AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Editions De Borée

Les éditions de Borée ont été fondées en 1989 avec une vocation régionaliste, publiant des ouvrages liés à l`Auvergne. Elle publie désormais plus largement des livres de poche et de littérature.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Editions De Borée



Dernières parutions chez Editions De Borée


Dernières critiques
Sami33
  22 juillet 2018
Julie bon pain de Albert Ducloz
Pour celles et ceux qui me connaissent et me suivent depuis le début, vous savez à quel point j'aime Emile Zola. Avec ce livre, c'est un quasi retour au source et je remercie l'auteur de nous avoir écrit ce livre qui m'a fait replongé dans mes souvenirs littéraires.







Belle et volontaire, Julie porte sur ses frêles épaules l'avenir de la ferme tout en élevant ses trois enfants depuis que son mari, Rémi est resté paralysé suite à un accident. Au village, elle fera la connaissance de Florent, fraîchement revenu de la guerre, il est à la recherche d'un emploi. Très vite, Julie va l'embaucher. Les tâches quotidiennes les rapprochent de plus en plus. Ils vont devenir proche, au point que Julie se confiera à lui...







En effet, la belle lui avouera son secret le plus cher à son cœur et que Rémi, son mari a toujours refusé de faire pour elle : réparer le four de son père afin qu'elle puisse cuire le pain comme il le faisait... Est-ce que ce jeune alsacien va permettre à Julie de pouvoir enfin réaliser ce rêve qui lui tient à cœur ? Pourra-t-elle faire revivre le four familial grâce à Florent ?







Je suis une fervente fan de Julie, cette femme courageuse et déterminée qui dirige d'une main de maître les travaux de la ferme tout en s'occupant de son époux qui est handicapé mais si elle n'aurait que ça à gérer, ça irait mais il est aussi jaloux et très rancunier. Il devrait être heureux d'avoir une épouse qui s'occupe de tout, de lui, de leurs enfants, de la ferme...







A travers son récit, l'auteur nous raconte la vie difficile des paysans à cette époque où le climat n'est vraiment pas tendre en Auvergne. Il n'a pas son pareil pour décrire les paysages, c'est tellement bien écrit que l'on s'y croirait !







J'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteur qui est une belle découverte pour ma part. Il nous offre une histoire tendre aux multiples rebondissements qui sait tenir le lecteur en haleine, triste avec des personnages attachants, marquants.







Ce livre est une belle surprise, avec une plume forte, avec un récit riche en rebondissements. J'ai passé un agréablement moment livresque avec un livre de nos terroirs.







Si vous êtes à la recherche d'un livre de chez nous, celui-ci devrait assurément vous plaire !
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
EgideOfBooks
  22 juillet 2018
Scène de crime de Maud Tabachnik
Merci aux éditions De Borée pour leur confiance.



Ce roman est un recueil de nouvelles à ma grande déception et je dois dire que je ne l’ai pas sous les yeux et j’ai oublié de marquer le titre des nouvelles d’ailleurs pour vous les raconté une par une, donc ce sera un résumé du livre entier. (Peut-être même que je vais faire comme ça maintenant pour les recueils de nouvelles tient !)



Comme vous vous en doutez, les nouvelles c’est trop court ! Et celle-là n’échappe pas à la règle. Cela m’a un peu laissé sur ma faim mais ce fut quand même assez entraînant comme histoires. Leur fil conducteur reste la vengeance et l’auteur a bien su la transmettre à travers toutes ses nouvelles. Ce que j’ai aimé surtout dans ce roman est l’évolution des ...
Lien : https://egideofbooks.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
frandj
  21 juillet 2018
L'Ile au trésor de Robert-Louis Stevenson
Bizarrement je n'ai découvert ce livre qu'à l'âge adulte, alors que j'en avais entendu parler dès mon enfance, bien entendu. C'est un roman pour la jeunesse, qui a été et reste incontournable. Avant ma lecture, j'avais imaginé divers scénarios qui, en fait, ne correspondent pas à l'aventure racontée par R.-L. Stevenson.

Au début, l'action se déroule dans une simple auberge anglaise au bord de la mer; c'est là que des terribles pirates se présentent successivement à Jim, le jeune fils de l'aubergiste. Bones, un ivrogne de caractère violent, meurt d'apoplexie. Jim trouve dans ses affaires un mystérieux paquet, qu'il apporte au médecin de famille, le docteur Livesey, et à son ami Trelawney. Ils découvrent ainsi la carte de l'île au trésor. Trelawney et Livesey affrètent un bateau et embauchent un équipage pour trouver le trésor; Jim part aussi à l'aventure. le capitaine du navire est honnête. Mais les marins sont, majoritairement, des pirates. Ceux-ci passent à l'action aussitôt après qu'on ait touché terre. Les commanditaires de l'expédition doivent se réfugier dans un fortin trouvé sur l'île. Mais Jim parvient à soustraire le navire au contrôle des pirates. Blessé, il doit la vie sauve au chef des pirates, Long John. Les rebelles partent à la recherche du trésor en emmènent Jim comme otage, mais ils ne trouvent pas l'or à l'endroit prévu. On apprend ensuite que le trésor avait été trouvé et caché par Ben Gunn, un autre pirate autrefois abandonné sur l'île et trouvé par Jim. Finalement, les survivants rembarquent; mais Silver s'échappe lors d'une escale. Au retour en Angleterre, le trésor est partagé équitablement.

Voici un bref résumé de toute l'histoire - et j'espère que personne ne me taxera de spoiler…

Pour rapporter mes (vieilles) impressions datant de ma première lecture: franchement, ce roman ne m'avait ni passionné, ni fait rêver. Je ne me suis jamais "identifié" à Jim.

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60