussi à créer un monde de fantasy crédible tout en apportant une note d'humour sans aller jusqu'à la caricature...Ce n'est pas du Pratchett non plus. C'est comme son genre l'indique...léger ! ...
Lien : http://elemnium.blogspot.com..