AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,06

sur 64 notes
5
18 avis
4
24 avis
3
6 avis
2
0 avis
1
0 avis
Yes ! Yes ! Yes ! I have it !!! J'aurai attendu plus d'un an mais je l'ai… Et quelle claque !!! Je ne vais pas vous parler de ma vie, mais lorsque je lis un bouquin j'aime prendre des notes : les protagonistes, les phrases chocs, des idées ou questions dont je veux ensuite pouvoir échanger avec l'auteur… Mehdy à ce jour tu détiens le record en terme de pages noircies sur mon cahier.
Il y a un an je vous parlais de Sans raison de ce jeune auteur Mehdy BRUNET où il était question d'un père qui se transforme, se mue en prédateur pour venger sa femme et sa fille. A la fin du livre, gros ‘'cliffhanger'' : le flic qui a suivi l'affaire vient voir Josey pour lui demander son aide du côté obscur de la légalité…
Bon, reprenons-nous. La couverture. Encore une fois les éditions Taurnada ont fait fort. On voit la tête d'un homme derrière les barreaux. Il s'accroche avec ses deux poings à ces barreaux… Tête penchée en avant, nous ne voyons pas son visage, ce qui rend l'image encore plus poignante. Abasourdi ? Lassitude ? Résignation ? Et chose assez rare : sur la 4ème de couverture, s'il y a une photo, généralement c'est celle de l'auteur. Ici nous avons la photo d'un homme entouré de barbelés, aveuglé par des bandes de strap, vêtements déchirés. Ok ça va envoyer du lourd ton histoire Mehdy.
Dans Sans raison, l'auteur avait fait le choix de nous narrer l'histoire à la première personne du singulier, retraçant ainsi sous forme de confession le parcours de Josey. Avec le fruit de ma colère Mehdy raconte le périple de Paul et Josey.
Dans Sans raison Josey Kowalsky a perdu sa femme Christine et sa fille Katie de 8 ans. Ackerman était le flic en charge de l'affaire. Il a vu ce que Josey était capable de faire au-delà de la légalité pour se faire justice. Dire que le fruit de ma colère est une suit serait une erreur. On retrouve Josey qui est parti vivre dans l'anonymat, pour tenter de se reconstruire avec son fils une vie, suite aux événements qui auront irrévocablement changé le cours de la leur. Et voilà que Paul Ackerman retrouve la trace de Josey. Il a quitté la Police et vient lui quémander son aide. Son frère jumeaux Éric a disparu.
Nous allons donc suivre Josey et Paul. Parallèlement nous assistons, impuissants, au calvaire que subit Éric. Ce dernier est enfermé. Mais il n'est pas le seul dans cette geôle, chacun dans sa cage. Il y a aussi Lylian avec qui il échange peu à peu. Et puis il y a les/ces cris horribles, effroyables d'Anthony qui raisonnent sous les agissements du ‘'bourreau'' dans ‘'la salle''. Cette pièce dont les murs regorgements d'objets de torture avec en son centre un fauteuil garni de sangles pour contenir les victimes. Anthony qui ne ressortira de cette salle que dans un grand sac, laissant derrière lui une trainée rouge sur le sol.
Paul et Josey vont déranger beaucoup de monde en remontant leur piste, ils vont être traqués, surveillés, épiés, et balancés par une taupe au sein même de la police. Nous allons suivre la quête de notre binôme au-delà de la Mer Celtique, auprès de la Dynaste, et de la cause qu'elle défend. Entourée de son armée d'un genre particulier, notamment avec Amélia en chef du groupe d‘intervention pour qui un vrai soldat porte sur lui les marques de ses combats.
L'auteur laisse planer le doute sur qui, quoi, où, comment, combien tire(nt) les ficelles. Avec Mehdy il y a toujours un marionnettiste qui mène la danse. Dans Sans raison il y avait le personnage de ‘Sept'. Ici nous avons ‘La Dynaste'.
Page après page on court, on transpire, on se cache, on se sent surveillé et en même temps on est absorbés par les hululements de la lune, astre semble-t-il important pour l'auteur qui y fait souvent référence.
Très belle plume de cet auteur qui n'en est qu'à son deuxième livre (pardon, troisième il y a également goliath), mais on me dit dans l'oreillette qu'un autre livre serait en cours d'écriture…😊 Très bonne nouvelle.
Mehdy met les femmes à l'honneur dans ses livres, même si le personnage principal, Josey est un homme. Il joue également sur la gémellité ici, et il y a un passage où j'ai haï l'auteur… en 9 lignes il… grrr…
La loi est un outil formidable qu'il faut connaitre sur le bout des doigts si l'on ne veut pas qu'elle se retourne contre soi, et malheureusement les procédures font parfois la part belle aux criminels.
Commenter  J’apprécie          00
Avec le fruit de ma colère, Mehdy Brunet aborde avec justesse le thème de la vengeance.
Paul Ackerman, ex-flic, va tenter de rechercher son frère Eric disparu dans d'étranges circonstances. Il va faire appel à Josey Kowalsky.
Ce dernier s'est exilé à Bilbao après le terrible drame qui a coûté la vie à sa femme et à sa fille (voir Sans raison).
D'Espagne en Irlande, ils vont tout mettre en oeuvre pour le retrouver.
Un groupe de féministes, obsédé par une justice laxiste et les commentaires grivois d'une partie de la gent masculine, décide de se venger.
Une intrigue intéressante, des chapitres courts, de multiples rebondissements sans temps mort et sans fioritures rendent ce thriller addictif.
La plume de Mehdy est ciselée et percutante.
J'ai beaucoup aimé.
Je vous le recommande.
Si intéressé :
Lien : https://www.taurnada.fr/cata..
Commenter  J’apprécie          00
Josey Kowalsky cherche le repos... loin de tout et loin des hommes.
Quand Ackerman frappe à sa porte et lui demande de l'aide pour retrouver son jumeau, Josey n'hésite pas une seconde.
Il semblerait qu'il ne soit pas le seul à être en colère...

J'ai replongé avec bonheur dans l'univers explosif de Mehdy Brunet après l'excellent Sans Raison et ai pris un immense plaisir à retrouver Kowalsky et Ackerman, ses deux héros.
Ce thriller répond à toutes ses promesses. Ça va à 100 à l'heure avec des courses poursuites, des cascades, de l'hémoglobine et un goût certain pour la violence brute.
Au delà de toutes ces étincelles, Mehdy nous offre une histoire solide et affine la sensibilité de ses héros torturés et assoiffés de vengeance.
Ce cocktail explosif m'a ravie et j'ai passé un excellent moment de lecture.
Mehdy, en plus d'être un type extraordinaire, est un auteur de talent et j'espère qu'il continuera à nous faire vibrer avec ses romans .
Commenter  J’apprécie          20
Bonjour,

Voici un thriller que je viens vous chroniquer en retour de lecture : "Le fruit de ma colère" de Mehdy Brunet aux éditions Taurnada.

Retour de Josey Kowalsky qui cette fois-ci va aider l'ex lieutenant Paul Ackerman à retrouver son frère jumeau Eric. Les deux hommes doivent agir vite, un compte à rebours est lancé.

Les deux hommes vont se lancer dans une aventure où seule la vengeance peut engendrer autant de colère.

Suite des aventures des deux héros débutées dans "sans raison", ici les deux protagonistes qui s'étaient opposé dans le précédent volume vont faire équipe. Une équipe qui fonctionne avec autant de force qu'ils se comprennent dans les épreuves douloureuses qu'ils vivent et ont vécues.

Encore une fois, j'ai été saisie par l'histoire, j'ai adoré poursuivre leurs aventures. Beaucoup de suspense, une tension dramatique exaltante et un récit bien rythmé, haletant.

Le thème de la vengeance sur fond de colère sourde est très bien traité. On ressent toute la puissance du sujet avec Amélia et ses actions justifiées pour parvenir à ses fins. Sa quête de se faire justice soi-même accentue cette énergie déployée, cette force sur laquelle elle s'appuie pour faire adhérer le reste de son groupe de femmes à sa cause.

Un bon roman avec une enquête palpitante et des rebondissements multiples qui entraînent le lecteur jusqu'à la dernière page sans qu'il s'en rende compte. J'ai été surprise d'avoir lu aussi vite tellement j'ai accroché à l'histoire. J'en garde une très belle impression.

Bonne lecture, amis lecteurs !
Lien : https://lecture-chronique.bl..
Commenter  J’apprécie          20
C'est en une journée que j'ai lu le fruit de ma colère, de Mehdy Brunet.
Ce thriller est la suite de Sans raison… lu la semaine dernière. J'y ai retrouvé Josey Kowalsky et Paul Ackerman avec grand plaisir.
Violent et plein de suspense, ce récit nous raconte l'histoire d'une quête : le frère jumeau de Paul, Eric, a disparu et Paul, qui n'est plus flic, vient demander à Josey de l'aider à le retrouver. En parallèle, nous, les lecteurs, avons des nouvelles d'Eric, qui est détenu dans un lieu inconnu.
La plume sèche de l'auteur, le rythme effréné de l'histoire font de ce livre un véritable page-turner, que je ne saurais que trop vous conseiller.
Commenter  J’apprécie          20
Ce n'est pas vraiment une suite même si on y retrouve les 2 personnages principaux : Josey Kowalsky et Ackerman. Ce deuxième opus est pour ma part meilleur, l'auteur a gagné en maturité. C'est un très bon thriller, court mais rythmé, percutant, incisif. L'intrigue est prenante avec des séquences chocs et violentes. Eric, jeune avocat à l'avenir brillant, disparaît un soir après avoir fêté entre amis une belle promotion. Paul Ackerman, ancien flic, ne crois pas à l'hypothèse de la fugue comme le pense la police. Il sait, il sent qu'Eric est en danger car c'est son frère jumeau. Il veut mener l'enquête et pour cela il va demander l'aide de Josey Kowalsky, le personnage meurtri et brisé de "Sans raison".Ils vont quitter l'Espagne, un passage très mouvementé à Paris, puis direction l'Irlande avec la belle Léa, aussi à la recherche de son frère. Vont-ils arriver à les retrouver ? J'ai eu du mal à lâcher, j'ai passé un très bon moment lu en 2 jours avec une fin qui m'a laissé sur le carreau. A lire de toute urgence, d'autant que le troisième livre de cet auteur vient de paraître et que je viens de recevoir : «Goliat »
Lien : https://www.facebook.com/Phi..
Commenter  J’apprécie          20
Le billet de Fanny
Voilà, j'ai entre les mains une nouvelle promesse d'aventure avec un petit livre à la couverture sombre, qui présage d'une histoire qui doit l'être tout autant… et je ne me trompe pas. Dès les premières lignes, le lecteur est plongé dans le bain. C'est brutal, c'est sans pitié, le ton est donné. L'histoire est lancée.
Cependant, je dois reconnaitre que j'ai eu un peu de mal à me faire au rythme, au découpage de l'histoire dans sa première moitié. Les chapitres se déroulent en plusieurs lieux à la fois, on y suit plusieurs personnages, parfois sans lien apparent. de plus, le récit se réfère beaucoup au précédent livre de l'auteur (que je n'ai pas lu), ce qui bien que l'histoire soit distincte, peut parfois mettre le lecteur à distance. Les héros font beaucoup référence à leur passé commun et on a parfois l'impression d'assister à une conversation entre deux personnes qui se parlent en faisant allusion à leurs souvenirs communs et dont on ignore tout. J'ai été un peu déroutée au début donc mais pas rebutée. Loin de là !
L'histoire, que je ne veux pas spoiler, fait écho à des thèmes d'actualités sensibles dont nous avons beaucoup entendus parler ces derniers mois et qui méritent cette lumière. La femme y a un rôle central, essentiel et on sent chez l'auteur une vraie préoccupation concernant la place de la femme dans nos sociétés.
Nous voici donc spectateur de la folle course qui mène le héros, Paul Ackerman, un ancien flic, jusqu'en Espagne où il vient demander à un vieil ami de l'aider à retrouver son frère jumeau, Eric, disparu depuis quelques semaines. Aucune trace de lui, aucune nouvelle, pas même une demande de rançon. Alors Paul Ackermann et son ami Josey vont remonter jusqu'au soir de la disparition d'Éric. Et lors de cette quête, leur chemin va croiser celui de plusieurs femmes. Des femmes qui semblent prêtes à tout pour préserver un secret. Quel est-il ? On découvrira au fil de l'histoire pourquoi, elles sont prêtes au pire pour faire taire les témoins de leurs exactions.
On voyage tout au long de ce récit, et pour la Normande que je suis voir évoquer Cherbourg et les tumultes du raz Blanchard (un site magnifique dont la beauté est à couper le souffle) fut un petit plus sympathique en regard à cette histoire de course après la montre intense et angoissante à souhait.
C'est bien écrit, c'est rythmé, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Rien que ces éléments devraient pousser à la curiosité les passionnés de polar en recherche d'une lecture rapide (le livre fait 224 pages). Mais c'est également sombre et cela porte à réfléchir sur les rapports hommes-femmes tels qu'ils sont depuis des siècles et tels qu'ils devraient être pour les générations futures.
Pour résumer, même si j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, car déstabilisée par le découpage des chapitres, j'ai aimé ce roman. Il comporte les éléments qui sont pour moi essentiels pour un polar : rythme, action, personnages complexes et attachants, réflexion sur notre société…
S'il devait y avoir une suite aux aventures de Paul Ackerman et Josey Kowalsky, je replongerais avec grand plaisir.
Lien : https://collectifpolar.com/2..
Commenter  J’apprécie          70
Une lecture pleine de suspense au rythme haletant. Nous suivons dans cette histoire Paul Ackerman, ancien policier dont le frère jumeau a disparu. Il est accompagné de Josey Kowalsky, l'homme qu'il a aidé quelques temps plus tôt à retrouver les assassins de sa femme et de sa fille.
J'aime beaucoup la plume de Mehdy Brunet, fluide, directe et incisive. Pas de latences dans ce roman, l'action ne s'essouffle jamais.
J'ai encore une fois passé un excellent moment de lecture avec ce roman, un grand merci aux éditions Taurnada pour l'envoi de ce récit !
Commenter  J’apprécie          10
Medhi Brunet avait fait sensation pour ma part avec son premier opus Sans raison. Ici je reste sur ma faim, une impression d'un roman inachevé avec des incohérences. Des idées plus qu'intéressantes mais pas assez exploitées à mon gout.
On retrouve notre duo du premier opus. Josey le mari brisé et en colère et Ackerman le flic. Cette fois ci c'est l'ancien flic qui a besoin d'aide. Son frère jumeau a disparu et il a besoin de Josey et sa froideur pour le retrouver. Une enquête qui va les mener dans une organisation maléfique.
L'auteur a une trame époustouflante, c'est rondement mené mais il me reste des questions en suspend. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait une suite. Et d'ailleurs cette notion de second opus avec Sans raison je n'ai pas compris le raisonnement. A part retrouver les deux héros mais à quoi bon…. C'est une suite one shot donc il peut se lire indépendamment.
La mayonnaise ne prend pas cette fois-ci. Faire revenir un duo emblématique ne passe pas. J'en comprends pas l'intérêt pour le lecteur. Il y a quelques scènes bancales, des explications non fournies.
Un peu déçue même si la trame de fond est plus qu'intéressante.
Commenter  J’apprécie          101
très bonne suite même si je la situe en dessous du premier tome à mon sens
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (139) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2888 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}