Citations sur Star Wars, tome 22 : Episode I, La Menace fantôme (11)

"Mais ce que personne ne savait, hormis sa mère, c'est qu'il était capable de sentir les choses avant qu'elles ne se produisent. Fréquemment, il parvenait à prévoir des évènements longtemps avant qu'ils aient lieu. C'était comme un tiraillement dans l'air, un chuchotement d'avertissement, une suggestion que personne ne pouvait percevoir. Cela s'était révélé très utile lors des courses de Pods..."

Page 26

-J't'ai vu courir aujourd'hui, dit le vieux pilote à Anakin. (Il était grand, mince et noueux. Son visage semblait à la fois buriné par les intempéries et tanné par le soleil, ses yeux étaient d'un gris étonnant et ses cheveux coupés si courts qu'ils étincelaient à la surface de son crâne. Son visage se barra d'un sourire ironique et chaleureux.) C'est quoi, ton nom?

-Anakin Skywalker, lui dit le jeune garçon d'un ton un peu hésitant. Et voila mes copains, Kitser et Wald.

Le vieil astropilote adressa un salut silencieux aux 2garçons sans quitter Anakin des yeux.
-Tu pilotes aussi bien que ton nom le laisse entendre, Anakin. Skywalker... Court le ciel... Tu cours dans le ciel comme si le ciel t'appartenait.. Ca promet!

Page 30

Quand les Podracers fusèrent à travers les formations rocheuses, leur moteurs hurlant comme des fauves déments et affamés, la lumière et la chaleur se mirent à vaciller. Même les montagnes parurent trembler.
-J'aimerais bien piloter un appareil pour aller visiter tous ces mondes, un de ces jours, dit doucement Anakin.

Wald poussa un grondement de doute.

-T'es un esclave, Anakin. Tu peux aller nulle part.
-Eh bien, dit l'homme à voix basse, il y a des fois dans la vie où tu nais sous une certaine étoile et où tu meurs sous une autre. Tu n'es pas obligé d'accepter le fait que ce qu'on te donne quand tu viens au monde est nécessairement tout ce qui te reste quand tu le quittes...
-Vous êtes un esclave?

La façon dont elle prononça le mot emplit Anakin de honte tout autant que d'une juste irritation. Il lui lança un regard plein de défi.

-Je suis une personne !
-Je vais vous épouser, dit soudain le garçon.

Il y eut un moment de silence, puis elle se remit à rire, d'un rire perlé et musical qui ne le troubla pas du tout.

(...)

-Je suis sérieux, ajouta-t-il.

(...)

-Mais j'ai bien peur de ne pouvoir vous épouser... (...) Anakin, vous n'êtes qu'un enfant.

(...)

-Il n'en sera pas toujours ainsi, répondit-il avec assurance.

(...)

-Voilà, dit-il. Je l'ai fait pour toi. Comme ça, tu ne m'oublieras pas. Je l'ai sculpté dans un petit bout de japor. Prends-le, il te portera chance.

Il lui tendit un pendentif en bois délicatement ciselé. Padmé l'Étudia un moment, les yeux plissés pour mieux voir dans la pénombre, puis se le passa au cou.

-Il est splendide. Mais je n'avais pas besoin de ça pour me souvenir de toi. (Elle lui sourit) Comment oublier mon futur mari? (...)
Cette nuit-là, Anakin Skywalker rêva, et dans son rêve il était d'un âge différent quoique indéterminé. Encore jeune, bien que pas aussi jeune qu'aujourd'hui, mais vieux aussi.
Les trois combattants franchirent la porte et déboulèrent dans un couloir. Ils couraient si vite, obsédés par leur affrontement, qu'ils ne comprirent pas tout de suite où ils étaient et moins encore pourquoi des rayons laser se croisèrent soudain en différents points du couloir pour former cinq cloisons d'énergie mortelle.
-Cet enfant est dangereux. Tous les conseillers l'ont senti. Pourquoi en êtes-vous incapable?
Il n'avait que 9 ans et pourtant il portait sur le monde un regard qu'aucun adulte ne pourrait jamais porter.