Bruneau Olivier – "Dirty sexy valley" – Ed. le Tripode, 2018 (ISBN 978-2-37055-165-8)

Les bras m'en tombent !
Ce roman oscille entre l'ignoble, l'imbécilité, l'ordurier, bref, l'auteur se vautre dans les égouts avec une rare complaisance. Bien évidemment, la quatrième de couverture proclame des appréciations fort flatteuses signées de plumitifs de France-Culture et de Libération...

Dieu sait si le lecteur de polar doit aujourd'hui impérativement s'habituer aux scènes gratuites de sang et de sexe pour accéder à des romans à intrigue, mais là, ces scènes deviennent un but en soi, l'intrigue étant réduite à une escalade de scènes pornographiques alternant avec de la torture.
Comme d'habitude, les cultureux sortiront leurs références à Sade, Bataille et autres auteurs illisibles, sans mentionner le navet littéraire absolu que sont les "onze mille verges" d'Apollinaire.

Il fut une époque où ce genre d'ouvrages ne connaissait qu'une diffusion restreinte : ce qui me stupéfie le plus dans ce roman innommable, c'est de l'avoir trouvé chez ma libraire habituelle, qui l'avait bien bravement mis en pile (en reconnaissant ne pas l'avoir lu et se fier aux critiques)...

Poubelle, évidemment, et encore, un truc pareil, ça vous salit même votre poubelle.