Pour commencer, je précise que les thrillers et moi c'est pas l'amour fou, d'autant plus quand ce sont des thrillers psychologiques et qu'ils sont assez violents, cependant je ne l'ai pas détesté au contraire, sans le porter dans le coeur, j'ai apprécié ma lecture.

Le fruit de ma colère” fait suite à “Sans raison” qui nous racontait l'histoire de Kowalsky. -Pour ceux n'ayant pas eu l'occasion de lire le premier mais qui commencent le second, aucun problème. Je suis dans le même cas, je n'ai pas encore lu “Sans raison” mais je n'ai rencontré aucun soucis pour comprendre le lien qui unit les personnages.-

L'histoire est très sombre, on passe sous plusieurs points de vue. Celui de Ackerman, qui s'inquiète pour son frère et enquête sur sa disparition, celui de Kowalsky, qui vient en aide à un “ami”, et celui du frère de Ackerman, Eric qui, lui, est dans une situation plutôt terrifiante.

Le personnage de Kowalsky m'a beaucoup touché lors des quelques moments où nous avons des précisions sur son passé, j'en ai même eu les larmes aux yeux.

Ackerman lui sait que son frère a besoin de lui, il ne lâche rien et veut le retrouver à n'importe quel prix. C'est pour moi un personnage formidable et plein d'humanité.

La relation entre les deux personnages est touchante.

Eric est .. Courageux .. Ou stupide ? Je ne sais pas trop quoi penser de lui en fait .. parce que les provocations quand on risque de mourir ce n'est pas hyper intelligent ^^

Comme je l'ai dit au début, la violence d'un thriller ce n'est pas pour moi, donc je m'excuse mais certains passages “trop” bien décrits ont été sautés lors de ma lecture. ( Au moins cela prouve que l'auteur n'a pas lésiné sur le réalisme de ses descriptions. ^^ )

Les informations nous sont données au compte-gouttes, le suspense est bien réussi. Les révélations -autant celle de la trame principale que les autres- sont poignantes, voire déchirantes. C'est un livre qui nous parle d'un sujet grave et d'actualité. On y voit l'aspect sombre de personnes blessées, humiliées et désireuses de vengeance. On voit ce que peut devenir quelqu'un dont on a détruit la dignité, la vie, l'humanité.

Conclusion : C'est un récit cruel et bouleversant mais passionnant. le passé douloureux des personnages est dur à lire par moments, c'est un livre un peu trop violent pour moi mais qui est particulièrement bien écrit. Malgré mon manque d'entrain pour ce type de livre, je ne suis absolument pas déçue de l'avoir lu et le recommande aux amateurs du genre.
Lien : http://www.christiefo.com/20..
Mon premier réflexe en refermant ce roman est de souffler un bon coup, tellement, sans m'en rendre compte, j'étais tendue au possible au cours de ma lecture. le suspense est entier et haletant, prenant, pas un moment de répit, ceci à cause de l'histoire mais aussi de sa construction avec des chapitres courts à l'intérieur desquels on navigue entre les protagonistes et ce que chacun fait, ce qui donne beaucoup de rythme à une lecture déjà bien stressante.
On suit donc Paul Ackerman, ex flic, dont le frère avocat Eric a disparu de manière inhabituelle, il vient demander de l'aide à un homme ayant perdu sa famille dans un effroyable meurtre et qui a fait justice lui-même. Kowalsky n'a peur de rien, il n'hésite pas à suivre Ackerman sur la piste de son frère qui a disparu dans une boite de Paris. Leur poursuite va les mener de Paris en Ecosse en passant par la Bretagne. Ce duo de choc bientôt rejoint par une invitée de dernière minute est particulièrement efficace pour traquer et arriver à lier les indices entre eux.
En même temps, nous suivons « en direct » ce qu'il se passe pour Eric, ses bourreaux, sa souffrance, son incompréhension de se retrouver dans une sorte de prison où d'autres hommes sont aussi enfermés dans des conditions dépravantes. Et nous suivons aussi celle qui est à la tête de cette organisation, cent pour cent féminine, nous comprenons petit à petit d'où lui vient cette haine qu'elle a contre les hommes. C'est terrible, mais ça ne justifie pas de tels crimes.
Comme vous pouvez vous en rendre compte, il y a beaucoup d'intervenants, mais on s'y retrouve très bien. La tension monte de page en page, surtout que l'on quitte souvent les personnages au moment où cela devient critique pour eux pour d'autres que l'on a quittés précédemment. La tension est palpable à chaque mot, à chaque pas que font nos protagonistes. On se prend à espérer qu'ils vont arriver à temps, que les douleurs d'Eric ne vont pas s'aggraver. Et, bien que cela n'excuse rien, on comprend cette femme par les drames de sa vie.
Le final quant à lui est époustouflant, j'ai pris une claque, il n'y a pas d'autre mot, je ne m'attendais pas à un tel revirement, j'étais un peu comme Ackerman et Kowalsky, complètement aveuglée et obnubilée par le sauvetage d'Eric que l'on voit ni ne doute des menaces si proches d'eux.
En tout cas, l'auteur, Mehdy Brunet, ne ménage pas le lecteur, et c'est ce que j'aime dans les thrillers, il ne fait pas dans la dentelle, il fonce, il nous en met plein les yeux et nous subissons autant que ses personnages. Je suis conquise par sa plume, son style, sa façon de m'avoir coupée le souffle et cette claque magistrale qu'il m'a mise à la fin. En me renseignant sur lui, j'ai vu qu'il avait écrit un premier roman Sans raison, qui relate l'histoire de Kowalsky. Si vous ne l'avez pas lu, ce qui est mon cas, pas de soucis, ça ne gêne en rien la compréhension de celui-ci. Mais par contre, j'ai très envie de le découvrir pour voir si je retrouve les mêmes méthodes, la même tension.
Le titre le fruit de ma colère et la couverture collent parfaitement à l'histoire, je me demande même si une suite ne pourrait pas être envisagée, en tout cas, il y aurait encore matière à faire quand on prend connaissance de l'épilogue...
Si vous êtes amateurs de suspense, de retournements inattendus de situation, de thrillers, ce roman est fait pour vous, je peux vous assurer que vous ne serez pas déçus. J'ai passé un très bon moment de lecture, angoissant, mais extra. Je remercie Mehdy Brunet de m'avoir emmenée si loin dans l'horreur.
Lien : http://marienel-lit.over-blo..
Deuxième opus de cet auteur,attendu avec impatience...Sans raison a été pour moi un immense coup de coeur...On retrouve ici Josey le héros du premier roman qui prête main forte à Ackerman pour retrouver le frère de ce dernier enlevé par une organisation criminelle machiavélique et tentaculaire...Une course poursuite pleine de rebondissement et jonchée de cadavres...la vengeance aux deux visages... jusqu'où nous entraîne-t-elle? A découvrir...Mais je conseille de commencer par le premier livre de cet auteur..
Yes ! Yes ! Yes ! I have it !!! J'aurai attendu plus d'un an mais je l'ai… Et quelle claque !!! Je ne vais pas vous parler de ma vie, mais lorsque je lis un bouquin j'aime prendre des notes : les protagonistes, les phrases chocs, des idées ou questions dont je veux ensuite pouvoir échanger avec l'auteur… Mehdy à ce jour tu détiens le record en terme de pages noircies sur mon cahier.
Il y a un an je vous parlais de Sans raison de ce jeune auteur Mehdy BRUNET où il était question d'un père qui se transforme, se mue en prédateur pour venger sa femme et sa fille. A la fin du livre, gros ‘'cliffhanger'' : le flic qui a suivi l'affaire vient voir Josey pour lui demander son aide du côté obscur de la légalité…
Bon, reprenons-nous. La couverture. Encore une fois les éditions Taurnada ont fait fort. On voit la tête d'un homme derrière les barreaux. Il s'accroche avec ses deux poings à ces barreaux… Tête penchée en avant, nous ne voyons pas son visage, ce qui rend l'image encore plus poignante. Abasourdi ? Lassitude ? Résignation ? Et chose assez rare : sur la 4ème de couverture, s'il y a une photo, généralement c'est celle de l'auteur. Ici nous avons la photo d'un homme entouré de barbelés, aveuglé par des bandes de strap, vêtements déchirés. Ok ça va envoyer du lourd ton histoire Mehdy.
Dans Sans raison, l'auteur avait fait le choix de nous narrer l'histoire à la première personne du singulier, retraçant ainsi sous forme de confession le parcours de Josey. Avec le fruit de ma colère Mehdy raconte le périple de Paul et Josey.
Dans Sans raison Josey Kowalsky a perdu sa femme Christine et sa fille Katie de 8 ans. Ackerman était le flic en charge de l'affaire. Il a vu ce que Josey était capable de faire au-delà de la légalité pour se faire justice. Dire que le fruit de ma colère est une suit serait une erreur. On retrouve Josey qui est parti vivre dans l'anonymat, pour tenter de se reconstruire avec son fils une vie, suite aux événements qui auront irrévocablement changé le cours de la leur. Et voilà que Paul Ackerman retrouve la trace de Josey. Il a quitté la Police et vient lui quémander son aide. Son frère jumeaux Éric a disparu.
Nous allons donc suivre Josey et Paul. Parallèlement nous assistons, impuissants, au calvaire que subit Éric. Ce dernier est enfermé. Mais il n'est pas le seul dans cette geôle, chacun dans sa cage. Il y a aussi Lylian avec qui il échange peu à peu. Et puis il y a les/ces cris horribles, effroyables d'Anthony qui raisonnent sous les agissements du ‘'bourreau'' dans ‘'la salle''. Cette pièce dont les murs regorgements d'objets de torture avec en son centre un fauteuil garni de sangles pour contenir les victimes. Anthony qui ne ressortira de cette salle que dans un grand sac, laissant derrière lui une trainée rouge sur le sol.
Paul et Josey vont déranger beaucoup de monde en remontant leur piste, ils vont être traqués, surveillés, épiés, et balancés par une taupe au sein même de la police. Nous allons suivre la quête de notre binôme au-delà de la Mer Celtique, auprès de la Dynaste, et de la cause qu'elle défend. Entourée de son armée d'un genre particulier, notamment avec Amélia en chef du groupe d‘intervention pour qui un vrai soldat porte sur lui les marques de ses combats.
L'auteur laisse planer le doute sur qui, quoi, où, comment, combien tire(nt) les ficelles. Avec Mehdy il y a toujours un marionnettiste qui mène la danse. Dans Sans raison il y avait le personnage de ‘Sept'. Ici nous avons ‘La Dynaste'.
Page après page on court, on transpire, on se cache, on se sent surveillé et en même temps on est absorbés par les hululements de la lune, astre semble-t-il important pour l'auteur qui y fait souvent référence.
Très belle plume de cet auteur qui n'en est qu'à son deuxième livre (pardon, troisième il y a également goliath), mais on me dit dans l'oreillette qu'un autre livre serait en cours d'écriture…😊 Très bonne nouvelle.
Mehdy met les femmes à l'honneur dans ses livres, même si le personnage principal, Josey est un homme. Il joue également sur la gémellité ici, et il y a un passage où j'ai haï l'auteur… en 9 lignes il… grrr…
La loi est un outil formidable qu'il faut connaitre sur le bout des doigts si l'on ne veut pas qu'elle se retourne contre soi, et malheureusement les procédures font parfois la part belle aux criminels.
Avec le fruit de ma colère, Mehdy Brunet aborde avec justesse le thème de la vengeance.
Paul Ackerman, ex-flic, va tenter de rechercher son frère Eric disparu dans d'étranges circonstances. Il va faire appel à Josey Kowalsky.
Ce dernier s'est exilé à Bilbao après le terrible drame qui a coûté la vie à sa femme et à sa fille (voir Sans raison).
D'Espagne en Irlande, ils vont tout mettre en oeuvre pour le retrouver.
Un groupe de féministes, obsédé par une justice laxiste et les commentaires grivois d'une partie de la gent masculine, décide de se venger.
Une intrigue intéressante, des chapitres courts, de multiples rebondissements sans temps mort et sans fioritures rendent ce thriller addictif.
La plume de Mehdy est ciselée et percutante.
J'ai beaucoup aimé.
Je vous le recommande.