Editions De Borée (01/01/2021)
4.62/5   4 notes
Les aquarelles de ce carnet sont nées du talent de Daniel Brugès, les recettes proviennent des cahiers gourmands de Christiane Valat

Assez grand pour pouvoir prendre des notes, pas trop grand pour tenir dans le sac et à emporter partout ! Les pages destinées à la rédaction sont entrecoupées de pages présentant des recettes et des produits de la région, représentées sous la forme d'aquarelles et accompagnées de texte.
Quel plaisir de découvrir... >Voir plus
Que lire après Délices d’AuvergneVoir plus
Cadeau, doublement.Arrivé dans ma boite à lettres le 4 mai , jour de la ST Sylvain, et d'un; avec des recettes qui m'intéressent bougrement étant devenue corrézienne d'adoption.
Plein de bons points. D'abord le format carnet qui se glisse sans problème dans la poche du tablier, puis la qualité des explications très claires et faciles à comprendre, ensuite l'idée de pouvoir inscrire remarques, astuces glanées chez une ou l'autre de mes voisines et le tour est joué.
N'oublions pas bien sur le choix des recettes des plus classiques aux plus confidentielles, des salées aux sucrées. Tiens je vais très prochainement tester le gargouillau -gâteau à la poire-, quand il est cuit je vous fais signe. Bon appétit

Un bel ouvrage vantant les meilleures recettes de cette belle région qu'est l Auvergne..
On y retrouve le Brezou, la pompe aux lardons, l aligot, la tarte aux myrtilles, le millard...
Une façon de voyager...
Les aquarelles qui agrémentent chaque recette sont magnifiques

Ttuffade, chou farci, potée, aligot, gigot brayaude, pounti, rissoles, pâté de pommes de terre, tarte aux myrtilles, millard, gargouillau, pompe aux pommes... L'Auvergne recèle un nombre incroyable de trésors culinaires. Réputée depuis des siècles, la cuisine d'ici puise ses saveurs et arômes au cœur de terroirs variés.
...
La cuisine auvergnate est à l'image des gens d'ici. Fidèle au passé, elle en possède l'humilité et l'authenticité. Alors n'hésitez pas : toutes et tous, à vos marmites !
Christiane Valat et Daniel Brugès