France, époque médiévale, deux jeunes chevaliers et leur écuyer courent les tournois afin de gagner renommée et quelque argent afin de subsister jusqu'à la prochaine joute.
L'un d'eux, “Jehan”, a la particularité peu commune d'être, en fait,... une fille, qui n'a rien à envier à ses pairs masculins sur le champ de bataille. Avec son ami Josselin, qui a préféré la voix des armes plutôt que de rentrer dans les ordres, ils vont participer à un tournoi ou un mystérieux adversaire dont l'écu arbore 3 haches, met à mal tous ses opposants.
Nos deux jeunes et fringuants héros sernot-ils de taille pour défaire ce chevalier noir? Et les manigances de Paulin, l'écuyer, pour arrondir les gains de ses seigneurs ne vont-ils pas leur attirer plus d'ennuis qu'autre chose?
La série Hérauts nous l'avait rappelé il y à quelques semaines, on peut très bien narrer un récit médiéval sans pour autant conjuguer têtes couronnées, croisades et autres sièges épiques de châteaux.
Le duo derrière des choses fort recommandables comme
Le Roy des Ribauds, ou, plus récemment, Cosaques et
la République du Crâne, le prouve une fois encore avec ce premier volet d'une histoire à hauteur d'hommes (et de femme du coup) à l'histoire simple mais effiace, au rythme et à la narration bien menés, avec force scènes de tournois savament corégraphiées et au casting agréable.
Ils retrouvent pour l'occasion
Yoann Guillo, leur coloriste de Cosaques, qui apporte un plus indéniable au trait énergique et racé de Toulhoat.
Conseil d'écoute musicale avec par là: http://bobd.over-blog.com/2023/05/le-temps-des-chevalieres/tete-de-chien-vs.la-reine-vierge.html
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