EAN : 9782360120994
Ville Brule (06/09/2018)
2.93/5   7 notes
Airbnb, Google, Amazon et Uber entendent fabriquer la ville du XXIe siècle. Va-t-on les laisser faire ? Loin de sa promesse initiale, l’économie du partage est devenue une économie de la prédation : Paris a vu 20.000 de ses logements disparaître au profit de la plateforme Airbnb, dont elle est la première destination mondiale. Données inédites à l’appui, Ian Brossat explore les conséquences de cette « ubérisation de l’urbain » : spéculation, loyers plus chers, évict... >Voir plus
Que lire après Airbnb ou la ville ubériséeVoir plus

Videos de Ian Brossat (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ian Brossat
Marcus Klingberg (1918-2015) était un épidémiologiste juif polonais, qui échappa à la Shoah en s'engageant dans l'Armée rouge, participa en 1948 à la création de l'État d'Israël avant d'être arrêté en 1983 pour avoir livré des secrets sur la fabrication d'armes bactériologiques à l'URSS. Bonus : Il était aussi le grand-père de Ian Brossat.
Ce documentaire dresse le portrait de cet homme aux milles vies et est diffusé sur France 5 le dimanche 26 février, à 22h50 (et en replay sur france.tv).
Retrouvez-nous aussi sur... Instagram : https://www.instagram.com/telerama TikTok : https://www.tiktok.com/@teleramafr Twitter : https://twitter.com/Telerama Facebook : https://www.facebook.com/Telerama