Allan Mac Bride tome 4 sur 7
JYB-Aventures (01/02/2013)
2.88/5   4 notes
L'archéologue Allan Mac Bride parcourt le monde à la découverte des traces de civilisations anciennes. Or, la recherche de la vérité s'apparente parfois à une formidable enquête policière semée d'embûches...
Que lire après Allan Mac Bride, tome 4 : La cité des dragonsVoir plus

Beta... civilisations

Jens Harder

4.40★ (149)

2 tomes

Fin du premier cycle d'Allan Mac Bride. le graphisme reste excellent. le scénario tient la route, mais vire plus au fantastique dans cet album. C'est un peu dommage, j'aurais préféré que l'on reste dans le registre pur de l'archéologie où les auteurs sont franchement bons. Cette fois, on trouve une sorte d'hominidé sur l'île déserte : on se demande comment il peut survivre tout seul. La cité est pas mal faite mais ressemble plus à une architecture sud américaine qu'autre chose. le tout reste de très bonne qualité.

critiques presse (1)
Sceneario
09 avril 2013
Brouard nous a concocté un final digne de ce nom, avec ces découvertes de traces d'une ancienne civilisation, avec des pièges qui n'attendent que nos héros et quelques créatures peu sympathiques qui ne voient en Mac Bride qu'un simple repas.