Christophe Brusset, ancien dirigeant dans de grands groupes agroalimentaires, dénonce les pratiques nombreuses et aberrantes pour tromper le consommateur.

Jambon gonflé aux additifs, emballages en carton recyclé contenant des vernis, encres et molécules chimiques qui migrent dans la nourriture, pression des industriels pour allonger au maximum les DLUO, marchandise abîmée qui doit être détruite mais qui est transformée avec des enrobages, viande de rat ou de renard vendue comme du boeuf, ravioli de porc ou boeuf qui ne contiendrait que du cartilage, glandes salivaires ou encore des résidus de tissu rénal de carcasse de dinde, piment contenant des crottes de rat, thé de Chine bourré de pesticides, confiture de fraises sans fraises, ras-el-hanout composé de résidus de nettoyage des machines, lots périmés... , petits pains jaunes avec des peintures toxiques pour simuler le maïs....

Il faut avoir le coeur et surtout le ventre bien accrochés en lisant ce livre...

Il est temps de vite changer nos pratiques alimentaires et notre façon d'acheter!
Lien : https://www.facebook.com/Cat..
Un industriel de l'agroalimentaire décrit ses pratiques. Confirmation magistrale s'il en était besoin qu'il vaut mieux essayer de se passer de toute alimentation industrielle. A lire!
Et bien ! je savais beaucoup de chose mais pas tout et une fois lu ce livre nous n'avons plus envie de manger quoi que ce soit, autant mourir car il n'y a pas d'autres alternatives à moins de vivre dans un coin perdu, sans cultures et de tout produire soi même mais là on va de plus en plus vers une énorme utopie. le bouquin est écrit avec humour heureusement, ça calme. Et bien je souhaite un bon cancer à tous le monde.
Ca fait peur...
Très bonne note dans le sens ou ce livre nous prend et il est dur de le lacher. Tel un polard cela surprend, intrigue et nous plonge dans un univers assez effrayant en fait.
Maintenant, l'honnêteté de l'auteur est de tout dévoiler mais c'est aussi assez facile apres avoir passé des années à faire partie du jeu.
Cet ancien professionnel de l'industrie agroalimentaire lève le voile sur les magouilles et dérives mise en place pour servir les groupes internationaux et les supermarchés. Ce « lanceur d'alerte » nous ouvre les yeux sur des éléments qui nous paraissent tellement aberrant et scandaleux que l'on pourrait presque croire à un canular.

Mais non, tout ce qu'il dit est véridique. Il faut arrêter de se voiler la face et de se dire que l'industrie agroalimentaire a à coeur la bonne santé des consommateurs. Ils n'ont qu'un seul objectif : FAIRE TOUJOURS PLUS DE PROFITS. Peu importe si au passage, ils réduisent l'espérance de vie des consommateurs en leur faisant avaler des produits cancérigènes, des pesticides à tout va ou qu'ils détruisent, chaque jour, un peu plus l'environnement.

Si certaines pratiques m'ont clairement atterré, d'autres ne m'ont guère étonnés. Je ne suis pas plus mécontente d'avoir considérablement modifié ma manière de consommer et d'acheter. Alors oui, mon budget nourriture est devenue plus important. Mais de vous à moi, je préfère dépenser plus et manger sainement, en sachant exactement ce que je cuisine.

(LIRE LA SUITE SUR MON BLOG)
Lien : https://emidreamsup.wordpres..
Je voulais le lire depuis un petit moment, aujourd'hui c'est chose faite et je reste sans voix.
Christophe Brusset, ancien industriel dans l'agroalimentaire, raconte ce qu'il a vu et fait durant toutes ses années. Et c'est bien pire que ce qu'on peut s'imaginer... Parce que bon, on sait que la nourriture industrielle est loin d'être fabuleuse, mais à ce point ... ! Tout est permis, pour faire le plus de profit possible ! Si on voyait les produits qu'ils veulent nous vendre avant transformation, les grandes surfaces seraient désertes !
Et comme l'auteur le dit si bien : Les industriels veulent notre argent, ils se moquent de notre bien-être et notre santé.
Après cette lecture, je suis encore plus convaincue de ne plus mettre les pieds dans un supermarché et je ne regarderais plus aucuns produits transformés de la même manière !
Je vous invite grandement à le lire ou l'offrir à vos proches, parce que tout le monde mérite de savoir ce qu'on nous vend...
Nous sommes des con...sommateurs! Manger du piment d'Espelette broyé avec des crottes de souris, du miel sans miel, du concentré de tomates fait avec des tomates moisies... Si si vous en avez peut-être mangé...
Christophe Brusset, ancien industriel dans l'agroalimentaire, dénonce ce qu'il a vu et fait pendant quelques années...
je savais que tout n'était pas clean... mais là, c'est très très inquiétant!
Vous apprendrez comment es industriels font réduire leurs coûts et augmenter leurs profits, le tout au détriment de notre santé...
lecture simple et pleine d'humour.
Vous ne ferez plus vos courses de la même façon en ayant lu ce livre!
Lien : https://www.instagram.com/ma..
Voilà un livre qui soulève un peu plus les dessous de l'industrie agro-alimentaire.
Je suis quand même surprise de voir qu'il a mis tant d'années à supporter cela ... c'est révoltant ce que l'on peut lire dans ce livre.
En lisant j'étais régulièrement parcourue de frissons et déjà que je faisais attention, je serai dorénavant bien plus vigilante.
J'ai été un peu déçue du fameux "guide" en fin qui n'est pas très fournie et qui est pour moi très peu exhaustif.
Le livre "Vous êtes fous d'avaler ça !" nous décrit, à travers les expériences d'un ancien industriel de l'agroalimentaire, certains travers/fraudes de l'industrie et de la grande distribution dans le domaine de l'alimentation.

Chaque chapitre raconte l'histoire d'un produit et de sa fraude :
- Mise en vente de lots de mauvaise qualité
- Baisse de la qualité pour permettre une baisse des prix
- Campagnes marketings appuyées voire mensongères
- Opacité sur l'origine des produits alimentaires

L'écriture est très agréable, et agrémentée d'une touche d'humour noir appréciable.

L'épilogue du livre se termine sur "un guide de survie en magasin" pour aider le consommateur à faire des choix plus éclairés.

Dans l'ensemble, j'ai beaucoup apprécié ce livre. Je trouve le propos de fond assez clair et mesuré. L'auteur se base sur de nombreuses sources scientifiques solides. le tout montre un point de vue intéressant sur notre consommation alimentaire.