Luminary est ma première BD de super-héros ! Me voilà plongée dans un monde dont je ne connais pas les codes (mais en toute franchise, j'aime bien ça). Il s'agit donc d'un premier tome qui pose les bases d'une série qui s'annonce remplie d'action et de couleurs. Deux histoires se déroulent en parallèle : celle d'un enfant Noir employé dans un cirque qui va se rebeller contre le racisme et celle d'un homme qui brille très fort et nous explique pourquoi.

Je n'ai pas été très convaincue par ce premier tome, mais pas parce que c'est mauvais ; je crois que c'est simplement parce que je ne suis pas fan des histoires de super-héros. J'ai été plus intéressée par la partie de Billy et ses aventures avec les animaux (que ce soient des bêtes ou des humains d'ailleurs) que par celle de Darby.

A voir si je continue de suivre la série, ne serait-ce que pour la patte colorée et vivante de Stéphane Perger.
Lien : https://folitteraires.wordpr..