P. Siry (30/11/-1)
2.67/5   3 notes
Michel, Marie-France, Noëlle, Georges, Armand St-Hubert… Ils étaient cinq plus leur guide, Vittorio, et tous avaient une bonne raison de séjourner à Praraye, « le trou le plus perdu d’Europe ». Chacun espérait y trouver le rêve, le repos, l’aventure, le salut… Et puis, il y eut cette excursion. Et l’avalanche qui faillit les engloutir. Sans doute eût-il mieux valu qu’ils périssent ainsi. Car ce qui les attendait, tapi sous cette montagne où ils croyaient avoir trouv... >Voir plus
Que lire après Chair à supplices (Maniac)Voir plus
Un roman sympathique porté par un couple de cannibales sévissant dans les Alpes, entre les frontières française et italienne. On suit un groupe de 5 personnes parties en randonnée avec un guide. le piège ne tardera pas à se refermer sur eux et notre petit groupe de tomber aux mains de nos ermites amateurs de chair humaine, parmi lesquels une sorte d'Hannibal Lecter de Léningrad, obsédé par la réussite de ses surprenantes "recettes".

Le roman se lit bien et la tension est bien gérée. le délire anthropophagique est bien exploité et donne lieu à des passages savoureux. Seul le final m'a laissé quelque peu sur ma faim : trop précipité, trop elliptique.
Un premier roman tout ce qu'il y a de plus satisfaisant dans le genre.